pour moi win98se et bien pour les petites config style entre PII 200mhz ET PIII 450mhz.
a partir du PIII 700mhz avec 128 ou 256mo de ram on peut mettre win2000pro ou xp pro.
pour les athlon xp et p4 la c n´importe quel OS qui passent
maintenant les differences
- entre 98se et xp ben y a pas de doute avec ou sans le SP1 c xp le + fiable en stabilité systeme. les ecran erreur xxxaaa xxxaa en fond bleu il y en a + sous xp. il prends de la place oui 1.5go fasse a 200mo environ pour windows 98 se mais par rapport au HDD de 40go a 120go c rien du tt actuellement.
- de + l´avantage qua xp fasse a 2000 c son mode de compatibilité ( activé automatiquement) pour lancer un appli compatiblie win98se. sous 2000 pro plusieurs jeux et appli ne se lance pas parce que se ne sont pas des appli NT. avec XP ce probleme est resolut.
- pour internet que ce soit 2000pro ou xp pro il ny a pas de difference : 2000pro c NT5 et XP c tjrs le meme noyau que 2000 fusionné avec celui de 98 c que donne NT 5.1 et non pas NT6. windows NT6 sortira apres la 3eme version d´xp ( je parle de windows xp 64bits qui lui est reservé au pentium 5 appelé Itanium) donc NT6 on a encore le temps. pour en revenir a internet avec n´importe quel systeme il a tjrs des fichiers qui s´incruste sur le HDD et pour les virés tous sans pb moi je connais qu´une solution c de passer Ad Aware 6