CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin du mag Joystick...:-(

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
28 mai 2003 à 01:40:53

Je suis déprimé... Voilà ce que nous annonce Doc´ Caféine de Joystick sur son site :

" Première nouvelle, je passe rédacteur en chef de Joystick le 1er juin. Suite au rachat par Future Networks de HDP ( filiale de Hachette qui s´occupait de Joystick, Joypad, PlayStation2 magazine et DVD Mag), beaucoup de monde met les voiles chez nous et part voguer vert de nouveaux horizons. Le numéro juillet-août sera bouclé par l´équipe classique sous la gouverne de Casque Noir. Rendez-vous en septembre pour les n00bs de Joy, dont ma pomme. J´ai plus qu´à devenir une éponge pour m´imbiber du savoir du grand Casque le plus vite possible.

Evidemment, du coup il faut recruter du monde. Une annonce écrite par Casque sur le sujet est présente dans le prochain numéro. Après réflexion, je ne poste pas les règles du jeu ici, histoire que tout le monde dispose du même temps pour poster sa prose dès la sortie du prochain Joy.

En revanche, il va falloir à l´équipe un dessinateur, et vite. Et oui, sortez les mouchoirs, les pingouins partent à la retraite sur leur banquise. Trouver un mec drôle, capable de dessiner une nouvelle mascotte et nos tronches caricaturées est un challenge. En prime, il devra pondre des petits scénars débiles. Tout ça pour des vrais brouzoufs évidemment. Pour trouver la perle rare, un poil geek sur les bords ( si possible mais pas indispensable), j´utilise donc cafzone. Si vous pensez avoir les capacités nécessaires ou connaître quelqu´un qui les a, envoyer les propositions de dessins, N& ou couleur, au format jpg ( pas plus d´1 Mo par mail) à zecaf@wanadoo.fr. Pas la peine de copier le style actuel, trouvez le votre ! ! J´ai déjà une chouette idée de mascotte / personnage récurent débile, mais j´attends de voir vos créas. Le gagnant ? Il bossera dans Joystick tous les mois. ; ) "

Voilà le lien: http://www.cafzone.net/Blog.aspx

Sexy_ChickenXXX
Sexy_ChickenXXX
Niveau 7
28 mai 2003 à 04:35:43

bof.... c pas une grande perte
lol^^

PrinceOfTnbre
PrinceOfTnbre
Niveau 8
28 mai 2003 à 07:53:17

mouai je regarde jamais les mag. alors . ...........

cutterslade
cutterslade
Niveau 6
28 mai 2003 à 08:38:30

au contraire c une grande perte car joystick est le mag legendaire du PC et il faut pas qu´il s´éffondre....

Beliz
Beliz
Niveau 8
28 mai 2003 à 08:41:55

c´est vrais que ça a été mon premier magazine que j´achetais régulièrement alez sauvez-Le!!!

K-i-l-l-e-R
K-i-l-l-e-R
Niveau 10
28 mai 2003 à 09:19:44

Mais par tout les caribous lisez plus attentivement ! !! il ne parle pas de fermeture mais de bouclage de numéro ! !!!!!!!!!!!!

AlphaBlondy
AlphaBlondy
Niveau 6
28 mai 2003 à 09:20:46

Dommage pour Joystick d´abord le site web et maintenant le mag, il restera la merde de pc jeux en kiosque chaque mois avec un jue complet pourri : ( et le tout de meme meilleur Gen4 : )

gardien-heretic
gardien-heretic
Niveau 10
28 mai 2003 à 09:21:41

C´est vrai que c´est un magazine historique mais c´est vrai qu´il a perdu en qualité au cours des années...

Daube_Hunter
Daube_Hunter
Niveau 5
28 mai 2003 à 09:38:30

ah certain vont encore dire que c le faute du piratage...eh oui la photocopie tue le livre...
au fait qq´un aurait-il la clef du numero de fevrier je l´ai perdu.......

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
28 mai 2003 à 10:09:55

Merde il y aura plus les BD avec les pingouins, c´était trop délirant...snif

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
28 mai 2003 à 10:20:38

Arf, arretez de vous emporter, ils disent pas qu´ils vont fermer joy, ils disent que l´equipe va connaitre quelque changement, nuance. Mais bon, j´espere qu´on perdra pas l´esprit du mag en cours de route &:-/

Fornicator69
Fornicator69
Niveau 9
28 mai 2003 à 11:34:52

C´est vrai que si cela se vérifie, bonjour l´angoisse... Je n´aime pas PC Jeux qui me prend pour un Colargol débile et qui est bordélique dans ses rubriques et j´avoue que je n´ai jamais rien compris à Gen4... Les histoires de Teignard et tout ça, je ne sais pas pour vous mais ça ne me dit rien ! !!
Dire qu´à mon dernier déménagement, j´ai dû jeter toute ma collection de Joy ( de 1997 à 2000) alors que cela pourrait bien devenir des collectors ! !) J´enrage et je p... sur la crise économique !

remy4
remy4
Niveau 10
28 mai 2003 à 12:49:58

snirf
: -(

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
29 mai 2003 à 01:43:02

Non, effectivement, le mag ne ferme pas, j´ai exagéré en mettant la " fin" du mag Joystcik. Mais j´ai du mal à imaginer Joy sans Casque Noir le dessinateur extra, et compagnie, on sait pas encore qui reste et qui part...
Franchement, le mag ne peut que perdre en qualité, malgré le grand respect que je voue à Doc Cafeine^^

Joy est quand même un mythe dans l´histoire du mag sur PC, c´est le plus grand mag ayant connu une telle histoire... Je peux pas m´empecher d´employer l´imparfait^^
Ils sav(ai)ent allier professionnalisme et humour à la perfection... Argh.

Enfin, j´attends l´annonce de CasqueNoir au prochain numéro... Rien à dire de plus, sinon que ça risque d´être un tournant pour Joy.

Bronto
Bronto
Niveau 3
29 mai 2003 à 02:15:33

Ce n´est que mon Avis.
Mais bon du changement ca peut lui faire que du bien...
J´etais un acheteur regulier depuis tjrs et depuis 1 an ou 2 je l´achete quasiment plus du tout.
Je commencais en avoir un peu marre de leurs Critiques et Humour sur certains jeux.
Sinon il est clair que c´est la reference en terme de magasine pc/jeux.
Souhaitons leur du courage pour la suite : -)

JJLEHTO
JJLEHTO
Niveau 4
29 mai 2003 à 02:25:19

EH OUI AINSI VA LA VIE

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
29 mai 2003 à 02:28:27

Oui, faut voir... Mais j´étais pleinement satisfait ainsi.
Wait and see.
Mais les BDs me manqueront, ça, c´est irrévocablement désolant ^^

Kam7r
Kam7r
Niveau 5
30 mai 2003 à 01:40:01

PUTIN en lisant le titre de ce topic g falli avoir une attack t fou ou koi?

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
30 mai 2003 à 01:51:57

mouais g vu ça...
et g vu l´annonce d´embauche...
j´aurais volontiers ( meme tres) postuler mais bon du haut de mes dix-huit ans, de mon Bac s spé math et de mon année ratée d´iut...

c dommage c vrai que l´equipe change, masi quand on lit les epok & peek on se rend compte que dans les bureaux de joy y a un espece de courant qui n´a pas trop changé, meme si les redacteurs eux ont changé. il y a tjs un " vieux de la vieillle" pour briefé un peu les nouveaux...

par contre le dessinateur ça c vrai c pas cool... m´enfin, les lois du marché...

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
30 mai 2003 à 04:15:08

Excuse moi kam7r^^

En fait, je pense que Doc´ Cafeine va fair en sorte dene pas trop changer la structure du journal... En tout cas, j´espères qu´il ne va pas supprimer la rubrique epok & peek, moi, j´aime beaucoup cette rubrique, ça rappelle d´excellents souvenirs...

Les lois du marché, oui... Et je leur en veux, aux lois du marché ! :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment