CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD est-il tjrs en course face a INTEL?

Daube_Hunter
Daube_Hunter
Niveau 5
24 mai 2003 à 15:55:03

le pentium 4 s´envole dans les ghz tandis que les AMD 64 bits se font attendre...
quels sont vos points de vue sur l´avenir de nos futures becannes?

-[AaAa]-
-[AaAa]-
Niveau 7
24 mai 2003 à 15:55:54

Intel toujours plus fiable mais plus cher : )

hichem28500
hichem28500
Niveau 10
24 mai 2003 à 15:55:56

bientot,tu dira bonjour au pentium4 3Ghz

purgatory
purgatory
Niveau 8
24 mai 2003 à 16:00:06

ben amd ils sont en train de prendre du retard effectivement, pour preuve il masquent leur fréquences d´horloge pour faire croire que, alors qu´en fait hein . ( ex: Amd Xp 3000+ = Intel p4 3.06Ghz ? LOL pas demain la veille ^^ ! )
M si c vrai que la fréquence d´horloge ne fait pas tout. N´empêche qu´intel avec leur technologie d´hyper threading ont fait un sacré bond en avant point de vue performances. Et c vrai qu´ils sont plus chers mais ca s´équilibre à moyen terme...

Daube_Hunter
Daube_Hunter
Niveau 5
24 mai 2003 à 16:06:13

d´accord mais est-ce ke les futurs amd 64 bits ne vont pas rendre la lutte plus interessante?

purgatory
purgatory
Niveau 8
24 mai 2003 à 16:08:52

on verra bien...

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
24 mai 2003 à 16:21:57

le Athlon XP64 est un cpu hybride x86-64 c´est a dire qu´il est 64bits mais garde ces optimisation 32bits. quand on sais que le 64bits apporte environs +20% de perf en calcul 32bits, quand on rajoute a ca les optimisation 32bits c´est du tout bon !

enplus du controleur mémoire directement ds le die ( au lieu d´etre gerer par le chipset de la CM) ca devrais donné un sale coup a la Rambus. pour le cache L2 ca va etre 512k minimum ( c´est déja bien) ya meme des rumeurs pour des versions a 1mo de cache ( comme sur les MAC wahou ! )

L´Opteron est déja devent l´itanium 2 coté perf server donc le XP64 devrais passé devant le P4

reste a voir le coté fréquence, si AMD ne réeussi pas a atteindre les 3ghz avec ca 1ere version de son Core Hammer ca va etre chaud pour tenir le front face au capacité d´augmentation en fréquence du P4 ( et oui le P4 a été concu pour monté tres haut en fréquence)

Daube_Hunter
Daube_Hunter
Niveau 5
24 mai 2003 à 16:32:50

c clair qu´aujourd´hui amd est largué et que le p4 est plus en forme que jamais(le barton ne change rien a l´equation)c clair aussi que si amd reussi son coup avec les 64 bits ça fait faire mal a intel mais a mon avis intel a deja preparé la contre offensive reste a savoir avec koi(car moi je suis pas au courant).
dans tous les k si les 2 futurs monstres sont casi identique c amd qui va tout dechirer vu sa politique de tarif sérré...

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
24 mai 2003 à 16:39:14

vu qui a rien de clair chez AMD c´est dur pour Intel de préparer qqch, mais chez Intel ya une chose qu´on maitrise, et on le maitrise tres bien, c´est le MARKETING, donc on pourais tres bien voir débarquer un autre P4 Willamet-like
( souvenez vous du temp ou les P4 1.5ghz fesais palle figure face a un simple TB 1ghz...)donc un CPU tres haut en fréquence...sans les perfs qui vont avec...

Daube_Hunter
Daube_Hunter
Niveau 5
24 mai 2003 à 16:43:51

ouai en gros un nouveau p4 tournant a 6ghz couplé a de la sdram pour le vendre!!!
c vrai t´as raison c des pro du marketing intel

pepe666
pepe666
Niveau 10
24 mai 2003 à 16:48:23

de toute facon si amd ne suit plus pour l´instant intel sur la puissance il fait tout le contraire sur les prix...(enfin je parle jusqu´au 2600+ aprs ca devient kif kif bourico lol)

Daube_Hunter
Daube_Hunter
Niveau 5
24 mai 2003 à 16:52:18

ouai c vrai ke niveau prix amd est plus cher kau debut ( si tu veux du gros)mais pour une mise a niveau avec un 2400+ ou moins c plus rentable kun p4.
aujourd´hui pour avoir un p4 faut soit etre pété de tune soit acheter en grandes surfaces,je prefere 100 fois acheter AMD...

theTvirus
theTvirus
Niveau 5
24 mai 2003 à 16:54:22

slt! g une question pour vous : c koi c p4 2.4c ou b ou a?

webydoo
webydoo
Niveau 10
24 mai 2003 à 16:56:21

Tu parle pour mon nouveau pc j´ai hésité entre AMD et Pentium! Ya pas photo! je vais m´acheter un P4 2.4 version boite à 199€... vu les performance et la fiabilité, je préfère mettre pour un P4...

webydoo
webydoo
Niveau 10
24 mai 2003 à 17:03:23

une chose est sur, celeron ça va plus durer!

mp16
mp16
Niveau 9
24 mai 2003 à 17:07:42

personnellement je suis loge chez intel. sa marche bien puis un copain a changer de pc et a pris un athlon car c´etait moins cher et moins rapide puis au bout d´un ans il a plein de probleme le vitesse diminue c de plus en plus lent c pas stable mais bon on verra se que nouq dis le futur

mdlclc
mdlclc
Niveau 10
24 mai 2003 à 17:12:37

Encore un débat complètement stérile. Je doute que parmi nous, il y a des experts en stratégie économique capables de balancer des prévisions fiables sur l´avenir des deux gros de l´industrie du processeur.

MP16, le coup de la vitesse du processeur qui diminue à l´usage, je n´y crois pas trop. Ce ne sont pas des pièces d´usure, et faire tourner une Athlon à plein temps pendant des années ne va pas affecter ses performances pures. Par contre, si son HD est engorgé ou si son OS n´est pas à jour et plein de spy, c´est normal. Mais ce n´est pas le processeur.

Daube_Hunter
Daube_Hunter
Niveau 5
24 mai 2003 à 17:15:31

le problem de ces debats c kil ya les pro-intel et les pro-amd,ya du bon et du moins bon chez les 2.
perso j´ai un amd mais je reconnais les perfs d´un p4,le seul defaut qu j´ai trouver a amd c un manque de compatibilité qui se ressent avec certains jeux ou programmes qui crash mais c tout. le p4 est tres bon mais c un joujou de riche!

mdlclc
mdlclc
Niveau 10
24 mai 2003 à 17:16:39

Je ne comprends pas... Des années avec AMD et pas un problème d´incompatibilité...

purgatory
purgatory
Niveau 8
24 mai 2003 à 17:20:58

le problème des athlon, c qu´ils chauffent bcp aussi. j´espère qu´ils vont rétablir ca dans le futur. Pcq chez moi c assez flagrant :
Amd athlon 2000Xp +(1.67Ghz)(soeur) : 62 °c
Amd athlon 1.333Ghz ( père): 58°c
Intel p4 ( le mien) : 36°c

Températures prises au repos.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck