le depart de certaines personnes de ce forum :
tirer du Sujet : Le meilleur c´est bien gebruik !
n46 Posté le 09 mai 2003 à 23:46:03
je viens juste passer un ptit coup de gueule :
quand j´entend dire que Gebruik Sait tout et bla et bla et bla Je veux bien OK Je ne denigre pas ces competences Mi celles des autres bien au contraire
Moi je me debrouille ds de nombreux domaine informatique je connais un peut tout et n´importe quoi mais j´ai appris seul sur le tas a monter un PC, Le langage visual Basic et un ptit peu le HTML, a faire de l´enregsitrement numerique et analogique, des montages photos et video a utiliser des softs en testant en voyant mes erreurs etc...etc bref je suis pas plus con qu´un autre ni plus inteligent ( certainement que mon Msg doit etre plein de fautes d´orthographes)
Alors si vs voulez devenir le prochain Gebruik un petit conseil tout simple quand vs avez un PB chercher tout seul surmonter le PB vs meme, vs en apprendrait plus que si vs demander la solution directement
C´est en forgeant que l´on devient forgeron
n46 Posté le 09 mai 2003 à 23:52:48
En faite surtout ce qui me saoule sur ce forum c´est la redondance des Questions posez
Genre comment grver un bin, une iso, mon jeux marche pas il est ou le crack pour...
C gens la ne font aucune recherches direct je trouve pas allez hop je veux pas me faire chier je vais sur JV.com on me donne la soltion je dit pas merci et je me casse l´air content et je revient quand survient un nouveau PB
gebruik Posté le 09 mai 2003 à 23:58:00
Je ne peux que aller dans le sens de tes paroles, n46. Le message que j´essaie de faire passer le plus souvent, c´est celui qui consiste à donner les directions à prendre pour trouver la solution soi-même.
Comme beaucoup, je suis complètement autodidacte dans le domaine et mon précédent métier n´avait pas beaucoup de rapport avec les problèmes que nous tentons de résoudre sur ce forum.
Le but de ma démarche est de faire partager une expérience faite de grosses galères avec mes matériels successifs. Pour comprendre un problème, il faut comprendre aussi le système dans sa globalité. Si l´on ne veut pas faire l´effort de comprendre ce qu´est un codec, par exemple, alors on installe un pack, très souvent inutile à 80%..
L´échange est aussi une source d´informations et d´enrichissement. Les forums servent à celà.
J´invite la totalité d´entre vous à servir de guide pour les novices, plutôt qu´à leur pondre une réponse toute faite qu´il ne prendront pas la peine de comprendre.