CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui a mieux comme comfig

faboss
faboss
Niveau 8
27 mai 2003 à 22:39:10

Lol, moi g compris que chez AMD ils font de la provok depuis le début avec leurs proc XP parce qu´ils utilisent des chiffres bidon pour impressionner l´acheteur, cependant à mon bahut on m´a dit dans la semaine qu´un nouvel Athlon était sorti et qu´il tournait à 3Ghz, je voulais savoir, et je suis allé ici :

http://www.hardware.fr/articles/454/page1.html

Et là on voit bien qu´Athlon se fait laminer par Pentium une fois de plus...sauf pour les jeux je tiens à le préciser pour les fanatiques !

Donc si vous avez du fric ==> Pentium 4 3 Ghz ! !!!

faboss
faboss
Niveau 8
27 mai 2003 à 22:43:42

" Mon Dieu comme c´est bizarre, vous avez dit bizarre ? "

Ben oui, en effet, d´habitude quand je dis qu´Athlon se fait laminer par Pentium ça gueule dans tous les coins...vous êtes malades ou vous avez enfin pris conscience de la réalité ?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
27 mai 2003 à 22:47:10

" Donc si vous avez du fric ==> Pentium 4 3 Ghz ! ! !!" -> ca, ca s´appelle enfoncer les portes ouvertes, enfin bon

faboss
faboss
Niveau 8
27 mai 2003 à 22:48:25

Cad ? Enfoncer les portes ouvertes ? ? Pke tu insinues que pentium c´est synonyme de richesse ?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
27 mai 2003 à 22:54:26

Non, je veux dire par la que les pentium 4 ont quasiment toujours été devant les athlon au point de vue performance, c´est pas une exclu, c´est evident, mais les p4 ont toujours été aussi plus cher que les athlon, donc l´athlon n´a jamais affronter les pentium sur la puissance, mais sur le prix.

faboss
faboss
Niveau 8
27 mai 2003 à 22:57:47

AAAAAAAHHHHHHHHHH ! Merci ! Je dis merci parce que tu es le seul à m´avoir dit depuis le temps ce que tout le monde sait et que la quasi majorité des possesseurs d´athlon ne veulent pas admettre ( de peur de croire qu´ils aient été pigeonné...)

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
27 mai 2003 à 23:03:37

Moi j´ai un athlon, ca m´empeche pas d´etre lucide. Si j´ai l´acheté c´est parce que c´etait le proc qui correspondait le plus a ce que j´etait pret a investir pour mon pc, mais si j´avais eut un plus gros budget j´aurais sans hésiter acheter un p4

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
27 mai 2003 à 23:04:49

oula, pas tres francais ma phrase lol " Si j´ai l´ai acheté" &:-P : " Si je l´ai acheté", c´est deja mieux &8-D

micmey
micmey
Niveau 6
28 mai 2003 à 01:00:43

Moi j´ai une bien meilleur configuration de toi

486 dx2 66mhz
8 sd ram
disque dur de 800 mega
lecteur cd 10x
sound blaster 16

frenching
frenching
Niveau 6
28 mai 2003 à 01:57:20

lol les p4 ont toujour etait plus puissant que les amd mes la je suis ptdr faut savoir qu un duron 1,2 et plus puissant qu un p4 1,5 meme si je reconnais que amd sur leur dernier prosse barton 3000 + on du mal a suivre moi je dit j aten l opteron qui va tout exploser

gamer1984
gamer1984
Niveau 6
28 mai 2003 à 02:17:48

Eh bien moi je reste et je resterais toujours sur AMD et même si j´étais milliardaire mes PC aurait tous des pross athlon XP et vous savez pourquoi??

les pentiums sont exellent, mais on paye surtout la marque et chez pentiums ils font la course à la puissance ce qui est bien mais le pros n´est pas le composant qu´il faut regardé en premiers, y a d´autre pièces qui sont aussi importante :
la ram, la carte graphique , le disque dure, la carte mère ( C´est le plus important)

Il faut regarder le rapport qualité prix. Les Athlon Xp sont beaucoup moins chère que les pentiums 4

Je vais vous donnez un exemple:

J´ai un pote qui a la même config que moi mis a part que lui il a un pentium 4 ( 1,5 GHZ) et moi un Athlon Xp 1800+ ( 1,53 Ghz)
sinon on a tous les deux :
la même marque de carte mère : MSI
Même mémoire : 256 DDR RAM à 266 Mhz
même disque dure : western digital 20 GO
7200 T/min
même carte graphique : Geforce 4 TI 4200 128 DDR
RAM de MSI
on a tous deux un écrant de 17 pouces avec un pitch de 0,24.
J´ai cité les pièces communes les plus importante d´un PC. ET on a fais des tests :
Tout d´abord pour la 3D avec 3D studio mark 2002: Mon PC obtiens un score de 9880 et le sien 9905 première surprise! peu de différences. On a ensuite testé avec Quake 3 arena :
J´obtiens en 1024/768 réglage par défauts à peu prés 266 images par seconde ( mode couleur 16 bits) il teste lui aussi avec les mêmes réglages et encore suprise!! lui aussi à peu prés 266 images par secondes.

Et on sait dit ok pour la 3d c´est surtout la carte graphique qui fait la différence et comme on a les mêmes c´est un peu normal de trouver à peu prés les même résultats.
Alors on sait dit et si fesaient un divx tout les deux en même temps car on sait que la c´est surtout le processeur qui travail et puisque on a pas le même interessant de connâitre le résultat!

ON a choisit d´encoder le même film on avait deux DVD exactement les mêmes.
ON rippe , et en même temps on lance l´ancodage. Et alors la denière surprise son ancodage est terminé, et 10 minutes plus tard moi aussi j´avais terminé. On a constater cette fois il y a une différence lui avec son pentium 4 il est aller plus vite que moi pour faire son divx l´écart de temps est de seulement 10 MINUTES et pour moi personnellement 10 minutes c´est RIEN DU TOUT, et lui aussi il était du même avis que moi. ( info le film que l´on a encodé en divx durait 1h48 lui il a mis 2h50 et moi 3h à le faire)

CONCLUSION : Ce n´est pas parcequ´il avait un pentium 4 qu´il me batterait sur la 3d et l´encodage de divx vu que finallement il n´y a pas de grosses différence.
On a testé que la 3d et le divx car c´est l´utilisation principale que l´on fait avec notre PC.

Bref ceci était pour vous montrer que si on prend deux pross un pentium 4 et un athlon xp qui ont la même puissance on obtient pratiquement les même performances. Donc à vous de choisir si vous voulez achetez le pross le plus chère ou celui qui est plus abordable pour les même capacité.

Moi je suis consterné quand je vois qu´en magazin tous les pc sont équipé d´un pentium 4. Il doit y avoir forcément aussi des pc dotés d´athlon XP mais moi j´en ai jamais vu. Faut dire aussi que le Carrefour où je vais, le rayon informatique est tout petit et il y a que des pc avec des pentiums 4. Mais moi ce qui me choque le plus c´est de constater qu´il y a beaucoup de PC en magazin avec des geforce 4 MX pas beaucoup qui ont des TI, mais heureusement car sinon ce ne serait plus des machines à 10 000 balles mais à 20 000 balles!!!!!

Voila quoi moi j´ai choisit le rapport qualité/prix et je vous conseille de faire de même si vous voulez pas vous rouiner ne serais que pour un processeur, ou une carte graphique. Ha oui j´avais oublier ça la carte graphique!!!!
Une geforce 4 TI 4200 suffit largement!!! pas besoins de prendre une TI 4600 vous aurez les même performances à moins d´overcloker les cartes mais la c´est une autre histoire!

Voila j´ai tout dis, enfin je crois.......

MegaBUD
MegaBUD
Niveau 6
28 mai 2003 à 05:36:56

moi jai mieu que vous tous... j´ai une vie..! niak niak niak

PrinceOfTnbre
PrinceOfTnbre
Niveau 8
28 mai 2003 à 08:15:05

Gumball4ever > je me pose tout le temp cette question ! !!!!!!

Amidaru
Amidaru
Niveau 15
28 mai 2003 à 08:20:17

et moi les gars j´ai 1.80go de ram et 60 go de mémoire avec un pentium 4 windows xp

sufder23
sufder23
Niveau 4
28 mai 2003 à 09:50:21

eh gamermachintrucbidule, tu m´prends pour un kon
ou koi ? ?? ton ami et toi vous avez en pareil appart le pross. meme carte meme mainboards
meme marque de carte graphique. c sur tronche de makatauès, ke vous aurez a peu près les meme performances.
A+ CIAO BON DEBARAS

sufder23
sufder23
Niveau 4
28 mai 2003 à 09:55:23

MOI J´AI:
P4 4Ghz
Ati RADEON 9900 pro
1000 GO
10000 mb RAM RD
adsl 10 000 000 000
plus un QI de 999
nan c pas vrai.
moi j´ai une config moyenne et comme la dit un autre dans c´te put1 d´forum de merde on trouve plus qu´des MX des les magazins

a mort joystick
vive gen4
vive pc jeux ( meme si ils sont trop cons )

gamer1984
gamer1984
Niveau 6
28 mai 2003 à 20:33:23

je repète :
UN ATHLON XP ET UN PENTIUM 4 QUI ONT LA MEME PUISSANCE ONT LES MEMES CAPACITE
CE N´EST PAS PARCEQU´ON PAYE UN PROSS DE MARQUE QUI EST HORS DE PRIX QU´ON AURA LE PLU DE PUISSANCES.

hitoribocchi
hitoribocchi
Niveau 7
28 mai 2003 à 20:41:30

men fou gamer 1984 tu est con tu vien de demontrer le contraire puisque ton pc est soi disan plus puissannt de 0.03 ghz donc vraiment pe masi t plus lent donc ton truc tien pas la route ; )

Footix64
Footix64
Niveau 9
28 mai 2003 à 20:54:52

Tiens 2 sujet distinct dans cette conversation.

- Je me la pète avec ma super config.
- Amd Vs Intel

1er sujet on est content pour toi t´as un super config c´est bien allez chao. Ma config me convient et c´est pas parcque tu déballe la tienne que l´ont va baver a tes pied en t´implorant. Alors retourne sur ta super config ou va prendre une douche froide ( pour calmer ta " mdestie" dissimulé).

2eme sujet Pour Amd Vs Intel une seul regle vous mattez les test du proco que vous voulz ( P4 VS ATHLON) vous voyez le plus intéressant au niveau Performance prix selon Vous et vous prenez Le PROC que vous voulez la marque on s´en ballance tant que ca marche bien et que vous en étes Satisfait.

Sur ce @+

gardien-heretic
gardien-heretic
Niveau 10
28 mai 2003 à 21:02:52

adsl free 1024 dégroupé pour 29€99

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation