Salut à tous !
Je lance une proposition pour les amateurs de stratégie/gestion : depuis quelques temps, je teste un concept intéressant, basé sur Starcraft.
Ca s´appelle ( tout connement ) Starcraft Conquest ( SCC ) .
Le principe est simple : je crée une grande carte galactique ( style bataille navale ) , et sur certaines cases, il y a des planètes. Chaque planète correspond à une map de Starcraft. On peut naviguer entre les planètes avec les unités volantes, et du coup, conquérir la galaxie. C´est un jeu par courriel : chaque tour, j´envoie les maps de Starcraft correspondant aux planètes du joueur. Ces maps durent 20 minutes. Une fois les 20 minutes écoulées, le joueur enregistre un replay qu´il m´envoie par mail. On peut ainsi établir un rapport de fin de tour et continuer.
Si deux joueurs s´installent sur la même planète, la map est jouée en multijoueur. Ce qui fait très vite beaucoup de cartes multijoueur à jouer.
J´ai commencé par faire une première bêta, avec deux potes, un terran et un protoss. Constatant le succès du concept, on a arrêté la b1 pour enchainer sur une bêta 2, à six joueurs, recrutés dans l´entourage. Là, j´ai quand même senti les limites du truc : le MJ passe dix fois plus de temps que les joueurs à tout gérer. Nous avons fini par laisser tomber la b2, à force d´indisponibilités de l´un ou de l´autre.
Maintenant que j´ai un MJ adjoint, je cherche des volontaires motivés pour une bêta 3, possesseurs de Starcraft, disponibles tout l´été et capables de jouer sur internet à peu près n´importe quand. Pas besoin d´être excellent à Starcraft, car SCC est plutôt tourné gestion/rôle. Il me faudrait 6 ou 10 joueurs motivés, et éventuellement un MJ-adjoint supplémentaire.
La partie ne pourra commencer que pendant les vacances d´été, pour cause d´examens du bac.
Si vous êtes intéressés, si vous avez des questions, déposez un post ou mailez-moi.
Si vous aimez faire le MJ, je peux aussi vous envoyer les règles que j´ai écrites : c´est une expérience qui vaut le coup, si vous pouvez trouver le temps et une poignée de joueurs motivés.
Puisse Akatosh veiller sur vous,
Inq. Ahramir W.