CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vené lire sa

DaemonWorld
DaemonWorld
Niveau 7
25 mai 2003 à 15:29:07

sa conserne le p2p ok:
Le Peer-to-Peer est devenu l´épine dans le pied des fournisseurs d´accès. Après le danger pour l´industrie culturelle du marché noir des contenus soumis au droit d´auteur qui circulent sur les réseaux de partage de fichiers, le P2P est en passe de devenir également une vraie menace pour les FAI ( fournisseurs d´accès à Internet).

Selon eux, le tranfert de contenus multimédia via les réseaux de partage représenterait plus de 60% du traffic recensé, et le coût de la bande passante nécessaire à de telles quantités d´informations se chiffrerait à plusieurs millions, voire plusieurs dizaines de millions de dollars par an.

" Ce que les FAI dépensent en bande passante est l´une de leurs plus grandes sources de dépenses", déclare Andrew Parker, un des co-fondateurs de CacheLogic. " C´est un problème potentiel et quelque chose que nous avons de gérer assez sensiblement" reconnait Pierre Danon, directeur de BT Retail, une filiale de British Telecom.

Quelques FAI ont déjà essayé de limiter l´utilisation d´un logiciel de Peer-to-Peer, en limitant la bande passante mise à disposition de ses clients, ou bien même en leur envoyant des emails les avertissant de l´illégalité du contenu qu´ils téléchargaient, tout cela sans grand succès.

L´illimité a ses limites

Quelques start-ups telles que CacheLogic et Canada´s Sandwine proposent désormais un nouveau serveur, tournant sur Linux, qui limiterait les échanges de fichiers aux clients d´un même fournisseur d´accès. La plupart des principaux FAI seraient d´ailleurs interessés, et certains testeraient déjà ce serveur. En outre, les échanges entre clients de FAI différents seraient fortement réduits par l´instauration d´une limite de bande passante par client.

Si l´utilisation du Peer-to-Peer ne met en soit pas les FAI sur la sellette, il n´en reste pas moins que ces firmes souhaitent garder le contrôle sur leurs dépenses, voire même essayer de les diminuer. C´est pourtant le partage de fichiers qui fut plus ou moins implicitement l´un des principaux arguments de vente des connexions à haut-débit.

Après avoir conquis le marché de cette manière, le temps arrive donc pour les FAI de brider les consommateurs sur ce qui les ont attiré...

quakis
quakis
Niveau 10
25 mai 2003 à 15:30:03

ouh que c´est long

DaemonWorld
DaemonWorld
Niveau 7
25 mai 2003 à 15:33:54

liser c intérésant vous véré g crus que vou aimier bien kazaa edonkey emule ?

quakis
quakis
Niveau 10
25 mai 2003 à 15:38:49

oulà ben c bon j´ai pas besoin de lire alors

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 mai 2003 à 15:43:48

Mais lis-le imbécile ! Si un texte de plus que 15 lignes te rebute, alors t´as aucun avenir...

quakis
quakis
Niveau 10
25 mai 2003 à 15:45:45

et voilà c´est bon j´ai lut suis fier de moi

DaemonWorld
DaemonWorld
Niveau 7
25 mai 2003 à 15:53:39

moi je dit tout les fourniseur daccés a internet von coulé car il utilise tropde bande passante mes un jours on ne poura plus

quakis
quakis
Niveau 10
25 mai 2003 à 15:54:28

bah.....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment