CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb graveur dvd non reconnu

guiguigames
guiguigames
Niveau 3
21 mai 2003 à 20:47:27

salut
je viens d´acheter 1 graveur de dvd pioneer dvr 105.celui ci n´est pas reconnu
voici le message que j´ai au démarage du pc:
" ultra dma mode 4 s.m.a.r.t capable but disable"
merci d´avance

n46
n46
Niveau 10
21 mai 2003 à 20:48:44

fait ds le bios une detection de t periherique

remy4
remy4
Niveau 10
21 mai 2003 à 20:48:54

est il bien brancher, est il bien en esclave, as tu bien mis ton bios........................

n46
n46
Niveau 10
21 mai 2003 à 20:52:22

ta nappe est bien brancher tu a bien brancher l´alimentation
Verife tes jumper Slave ou master
sa depend su ti a deja un ou +eur dur ds ton PC...

guiguigames
guiguigames
Niveau 3
21 mai 2003 à 21:39:45

oui j´ai 2 dur
mais qu´est ce que je dois faire ? ????
le bios c pas trop mon truc
si vous avez des idées n´hésiter pas
je v fouiner ds le bios et on verra !
merci

guiguigames
guiguigames
Niveau 3
21 mai 2003 à 21:42:48

pour etre complet,le graveur est bien branché je pe ouvrir le tiroir et il est bien en esclave
j´ai juste enlevé mon ancien graveur et mis celui ci à la place ! !
@+

guiguigames
guiguigames
Niveau 3
21 mai 2003 à 21:44:07

avec les jumper faut que je fasse koi ? (ou vérifier koi ? )

saico
saico
Niveau 10
21 mai 2003 à 21:44:49

ca depend tu as quoi sur la nappe ou y a ton lecteur dvd?

guiguigames
guiguigames
Niveau 3
22 mai 2003 à 12:06:43

up up up svp
merci

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
22 mai 2003 à 13:04:44

Bon c´´est pas vraiment une erreur, cc´est simplement que ton bios t´avertit que ce mode est supporté mais qu´il est désactivé ! !!

>>ultra dma mode 4 s.m.a.r.t capable but disable"

Cause possible :
D´apres ce que je vois tu as 2 HDD, donc tu les as suremment mit sur le 1er port IDE, et ton graveur DVD sur le second port IDE, et comme tu as du le remarquer ton cable IDE du premier port est différent du second ( connecteur bleu-gris-noir) ce qui indique que le 1er port IDE supporte les device ultra DMA.

Fait juste un petit test met ton graveur DVD sur le premier port IDE en esclave avec ton 1er HDD, et reboot ta machine . . le message devrait changer.

Mais perso, je te conseille de le laisser sur l´autre port IDE, car il doit surement fonctionné normalement, c´est juste qu´il va etre moins rapide en lecture.

Car si tu met ton second HDD sur le second port, tu vas vite t´appercevoir qu´il va rouler pas mal moins vite qu´avant ! !!!

Juste pour te demontrer la difference de vitesse entre les 2 ports.

J´ai 2 Maxtor 40 gigs ATA 100 7200 rpm, connecté sur le 1er port IDE, je fais du 20 megs secondes de transfert entre les 2, si je met le second HDD sur l´autre port IDE, donc un sur chaque, j´obtient seulement 7 megs secondes . ... donc a toi de voir, si tu veux perdre de la performance sur un HDD ou sur ton graveur DVD ! !!

guiguigames
guiguigames
Niveau 3
22 mai 2003 à 13:16:27

c ok ça marche bien.le pb était que je n´avais pas mis le jumper du dvd sur esclave.eh oui c´était vraiment pas grand chose ! !!!!!
MERCI à tous ceux qui ont répondu et proposé leurs solutions pour m´aider
ciao
guiguigames

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment