salut les gamers. je viens de m´ offrir une nouvelle config ( radeon 9800 pro, P4c 2.4 ghz, 1g go ram, CM asus, alim 400 watts) pour remplacer l´ ancienne . problème: la carte graphique déchire sur UT2K3, sur red faction ( patché)c´est pas mal mais avec quelques ralentissements, sur grand prix 3 ( patché) elle dépasse pas le 640x480 et sans textures, enfin sur Deus-Ex ma vieille Ge-force 2 GTS fait 10 X mieux en affichant toutes les textures ( 9800 pro: aucune texture même si tout est à fond dans le menu graphique)! Est il possibles que ces deux derniers jeux ( donc plein d´ autres) ne puissent exploiter la carte ( ultra puissante) parcequ´ ils sont trop anciens, incompatibles avec les puces les plus récentes ou je ne sais quoi d´ autre? La carte est une Gigabyte avec le tout dernier catalyst, les réglages sont à priori corrects, je tourne sous win XP pro. en tout cas je commence à flipper! à part ça la carte a servi au SAV ( où ils manipulent le matos comme des bourrins) à tester la carte mère. est-ce qu´ une carte graphique peut fonctionner sur certains jeux et mal ou pas du tout sur d´autres, en fonction de leur moteur et de leur technologie ( D3D, Open GL), dans l´ hypothèse où quelques composants précis aurait été endomagés pendant les manips du SAV ( electricité statique, . ..), ou alors est-ce que ça fonctionne impeccable ou pas du tout ( tout ou rien) ?
donnez moi votre avis, please