CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

URGENT ! Problème avec mon PC !

SPEAKMAN
SPEAKMAN
Niveau 4
23 mai 2003 à 19:07:15

Salut a tous, j’ai un gros problème avec mon P.C Windows XP édition familiale !
Chez nous on a 2 pc, un pour moi, un pour mes parents, et bien sûr si je peut vous parlez c’est que je suis sur l’ordi de mes parents car mon pc a un gros problème, le voici :
Quand j’allume mon P.C j’obtient le message d’avertissement suivant sur fond noir :

Windows n’a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l’option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d’un défaillance d’alimentation ou car le bouton d’alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windows normalement.

- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Invite de commandes en mode sans échec

- Dernière bonne configuration connue < vos derniers paramètres fonctionnels >

- Démarrer Windows normalement

Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance
Nombre de secondes avant le démarrage de Windows : . .

Ensuite j’ai essayé toutes les solutions possibles c’est a dire ( Mode sans échec/Mode sans échec avec prise en charge réseau/Invite de commandes en mode sans échec/Dernière bonne configuration connue < vos derniers paramètres fonctionnels > /Démarrer Windows normalement

Et dans tous les cas j’obtiens le message d’erreur suivant sur fond bleu :

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.
Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.

S’il s’agit d’une nouvelle installation, consultez votre fabriquant de matériel ou de logiciel
Afin d’obtenir les mises a jour Windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage
Si vous êtes obliger d’utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants,
Redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Information techniques :

• STOP : 0x000000ED ( 0x81B67E30,0XC0000032,0x00000000,0x00000000

Malheureusement je n’ai plus mon CD WINDOWS !

J’ai télécharger les 6 disquettes d’installation de Windows XP, quand j’ai mit la 1ère tout allait bien : installation de Windows…… insérez la disquette n°2…. Ensuite j’ai inséré la disquette n°2 ( celle pour Exécutif Windows ) a la fin elle a fait un bruit bizzard et il y a eu ce message ( sur fond bleu ) :

Le fichier \ntkrnlmp.exe n’a pas pu être chargé.
Le code d’erreur est 7.

Le programme d’installation ne peut pas continuer.

Appuyez sur une touche pour quitter

Et j’ai vérifier ce n’est pas la disquette qui a un problème, ni le téléchargements ( j’ai essayé sur plusieurs disquette ) ça vient donc forcément de mon ordi !

Aidez moi je vous en prie, je ne peut plus allé dans Windows ! comment faire pour le remettre SVP , quel mise a jour puis-je téléchargé pour résoudre mon problème

PS : J’ai copié les messages d’erreurs tel qu’il était sur mon ordi !

Répondez ici svp

SPEAKMAN
SPEAKMAN
Niveau 4
23 mai 2003 à 19:17:02

Alors ?

-[AaAa]-
-[AaAa]-
Niveau 7
23 mai 2003 à 19:18:24

fait une restauration de ton systeme depuis le
cd de cette merde de systeme qu´est xp : )

chelmix2
chelmix2
Niveau 10
23 mai 2003 à 19:18:51

boot sur le cd de xp et essaie de reparer l´installation!

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
23 mai 2003 à 19:20:37

plus de cd..fais ce que wind t´as dis si tu l´as pa fais, verifies les logiciels dernierement installé, et le materiel dernierement installé..si le pb ne vient pa de la, trouves le cd ou alors format et install un autre os..(si tu veux conserver des donnée, passes le en slave sur un autre dur..)

PrinceOfTnbre
PrinceOfTnbre
Niveau 8
23 mai 2003 à 19:23:46

dsl je serai pas te repondre ! !moi aussi g mes probleme ! !!et j´arrive deja pas a resoudre mes problemes ! !alors.........

alors bonne chance pour la suite et essaye d´installé Win2000 car moi je vais le faire demain ! !g trop de bleme avec Xp ! !bon salut ! !

chelmix2
chelmix2
Niveau 10
23 mai 2003 à 19:24:45

ouais moi j´ai le 2000 pro la avant j´avais xp et c´est vrai que le 2000 c´est excellent et comme xp il est basé sur le noyau nt donc il est tres stable en etant moins gourmand que xp!

SPEAKMAN
SPEAKMAN
Niveau 4
24 mai 2003 à 11:08:54

Mes pour supprimer les logiciels que j´ai mal installé il faut accéder a Windows or moi je n´ai plus windows !

Sinon je veut bien installé windows2000 mes comment on fait, sur quel site il faut télécharger le cd d´installation ?

Daube_Hunter
Daube_Hunter
Niveau 5
24 mai 2003 à 11:15:17

j´ai eu le meme probleme,le restauration ne marchait pas, le mode sans echec etait instable,la reinstallation de windows ne s´effectuait pas...
===>je pense ke c ta barrette memoire ki est naze si tu en as 2 teste les tour a tour...
je n´affirme rien rien mais pour mon k perso c´etait la barrette!

SPEAKMAN
SPEAKMAN
Niveau 4
24 mai 2003 à 11:20:17

Comment on fait aussi ?

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
24 mai 2003 à 11:22:22

ben...faut ouvrir !

si tu as deux barettes, tu en enléve une, tu demarre et tu vois ce qui se passe...
si windows demarre pas, fait pareil avec la deuxieme...

Stanley8
Stanley8
Niveau 3
24 mai 2003 à 11:26:51

As-tu une partie de ton disque dur alloué au systeme? ( si c le cas tu peux formater ton disk).
Tu marches peut-être avec le système des master CD, ça t´aidera à tout réinstaller.

Mais je pense que c´est un de tes périphériques ou encore un logiciel récemment installé. Faut vérifier tout ça.

Sinon il y a des points de restauration définie sous Xp, tu choisis celui que tu veux ( genre il y a 1 mois) et normalement plus de problème...

http://perso.wanadoo.fr/cinephile

Daube_Hunter
Daube_Hunter
Niveau 5
24 mai 2003 à 11:33:27

je le redit mais pour moi c la barrette,mais avant de tout desinstaller ou de formater,trouve une barrette d´un pote ou de ton autre pc si elles sont compatibles et essai au moins si ça deconne toujours tu saura que c pas la barrette(mais tu sera pas plus avancé c sur...)
moi j´ai ete degouté car j´avai formaté j´ai rien pu sauvegarder car j´avais pas acces a windows alors imagine quand j´ai vu ke c´etait une histoire de barrette...les boules...

b00b1
b00b1
Niveau 5
24 mai 2003 à 11:42:32

G u exactement le meme probleme que toi avec xp et c t du a une barrette de ram qui n´etait pas compatible donc je l´ai enlevé mais ca mettais tjrs l´écran bleu que tu as au démarrage, g du réinstallé win avec la disquette de démarrage et ensuite le cd mais vu que tu n´as plus le cd de ton win hé ben t dans la merde ou alors comme tu as deux ordi tu prends le win du pc de t parents.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment