sache deja que c´est sur la carte mere qu´il faudra mettre le plus d´argent, une bonne CM assure la stabilité de ton PC et sa durée de vie(upgradable par aprés...)
moi je te conseille, quelque soit la marque, de prendre une carte mere a base d´un Chipset Nforce 2. Pour les marques tu n´a que l´embara du choix ( asus, abit,msi...)
pour le processeur, moi je te conseille un Athlon xp 2400+, ya pas si longtemps j´ai opter pour un XP2000+ maios si j´aurai su j´aurai pris un 2400 +, enfin soit
pour la carte graphique je te conseille aussi d´avoir un assez bon budget pour celle-ci, une radeon 9500 pro, elle a un peu prés toute les qualités,compatible Dx9 en plus !
pour le disque dur, vu que les 60 GB sont quasi au meme pris que les 80 Gb, prend un 80 GB !
tu n´en verra jamais la fin avec un HDD pareil ! lol
pour la RAM, prend de la DDR PC 2700, c´est la plus stable, les PC3200 a eviter car elle n´aporte aucun gain de perfo par rapport a la PC 2700 ! ^^
prend donc 2 Barrettes de 256 DDr pC 2700, si je te conseille de les prendre par 2 c´est pas pour rien, car les Chipset Nforce 2 exploite a fond le dual DDr...
voila, pour les autre composants a toi de choisir