CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question pour changer de windows

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
28 avril 2003 à 20:50:13

on prend les meme et on recommence...non la flemme, relis les post ou recherche sur le forum ou alors faut qqu´un de plus courageux ke moi, je me defile

quakis
quakis
Niveau 10
28 avril 2003 à 20:50:49

moi j´ai le cd de 98, je me le cd de 98 dans le lecteur.... et........
TATATATA!!!!!

eagle203
eagle203
Niveau 10
28 avril 2003 à 21:03:26

Oui je sais buz-l-orange, j ai cherche partout, mais vous parlez toujours de boot, de bios et d autres machins et je suis totalement perdu. Donc si tu pouvais m expliquer en pensant que tu t adresse a quelqu un qui ne sait meme pas ce que c est WINDOWS ( pas tnat que ca quand meme)....

quakis
quakis
Niveau 10
28 avril 2003 à 21:04:11

bon ben là je démissione aussi et je m´en vais

eagle203
eagle203
Niveau 10
28 avril 2003 à 21:10:15

je suis grave non, bon au moins ca me suffira que vous m expliquiez, ce que signifient : BIOS, et " tu bootes" ca va me suffire

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
28 avril 2003 à 21:16:02

lol eagle c buz-l-orage on m´a fais 2fois ce coup depuis ke j´ai ce pseudo, et les 2fois c´etait ajd.
sinon boot=demarer dc qd on dit boot sur le cd ca veut dire tu mets le cd et tu redemares, s´il ne se passe rien, tu vas ds le bios ( maintenir la touche supp au demarage) et en cherchant un peu tu trouveras first boot sequence ou un truc ds le genre, et la tu mets cdrom en premier hdd ensuite..
pour la definition bien redigé de bios regardes sur http://www.dico-fr.com ( très bon site, et je me moque pa, je regarde regulierement..on apprend bcp de chose avec)
et pour installer windows 98 a la place d´un autre os ( je sais plus lequel) tu format ton dd actuel et tu boot sur le cd
pour formater, sois tu boot sur le cd et si ont e demande de formater tu format...sois tu boot sur une disquette ou le cd...et tu tapes format c:
ensuite, pour installer windows tu tapes install(.exe)

eagle203
eagle203
Niveau 10
28 avril 2003 à 21:21:01

MERCI, mais les disquettes de boot je les fais commnent ?

eagle203
eagle203
Niveau 10
28 avril 2003 à 21:22:26

Et une derniere question, ji j installe par dessus mon MILLENIUM le 98 se, c est a dire que j econserve les 2 et ce que par la suite je pourrais effacer le MILLENIUM sans effacer le 98 ? mais d une facon normale, je veux dire pas en supprimant le dossier manuellemnet.

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
28 avril 2003 à 21:24:40

bah si t´en as pa tu peux utiliser le cd pour booter, soit tu dl le contenu des disquettes..soit t´inseres une disquette et en formatant ( click droit sur A:) tu choisi crée une disquette bootable

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
28 avril 2003 à 21:26:27

laisses tomber cette solution, format et reinstall
sinon, si tu veux conserver des trucs, tu peux partitionner ( divisser ton dd en plusieurs parties) et conserver ce que tu veux et tu formates seulement la partie ou il y a windows et tu reinstall ensuite, ou alors tu peux graver tes données

eagle203
eagle203
Niveau 10
28 avril 2003 à 21:31:41

et si je fais une erreur, ya toujours un moyen de sauver l ordi ? , par ex. je finis de formater et ensuite j arrive pas a lancer le cd de W98. ?

sinon merci beaucoup tout est clair maintenant

eagle203
eagle203
Niveau 10
28 avril 2003 à 21:35:01

si j ai pose l autre question, c e t car l autre fois quand j ai installe un WINDOWS par dessus un autre, il a conserve les 2... donc je voulais savoir au cas ou je fais la meme chose , si on peut ensuite le supprimer, car j avais WNT et puis Millenium, et donc je n ai trouve qu a supprimer le fichier WNT manuellement, et au demarrage il continue de me demnader qul windows je veux lancer

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
28 avril 2003 à 21:39:23

pour ca faut faire un fixmbr fixboot mais bon format tt et install le windows que tu veux ( le windows le plus recent doit etre installer en dernier dc Me-->98..c chaud) sinon, j´espère pour toi que t´as un 2eme disque dur avec un systeme dessus, au cas ou..moi j´ai 3disque dur . ..je prend mes precautions avt : )
( un 3go notamment qui me sauve svt)
mais normalement c bon, tu fais install si ca le lance pas automtiquement et c bon ( au pire tu demandes a un proche de t´aider mais bon)

eagle203
eagle203
Niveau 10
28 avril 2003 à 21:44:57

je n ai qu un DD de 20 GO, rien d autre, donc c est pour ca que je prends mes precautions, et aussi etan donnne l endroit ou j habite les informaticiens parlant le francais c est pas donne ( car moi je ne saurais rien traduire en finnois, je ne connais pas ce vocabulaire la en finnois) et puis pour les proches j en ai pas ici.... donc voit-tu ce st chaud pour moi.... je ne veut prendre aucu risque...puis les informaticiens paye a 50 euro l heure...prefere m acheter un jeu avec....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment