CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MARRE DES JEUX INJOUABLES !!!!!

fafamonteko
fafamonteko
Niveau 4
02 mai 2003 à 12:32:02

Alors là faudra m´expliquer !
G acheté mon ordi ya pas longtemps et y´a que des trucs bien dedant : 1800+, Gf 4 ti 4200 128moDDR,MSI KT3 Ultra 2, 256 DDR et tout le tintouin.
G acheté mon nouveau matos à l´occasion de la sortie de UNreal tournament.
G failli me pendre quand g vu ce que ca donnait sur mon 19pouces:
saccades, jeu moyennement beau, . ..
Bref g acheté mon matos à blanc
Le pire à été avec Unreal 2 ! Le pompom ! !
INJOUABLE !
Alors bon, quand je vois pour les derniers jeux un configue conseillée ( p4 2.5ghz, 512 DDR, gF ti4600), je me pose 2 questions :
- est ce que les devellopeurs ne savent plus coder bien leurs jeux, ce qui signifient qu´ils sont plus préssés de ramasser du blé avec leurs jeux plutot que de bien le programmer ?
- quel ordi me faudra-t´il pour les jeux qui sortiront dans 2 mois ?

Désolé mais je n´ai pas une carte d´acces pour aller jouer à unreal 2 sur le pc de la NASA....

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu´à ce qu´ils ouvrent leur gueule

yevaispasbien
yevaispasbien
Niveau 9
02 mai 2003 à 13:06:24

Pour tes problèmes avec UT2003 et Unreal 2, je te conseille de faire ça:
- changer tes drivers vidéos ( essaye plusieurs versions)
- installe DirectX8.1 ( ou 9)
- regarde sur les forums de ces jeux, y´a peut être d´autres personnes dans le même cas ( caca) que toi.

Avec la config que tu as il ne devrais pas y avoir de problème à faire tourner ces jeux.

Sinon je pense également que les jeux sont mal coder de manière à ce que les fabricants de MAtos s´en mettent pleins les poches . ..

davauxs
davauxs
Niveau 2
02 mai 2003 à 13:08:25

tu dis que unreal tournament ( 1) ne tourne pas correctement sur ton 1800+ .
alors la c est tres grave car moi sur un celeron 300 128Mo sdram(100MHz) et une carte a base de gforce2mx 32Mo ca tourne sans aucune sacade par contre c est vrai que le 2em est beaucoup + lourd
j ai un p4 1.6GHz 512 ddr 256 et une gforce2 mx 64 et je suis oblige de mettre les detail au minimun

chicco77
chicco77
Niveau 9
02 mai 2003 à 13:18:24

Je peux te dire fata. que si tu avais la meme bete avec une ati radeon 9700 pro au lieu de ta carte actuelle, et un pc clean ( protégé) et mis à jour aucun et je dis bien aucun des jeux actuels ne te poserait de prob.. pas besoin d avoir un pote qui bosse à la nasa, en revanche t as de plus en plus besoin de la crème des cartes graphiques.

chicco77
chicco77
Niveau 9
02 mai 2003 à 13:19:37

tu n aurais plus qu ensuite à acheter dans quelques mois 256 ddr et tu serais tranquille un petit moment

chelmix
chelmix
Niveau 10
02 mai 2003 à 13:20:13

non une ti 4200 ca reste tres correcte pour jouer pas besoin d´une 9700 pro pour pouvoir jouer ca serait triste sinon et y aurait pas grand monde qui jouerai!!!!

iskra
iskra
Niveau 7
02 mai 2003 à 13:27:34

c´est pas très normal tout ça
comme tout le monde je te dirai de mettre a jour tes pilotes...

Sinon oui, faut que tu rajoute 256 Mo de ram. Moi c´est ce que j´ai fait y´a 3 semaines, et ben je peut te dire qu´on voit la différence

sinon vérifie dans tes paramettres d´affichange si t´as pas des trucs comme l´anticrenelage ou filtre anisotropique activé ou a fond. Si c´est le cas coche " préférence application" plutot qu´un réglage personnel

iskra
iskra
Niveau 7
02 mai 2003 à 13:31:26

attend, je vien de rlire ton message et je m´appercoit que j´ai mal lut
t´as 156 Mo de ram??? ben c´est normal que ça ram! Il te faut eu minimum 256 MO ! ( minimum); surtout si t´as windows xp

Je te conseille fortement d´en mettre 512. ( t´as qu´a acheter une barette de 512 comme ça t´es tranquil!)

Moi je trouvait déjà que ça ramais avec mes 256 Mo ( Xp 1800+ avec une radeon 9700)(faut dire que je tourne toujours avec 50000 applications ouvertes)

iskra
iskra
Niveau 7
02 mai 2003 à 13:34:59

ha non, j´ai encore mal lu ( lol) les 128 c´est pour ta cg ( désolé j´ai pas trop dormis depuis 2 jours)

ouai ben fait ce que je te conseillais dans mon 1èr message ( lol)

chicco77
chicco77
Niveau 9
02 mai 2003 à 13:35:10

relis bien..

chicco77
chicco77
Niveau 9
02 mai 2003 à 13:37:04

too late !
chelmix, tu n as pas BESOIN d une radeon en effet, mais je lui parlais d une possibilité pour etre tranquille un bon moment sans avoir a changer sa tour ou son process..
et tu m avoueras qu il verrait une diff plus que flagrante sur son ordi avec un jeu comme splinter s il possédait la 9700 pro plutot que la 4200.. non?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
02 mai 2003 à 13:38:03

Pour ma part j´ai un 1700+ avec une Ti4200 ( 128Meg) et 3*256 de ram sdr ( ben ouais, une vieille carte-mere), et j´ai aucun probleme pour unreal 2. Aucun bleme non plus pour UT2003 ( meme que j´y ai joué en demo sur mon ancienne config avec un Athlon 1000 et une geforce2MX)...
Donc ca doit etre un bleme de reglages...
Verifies la version de tes drivers, de DirectX.
Et essaye pas toujours de mettre tous les details au max dans les jeux. Evite l´antialiasing et limite la resolution... tu obtiens des images tres belles sans saccades... Verifies aussi le nombre de programmes qui tournent en meme temps...

A part ca, niveau RAM, 256 en ddr c´est suffisant pour presque toutes les utilisations. Si j´ai plus, c´est pour le traitement photo, la video...mais pas pour les jeux

chelmix
chelmix
Niveau 10
02 mai 2003 à 13:38:24

tout depends de comment est réglé ton bios et ton pc avec un pc bien configuré et optimisé pas besoin d´une grosse bete de course pour jouer!

chicco77
chicco77
Niveau 9
02 mai 2003 à 13:52:18

le logo du jeu.. t es un petit comique toi, ca veut juste dire que nvidia est un sponsor gros malin, y a rien de moins explicite. en revanche va lire n importe quel test ou fais le toi meme avec une geforce 4 4600 et une radeon 9700pro sur le jeu et la tu verras des chiffres explicites..on en reparlera après.. et en plus tu sors un truc comme ca alors que t avais une ati.. t avais quoi, la radeon 2500??

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
02 mai 2003 à 14:27:14

Le logo " NVidia, meant to be played" veut dire que des ingenieurs NVidia ont participé au développement du jeu, de son moteur 3d... Donc le jeu est certainement optimisé NVidia. Et puis, y´a plusieurs jeux recents qui nécessitaient un patch pour marcher sous ATI ( Splinter Cell par ex).

Sans parler de la fameuse demo pirate de Doom3 qui circule sur le web et qui aurait été dévoilée par un employé d´ATI... Du coup, les rumeurs veulent que Doom3 ne sera pas vraiment optimisé ATI...

chicco77
chicco77
Niveau 9
02 mai 2003 à 14:31:58

je vois pas de quel patch tu parles pour splinter, j ai ati et le jeu marche plus que bien, sans qu aucun patch ne fût nécessaire..
Et les chiffres restent les chiffres, la 4600 se fait manger, meme si le logo nvidia apparait pour ut2k3, les chiffres sont plus que manifestes..

n46
n46
Niveau 10
02 mai 2003 à 14:35:00

Au fiat il est passé où fafamonteko on le voit plus depuis qu´il a crée sont sujet

ffiixx
ffiixx
Niveau 5
02 mai 2003 à 14:46:42

unreal 2 jy joue avec lantialiasing et lanisotrop. avc tt a fond et la GF4 TI4200 128, un XP1800+, et 512 Mo de ddr.....
.

. ...
sur un ecran 15" en 1024!
ceci exlique cela...

BPM
BPM
Niveau 9
02 mai 2003 à 14:52:48

Arrêter de vous prendre la tête avec vos carte graphique qui coûte la peau du cul.
avec ma GForce 2 MX/400 je fais tourner tout les dernier jeux en 1024*800 et ca ne rame pas du tout.
Voici la liste des jeux:
-Unreal 2
-Unrael Tournement 2003
-Splinter Cell
-Toca race driver
Alors je vous en pris arrêter de crier au scandale parceque vous n´arriver pas a jouer a vos jeux avec les graphisme a bloc.
Apprener dabord à vous servir correctement de vos PC, sa sert à rien d´avoir tout le dernier matos sortie,il suffit simplement d´avoir une config cohérente et stable,et savoir un peu se servir de son PC.

ptichouch
ptichouch
Niveau 9
02 mai 2003 à 14:55:11

1024*800 ? ?????

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation