AH!,AH! , il y en a ici qui sont bien mélangé , WOW!
Je vais commençer par vous dire que je suis dans les ordinateur depuis 1984 donc je connais le domaine un peu.
1)AMD ou Intel je ne suis pas contre j´aime bien les deux ils ont chaqu´un leur points fort et faible.
2)le PR-Speed comme par exemple un 1700+ de AMD équivaut plus ou moin un 1700 MHZ ( 1.7 GHZ)de Intel , plus ou moin car certain programmes et jeux sera plus vite chez Intel et dans d´autre chez AMD.(Mais les deux s´équivaut)
3)Si on compare le Clock speed comme le 1.8 GHZ d´intel avec un FSB de 400 MHZ contre le 1.8 GHZ ( 2200+) de AMD avec un FBS de 266 MHZ là oui AMD est plus vite car il équivaut un 2.2 GHZ de intel.(Même avec un Board plus lent).
4)le CPU de AMD fonctionnne sur un Bus plus rapide que Intel exp: comme AMD 133x2=266 mhz ou 166x2=333 mhz
Intel 100x4=400 mhz ou 133x4=533 mhz
c´est une des raison que Intel ce dépeche a sortir leur cpu sur un bus de 200 mhz donc 200x4=800 mhz ( aussi parce qu´ils ne peuvent aller plus haut qu 3.06 GHZ sur un bus de 133)
Amd sortira bientôt un cpu sur un bus de 200 mhz donc 200x2=400 mhz et sera tjrs compétitif avec Intel ( 800 mhz)car l´architecture du cpu de AMD est mieu conçue.
Pour la température oui celà était vrai pour les enciens Duron ou Athlon xp Palamino ( .18 micron) mais pas depuis les t-bred et barton ( .13 micron) et bientôt ( .9 micron) ceux là ont des températures très proche ou équal a Intel.
AMD à tjrs donné plus pour le prix et c´est tjrs le cas aujourd´hui.
Autre chose quand on compare les deux il faut les comparer avec la même carte Vidéo , même mémoire ( Marque et Vitesse) , carte de son et carte maitresse de même niveau ( Qualité) , et non overclocker.
Le niveau de stabilité n´est jamais due au CPU mais plutôt au software comme Windows , drivers , mauvaise configuration etc.. ou pieces ( Hardware)acheter de basse qualité surtout pour la CM très Important d´avoir une de qualité.
Bon voilà je crois n´avoir rien oublier fait ton choix rien à craindre de Intel ou AMD les deux sont bon.
P.S: AMD à été fondé en 1969 donc sont là depuis longtemps.