Car voila, je voudrais changer mon processeur pour un AMD Athlon Xp 2200 + ( voire un 2400 +).
Ma carte mere supporte ce rpoc ( en theorie).
Mais ma carte mere est pourrie de chez pourrie ( c une explorer, en voila la doc : )
- La carte mère Explorer de Packard Bell prend en charge les processeurs AMD PGA Duron et Athlon de 550 MHz ~ 1 GHz ou plus rapides.
Bien qu´il prenne en charge une fréquence d´horloge de 100 ou de 133 MHz, le processeur utilise une technologie de double cadencement lui permettant d´obtenir une fréquence d´horloge de 200 ou de 266 MHz.
Le processeur est inséré dans un connecteur Socket 462.
-Chipset VIA KM133 constitué du contrôleur VT8365A Northbridge et du contrôleur VT686B Southbridge.
Le contrôleur VT8365A revE Northbridge est doté des fonctions suivantes :
Prise en charge des bus PCI, AGP et mémoire système 3,3 V ( 5 V tolérés) avec alimentation distincte.
Interface CPU avec bus FSB CPU de 200 et de 266 MHz.
Accélérateur vidéo 2D/3D intégré Savage 4 ( veuillez cliquer ici pour de plus amples informations).
Contrôleur AGP :
Compatibilité avec le standard AGP 2.0.
Prise en charge du mode SBA ( SideBand Addressing).
Support du mode 4x 266 MHz pour la signalisation AD et SBA.
Transfert pipeline en rafale longue avec fractionnement pouvant atteindre 1 Go/s.
Contrôleur de bus PCI simultané :
Compatibilité avec le standard PCI 2.1.
Interface PCI 32 bits 3,3 V supportant les entrées 5 V.
Contrôleur DRAM sophistiqué :
Accès CPU, AGP et PCI simultané.
Données 64 bits ;
Prise en charge des fonctions de gestion de l´alimentation système sophistiquées prises en charge :
Arrêt dynamique de la SDRAM.
Compatible ACPI 1.0 et conformité au standard de gestion de l´alimentation du bus PCI.
Fonctionnement en modes STD ( Suspend-to-DRAM) et Self-Refresh ( rafraîchissement automatique).
Prise en charge des moniteurs plats :
Interface numérique 12 bits pour codeurs d´écrans.
Expansion et centrage automatiques pour les modes VGA.
Prise en charge des résolutions jusqu´à 1280 x 1024.
Compatible DVI 1.0.
Voila donc je voudrais savoir si je dois absolument acheter une nouvelle carte mere avec un athlon XP 2200 +, et si oui, laquelle me conseillez vous ?
merci