CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La solution de la mort qui tue!

webydoo
webydoo
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:25:28

Un pixel défectueux sur votre écran TFT/LCD?
http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=260

Perso j´ai un pixel qui " s´allume pas" mais bon il est tout à droite à 2 pixels du bord de l´écran du coup je ne le vois pas sauf si vraiment je regarde bien...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:30:53

Tiens donc ! Merci du tuyau ! Mais tu es sûr que ce n´est pas une blague ? J´ai un pixel vert défectueux en haut à gauche de mon écran ( qui ne me gêne pas trop mais bon...) et j´ai essayé de le massé pendant un long moment et ça n´a rien changé. Peut-être qu´il faut le masser plus longtemps ?

globulle
globulle
Niveau 9
18 mai 2003 à 13:33:07

Parait que sur les TFT y´a toujours un pourcentage de pixels morts, meme a l´achat. et je crois qu´on ne peut rien y faire

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:35:14

Non, c´est une question de bol. Chaque constructeur a son pourcentage de pixels morts en dessous duquel il ne t´échange pas l´écran ( ça tourne entre 5 et 10 je crois). Normalement ça doit être spécifié sur la garantie...

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:36:44

Ici http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur.php?IdArticle=254&NumPage=1 y a un très bon article indiquant à partir de quelle quantité de pixels morts, l´écran sera repris.
Ca dépend de la marque.

webydoo
webydoo
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:37:56

Ben franchement ça m´aurais fais chier de voir un pixel qui ne s´allume pas au millieu de mon écran...

webydoo
webydoo
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:39:23

Mon écran actuel est un HP L1520 15" et celui que je vais acheter dans 1 mois sera un Sony 15" LCD - SDM-S51B ( Noir)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:41:24

Merci pour l´article, Prime_Oberon, je connaissais...
Webydoo, moi je m´y suis fait et je l´ai oublié, mon pixel; d´ailleurs je ne le vois pas à tous les coups, ça dépend sur quel fond il est : il disparaît sur les couleurs claires... Et puis il est dans un coin...

webydoo
webydoo
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:44:56

Redsparks comme moi, au début je me disais " Et merde, je me paie mon premier écran plat et voilà qu´il me joue déjà des tours" mais au bout d´une semaine je ne le voyait plus ce pixel... Et ça ne m´empèche pas d´acheter un prochain écran plat... De toute fason avant j´avais un moniteur cathodique 17" et au bout d´un an j´avais des tremblements et des lignes qui défilait et j´ai du vivre ça pendant 1 mois!!! Donc franchement un pixel qui s´allume pas c´est rien a coté de ça =)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:49:36

Tout à fait d´accord avec toi, Webydoo. Et en plus un TFT ça fatigue bcp moins les yeux qu´un CRT et ça consomme 10 fois moins de courant !
Et moi j´ai déjà mon 17 pouces, lol !

webydoo
webydoo
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:54:48

héhé =) moi j´ai un budget de 2000€ pour mon prochain PC, alors je préfère prendre un LCD 15" et avoir du bon matos et un zoli clavier/souris ( regarde ici http://80.65.232.92/images/photos/00/00/21/63/ME0000216343_1.jpg ) ainsi que une zolie enceinte ( regarde ici http://80.65.232.92/images/photos/00/00/22/96/ME0000229664_1.jpg )

Sinon franchement j´aurais pris un 17" mais bon la diff de prix est la... 250€ environs... et vu que mon écran se trouve à 40cm de mes yeux... voilà quoi =)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 mai 2003 à 14:08:18

Ah ouais lol ! Des Creative 6.1, la CLASSE ! Moi je suis tjs en 4.1 mais ça me suffit...
Et ton clavier/souris ils déchirent ! C´est quoi comme marque ? C´est du sans fil avec souris optique ?
C´est vrai que j´ai pris un écran bon marché à 399 € ( Hansol/Samsung) mais depuis plus d´un mois que je l´ai il fonctionne impeccablement ( à part le pixel mort). Il monte en 1280x1024 en 75 Hz ce qui me suffit amplement. Je n´ai constaté pour le moment aucun pb de rémanence, même dans les fps les plus gourmands et les couleurs sont bien contrastées et ne bavent pas... Que demande le peuple ?
Sinon il paraît que les Iyama sont très bien...
Au fait, 2000 € cC´est un budget plus que correct pour une config, dis-moi !

remy4
remy4
Niveau 10
18 mai 2003 à 14:11:58

masser le pixel?
c une méga soution!!!

webydoo
webydoo
Niveau 10
18 mai 2003 à 14:13:17

Le clavier c´est " Logitech Cordless Desktop Confort" j´adore le desin du clavier, surtout la séparation dans le clavier alphabétique... en fait je ne l´achete rien que pour avoir cette séparation =p fiche technique : http://www.ldlc.be/fiche/PB00014675.html et oui c´est sans fil pour clavier et souris et la souris est optique!

Le budget de 2000€ comprend la tour complète, l´écran, clavier/souris et enceinte... ce qui est un bon budget mais c´est pas le top =)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 mai 2003 à 14:18:31

OK, c´est un " Natural Keyboard", j´avais pas vu ! Il faut s´habituer... Quant à moi je préfère les claviers classiques mais c´est vrai qu´il est très classe !
Pour la souris optique tu as tout à fait raison, moi aussi je peux plus m´en passer !
Pour ta config, c´est sûr il y a toujours mieux ( regarde les Alienwares mais ça vaut la peau des fesse) mais c´est loin d´être ridicule !
Tu es passé par un assembleur ?

webydoo
webydoo
Niveau 10
18 mai 2003 à 14:21:20

Non non, je commande toutes mes pièces et je monte et installe tout moi même ( avec l´aide d´un pote)! Quand je vois que Win XP Pro coute 200€ en OEM et qu´ils demande encore environs 100-150€ pour monter le PC et installer WinXp je préfère core tout faire moi même à ce prix!

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
18 mai 2003 à 14:22:47

Le nombre de pixel mort sur les écran LCD ne varie pas d´un constructeur à l´autre, il y a une limite à ne pas dépasser et c´est la même pour tous les constructeurs, je crois que c´est autour de 5 pixel mort au maximum par écran

Quant à la solution de " masser" l´écran, je ne peux que dire LOL ! ! mais ça coûte rien d´essayer mdr

webydoo
webydoo
Niveau 10
18 mai 2003 à 14:24:17

Ben j´ai pas encore essayé de le masser moi a vrai dire =)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 mai 2003 à 14:27:18

Oui, tu as raison, mais il faut s´y connaître un minimum pour monter son PC soi-même ! Bien que m´y connaissant un peu ( j´ai l´habitude de " mettre les mains dans le cambouis") je ne m´y risquerais pas ! Tu as de la chance de pouvoir le faire toi-même.
Pour WinXP, je crois que pour un particulier il n´y a pas de différence énorme entre Pro et Home. A moins que tu n´aies un réseau de plusieurs ordi avec serveur dédié ?

webydoo
webydoo
Niveau 10
18 mai 2003 à 14:30:43

Non non il y a 20-25€ de diff entre les deux ( version OEM) mais je peux avoir XP Pro en version complete a preter ( cd original) donc je vais le demander et l´installer ensuite le copier moi même.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment