Bon c´´est pas vraiment une erreur, cc´est simplement que ton bios t´avertit que ce mode est supporté mais qu´il est désactivé ! !!
>>ultra dma mode 4 s.m.a.r.t capable but disable"
Cause possible :
D´apres ce que je vois tu as 2 HDD, donc tu les as suremment mit sur le 1er port IDE, et ton graveur DVD sur le second port IDE, et comme tu as du le remarquer ton cable IDE du premier port est différent du second ( connecteur bleu-gris-noir) ce qui indique que le 1er port IDE supporte les device ultra DMA.
Fait juste un petit test met ton graveur DVD sur le premier port IDE en esclave avec ton 1er HDD, et reboot ta machine . . le message devrait changer.
Mais perso, je te conseille de le laisser sur l´autre port IDE, car il doit surement fonctionné normalement, c´est juste qu´il va etre moins rapide en lecture.
Car si tu met ton second HDD sur le second port, tu vas vite t´appercevoir qu´il va rouler pas mal moins vite qu´avant ! !!!
Juste pour te demontrer la difference de vitesse entre les 2 ports.
J´ai 2 Maxtor 40 gigs ATA 100 7200 rpm, connecté sur le 1er port IDE, je fais du 20 megs secondes de transfert entre les 2, si je met le second HDD sur l´autre port IDE, donc un sur chaque, j´obtient seulement 7 megs secondes . ... donc a toi de voir, si tu veux perdre de la performance sur un HDD ou sur ton graveur DVD ! !!