Salut a tous, j’ai un gros problème avec mon P.C Windows XP édition familiale !
Chez nous on a 2 pc, un pour moi, un pour mes parents, et bien sûr si je peut vous parlez c’est que je suis sur l’ordi de mes parents car mon pc a un gros problème, le voici :
Quand j’allume mon P.C j’obtient le message d’avertissement suivant sur fond noir :
Windows n’a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l’option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d’un défaillance d’alimentation ou car le bouton d’alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windows normalement.
- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Invite de commandes en mode sans échec
- Dernière bonne configuration connue < vos derniers paramètres fonctionnels >
- Démarrer Windows normalement
Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance
Nombre de secondes avant le démarrage de Windows : . .
Ensuite j’ai essayé toutes les solutions possibles c’est a dire ( Mode sans échec/Mode sans échec avec prise en charge réseau/Invite de commandes en mode sans échec/Dernière bonne configuration connue < vos derniers paramètres fonctionnels > /Démarrer Windows normalement
Et dans tous les cas j’obtiens le message d’erreur suivant sur fond bleu :
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.
Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S’il s’agit d’une nouvelle installation, consultez votre fabriquant de matériel ou de logiciel
Afin d’obtenir les mises a jour Windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage
Si vous êtes obliger d’utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants,
Redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.
Information techniques :
- STOP : 0x000000ED ( 0x81B67E30,0XC0000032,0x00000000,0x00000000
Malheureusement je n’ai plus mon CD WINDOWS !
J’ai télécharger les 6 disquettes d’installation de Windows XP, quand j’ai mit la 1ère tout allait bien : installation de Windows…… insérez la disquette n°2…. Ensuite j’ai inséré la disquette n°2 ( celle pour Exécutif Windows ) a la fin elle a fait un bruit bizzard et il y a eu ce message ( sur fond bleu ) :
Le fichier \ntkrnlmp.exe n’a pas pu être chargé.
Le code d’erreur est 7.
Le programme d’installation ne peut pas continuer.
Appuyez sur une touche pour quitter
Et j’ai vérifier ce n’est pas la disquette qui a un problème, ni le téléchargements ( j’ai essayé sur plusieurs disquette ) ça vient donc forcément de mon ordi !
Aidez moi je vous en prie, je ne peut plus allé dans Windows ! comment faire pour le remettre SVP , quel mise a jour puis-je téléchargé pour résoudre mon problème
PS : J’ai copié les messages d’erreurs tel qu’il était sur mon ordi !
Répondez ici svp