ah je connaissais pas cette expression.
Donc les mesures préventives :
- Mettre à jour son antivirus
Faire un scan
Si elle en a pas : http://www.free-av.com/
- Faire un scan d´anti-spyware
Si elle en a pas : http://www.lavasoftusa.com/
- Mettre un firewall ( pare-feu)
Si elle a Xp : activer celui d´Xp : Lorsqu´elle est connectée, cliquer sur les deux petits ordis en bas à gauche de l´écran > propriétés > avancés > cocher la case.
Si elle en a pas et qu´elle a pas XP : http://www.lavasoftusa.com/
Voila...