CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DONEZ MOI VOTRE CONFIG

cagette
cagette
Niveau 4
23 mai 2003 à 23:11:16

et tu va me dire ke ton pere va laisser partir 30%de benefice sur chak piece dun ordi pour son bb cheri?? alez arete tu tenfonce,la vie est dure de no jours

cagette
cagette
Niveau 4
23 mai 2003 à 23:14:11

alor tu repon plu seryth??c l heure du biberon??allez , bonne nuit mon petit fait de bo reve..

Seryth
Seryth
Niveau 10
23 mai 2003 à 23:14:19

C´est ca grillé , bon , voila ce que techdata propose en revendeur pour 2000 euros :

SONY - Sony VAIO GRV616S - Pentium 4 2.6 GHz - RAM 512 Mo - DD 60 Go - DVD±RW - Modem 56 Kbits/s - Rés. Ethernet , Fast Ethernet - Win XP Home - 16" TFT
5 PCG-GRV616S
SONV3140
2 370,00 €

2 084,60

Affichage : 16" matrice active TFT
Batterie : 1 ( installé) / 2 ( maximum) - Lithium Ion
Description du produit : Sony VAIO GRV616S - Pentium 4 2.6 GHz - 16" TFT
Dimensions ( LxPxH) : 35.5 cm x 29.5 cm x 4.3 cm
Disque dur : 1 x 60 Go - interne
Garantie du fabricant : 1 an de garantie
Mémoire cache : 512 Ko - L2 - Advanced Transfer Cache
Périphérique(s) d´entrée : Clavier, touchpad
Poids : 3.7 kg
Processeur : Intel Pentium 4 2.6 GHz
RAM : 512 Mo ( installé) / 1 Go ( maximum) - DDR SDRAM - DDR266/PC2100 - 133 MHz
Réseaux : Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet
Sortie audio : Carte son - son 3D
Sortie vidéo : Carte graphique - ATI MOBILITY RADEON 9000 - 64 Mo - DDR SDRAM
Stockage optique : DVD±RW - 24x ( CD) / 5x ( DVD) ( lecture) / 16x ( CD) / 1x ( DVD) ( écriture) / 8x ( CD) / 1x ( DVD) ( réécriture) - module enfichable
Système d´exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition / préinstallé
Télécommunications : Fax / modem - 56 Kbits/s
Utilisation recommandée : Usage domestique

Pour le meme prix chez grosbill

portable SONY PCG GRV 616 G PIV 2.6 Ghz

La nouvelle série hautes performances pour une utilisation domestique

Ecran 16" lumineux ultraprécis et ultralarge avec grand angle de visualisation pour une qualité d´image supérieure
Hautes performances grâce au processeur, au jeu de puces et au jeu de composants graphiquesBoîtier intelligent avec usage intensif de magnésium
Créez des DVD, réalisez des montages photo et vidéo avec Click to DVD ( TM), Adobe® Premiere® et Adobe® Photoshop® Elements
Lecteur MagicGate ( TM) Memory Stick ( TM) pour le transfert de vos données, de vos photos et de votre musique 2069.00 €
13571.75 Frs

Processeur

Pentium4 2.6 Ghz
Mémoire RAM

256Mo ext à 1Go
connecteurs mémoire : 2 dont 1 utilisé
Disque Dur

40Go
Affichage

Ecran TFT 16 pouces sxga
Ati 64 Mo
Ports

3 X USB
1 X Firewire
1 X RJ11
1 X RJ45
Réseau / Modem

Modem V90
Réseau 10/100Mbits
Logiciels fournis

Windows XP Home
Constructeur

Sony
Garantie

1 an

Seryth
Seryth
Niveau 10
23 mai 2003 à 23:15:06

Bon la c´est sur , ya que 15% , mais c´est les portables.

cagette
cagette
Niveau 4
23 mai 2003 à 23:17:21

ms oui , c bien bo de me sortir les devis mais ns di pa ke ton pere te fai une reduction de 30%sur chak piece ! ! sur lordi je ve bien ( et encor...)ms arete de mythoner!

Seryth
Seryth
Niveau 10
23 mai 2003 à 23:18:17

Ben oui a quoi ca sert davoir ses darons qui bossent dans un domaine si on peut pas en profiter ?

Ma mere est bibliothecaire/Discaire et j´ai tous les cd et livres que je veux a la maison , c´est sur c´est de l´emprunté , mais on a le droit de les garder 2 ans , largement suffisant pour graver ou lire un bouquin.

Et puis , pourquoi il ferais partir 30% de benefice ? Ben en fait , figure toi que y´a pas QUE a moi que il vend du matos , je ne suis qu´une infime partie de son chiffre d´affaire , maintenant les autres clients ben c´est marge + TVA en plus c´est sur...

n46
n46
Niveau 10
23 mai 2003 à 23:19:28

ont dirait un concours pour savoir qui c´est qui a la plus grosse
Vs pensez a koi la?

Ouais y´a que 15% tu me dira kan papa sera en depot de bilan
avec ces produits tomber du camions la garantie dur juste le temp que tu sorte du van ou est stocker sont matos
Tiens je vais denoncer papa a la repression des fraudes pour travail au noir et aussi signaler qu´un enfant de 15ans qui devraient apprendre comment ont fait les bebes bosse ds un magasins d´info

Seryth
Seryth
Niveau 10
23 mai 2003 à 23:20:46

Un fournisseur est une personne qui achete usine et vend au revendeur.

Un revendeur achete HT et sans marge et vend au grand public.

Il me vend les pieces le prix qu´ils les achete , cad sans marge et sans TVA ( rien que la TVA 19.6% je rapelle en info)

Ses pieces , pour son pc , c´est pareil , et je vois pas pourquoi on se ferais payer sois meme la TVA en tant que revendeur , puisque meme si je lui payais marge + TVA , ca irais dans ses poches , donc indirectement dans les miennes.

Pour eviter d´absurdes factures et autres embetements inutiles , les revendeurs fonctionnent comme ca quand ils ont besoin de matos.

cagette
cagette
Niveau 4
23 mai 2003 à 23:22:43

MDR ! !!encore cassé mon pov seryth!!!c pour ca ke tu file pa le nom de la boutik???ou simplemen parceke elle exist po???et pui on vera si un jour si tu tien une boutik dinfo ce ke ca fé de perdre environ 70% de benefice sur un ordi ( san tva en plus) alor va dormir

Seryth
Seryth
Niveau 10
23 mai 2003 à 23:23:47

Ben vas y , y´a rien d´illegal : )

Travail au noir , non , argent de poche , oui , c´est ca qui est con , on se renseigne avant de faire des choses quand meme.

Au fait , confond pas acheter fournisseur et tomber du camion , la garantie existe depuis l´usine , quand tu achete quelque chose chez grosbill , c´est pas a EUX la garantie , c´est a leur fournisseur , et a l´usine de leur fournisseur.

Donc , y´a rien de non garanti.

Pour simplifier , j´ai le meme statut que Grosbill ou topachat , des REVENDEURS.
Tu crois tout de meme pas que Grosbill revend ses pieces le meme prix qu´il les a acheter quand meme ?

n46
n46
Niveau 10
23 mai 2003 à 23:24:23

tu crois que le fournisseur ne se prend pas de marge j´ai un bac Commerce gars

cagette
cagette
Niveau 4
23 mai 2003 à 23:26:46

seryth tais toi tu tenfonce ! !! arete va dormir!!ton amstrad surchof!!

n46
n46
Niveau 10
23 mai 2003 à 23:27:01

Seryth Posté le 23 mai 2003 à 23:01:51
C´est la boite de mon pere , moi j´y bosse et suis payé , au noir c´est sur , tant mieux pas d´impots a payer.

c´est pas moi qui l´est dit
au faite tu y bosse kan ds la boutique a papa?
dit moi ?

DarkFullGore
DarkFullGore
Niveau 5
23 mai 2003 à 23:27:25

AMD Duron1.2Ghz
128Mo Ram
GeForce2MX400 64 Mo
Hercule sound card5.1 Gamesurround Muse 5.1DVD
Kit enceinte 2.1
DD18.65Go
Ecran Trinitron Dell 20 pouces
Lecteur CD52x
GraveurCD CDRW 48x
Souris 3 bouton+molette
Clavier 108touches

-[AaAa]-
-[AaAa]-
Niveau 7
23 mai 2003 à 23:27:27

Celui qui paie toujours le prix fort dans tous
les cas c´est l´acheteur final : ( nous !

cagette
cagette
Niveau 4
23 mai 2003 à 23:29:41

merci darkfullgore,bon seryth ya ta maman ki tapele pour la tété alor vazy et ns fé plu chier , il exist plu le forum amstrad calor zou va jouer o voiture

Seryth
Seryth
Niveau 10
23 mai 2003 à 23:30:55

Je l´ai donné le nom de la boite pov gland lol

NTS - Network Technologies Services.
Saint louis de montferrand ( c´est pres de Bordeaux , je precise)

Au fait , je crois que ta pas compris , c´est peut etre pour ca que je vais reexpliquer , parce qu´effectivement comme tu l´a vu , c´est sur que je mythonne.

Une USINE vend a un fournisseur , pas cher , et sans taxes ( enfin si mais pas la TVA ( je rapelle que le VA veut dire valeur ajoutée). Jusque la tu me suis ?

Un fournisseur vend plus cher ( ben oui faut bien vivre) mais toujours sans TVA aux REVENDEURS

Les revendeurs eux , achetes une piece donc HT. Ils font une marge dessus ( par exemple 20%) mais sur cette VALEUR AJOUTEE , on taxe , la TVA donc ( +19.6%)

C´est a dire que quand un revendeur ( grosbill par exemple) te vend une piece 100Euros , et bien il ya 20 euros qui partent a l´etat , et ils l´ont acheter par exemple , 65 euros. Donc 15 euros de benefices pour eux.

Donc pour un revendeur , acheter ses pieces , ya pas de PERTES a proprement parler ( ben si c´est sur , le prix de la piece que vend le fournisseur) , Cad c´est comme si tu achetait chez Grosbill sauf que la tu paye pas ce qui va a l´etat quand tu revend , ( puisque tu revend pas/ pas de Valeur ajoutée) ( ca fait deja 20%) puis tu paye pas non plus la marge que tu aurais fait sur la revente du produit ( usuellement entre 10 et 30% , ca depend des sortes de pieces)

19.6 + 10 = 29.6

C´est de la que sorte les 30%
voila j´espere m´etre expliquer clairement et vous avoir fait comprendre comment marche la hierarchie de vente dans tout commerce : )

n46
n46
Niveau 10
23 mai 2003 à 23:31:00

Merde mon joue et partit j´avais d´autre carte a joue merde koi tu fait chier Seryth

avant de raconter des conneries Apprend un peu le droit du travail Bananes

Seryth
Seryth
Niveau 10
23 mai 2003 à 23:34:19

Les lois du travail , je les connais merci.

Je vous ai expliquer plus haut comment fonctionne la vente dans tout commerce. Libre a vous de croire que Grosbill achete 100 et qu´il revend 100 mdr.

J´y bosse quand ? Ben un peu n´importe quand , je fait des devis etc, c´est sur que je suis pas EMPLOYE , ya lecole encore.

Marché noir ? non. Puisque on peut declarer ce que me file mon pere comme argent de poche , et ce qu´il achete aux fournisseurs pour moi cadeaux.

t´Inquiete pas , je les connais les lois du travail , on s´es bien renseigné avant de faire ce qu´on fait maintenant. ( Tant que je revend pas ce que mon pere me refourgue je suis dans la legalité)

Et si j´ai dit marché noir , c´est pour qu´on comprenne mieux que je ne suis pas EMPLOYE

cagette
cagette
Niveau 4
23 mai 2003 à 23:34:51

seryth termine t etude avan de vouloir doner des cour!!g un bac S je my coné pa tro en eco ms aparamen n46 oui alor arete de te ridiculiser!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment