moi je sais ce que c´est, j´avais la meme chose; des que je lancais un jeu, j´avais un retour sous le bureau ou mon pc rebootait sans raison après 10 minutes. bref j´avais la haine.
Le cpu est à 57°C? et alors? tu t´en fous il est fait pour fonctionner à cette température. Ne va surtout pas changer le ventilo parce si t´as acheté le cpu avec le ventilo intégré tu perds la garantie. Comme la garantie est valable plusieurs années ( je crois que c´est bien 5 ans), s´il crame maintenant tu fait jouer la garantie et s´il crame dans 2,3 ans tu t´en foutras parce qu´il sera largement dépassé.
Bon ca c´était mon coup de gueule pour les types qui s´affolent parce que le cpu est à 57°C. J´en reviens au problème. T´as surement du faire des updates de XP et c´est ca qui fout la merde. En tout cas c´est ce que j´avais. La dessus je les ai toute virées et depuis lors plus aucun plantages, RIEN.
Le seul problème c´est que si tu veux les enlever à partir du panneau de config ( "ajouter ou supprimer un programme"), windows va te mettre un joli message du genre " ces programmes ne fonctionneront plus bien si vous enlever les updates" et comme par hasard c´est les jeux. J´ai été alors obligé de réparer XP à partir du CD d´installation. L´avantage avec cette réparation c´est que j´ai rien perdu sur mon disque et que j´avais plus ces updates de merde.
Bon si t´as pas fait d´updates change d´ordi.