Alors
Dans les même gammes de prix on remarque que les Radeon sont meillleures que les Geforce. En conditions " normales" d´utilisation elles sont équivalentes, mais sitôt qu´on pousse l´antialiasing et le filtre anisotropique la Radeon sèche les geforce ( et de loiiiiiiiiiiiiiiin pour les hauts de gamme).
Si tu veut taper en haut de gamme n´hésite même pas : c´est radeon qu´il te faut. Comme dit ci-dessus, performance éale dans des condition normal, mais explosion des geforces par les radeons avec les filtres activé ( filtres dont les jeux récents sont de plus en plus récent), et a hautes résolutions.
Je me suis très très bien renseigné : pour preuve j´ai acheté une Radeon 9700 y´a 1 mois. ( 2000 Frs - 300€)
En très hautde gamme, pour prix 2 fois moins chère et à performance presques équivalente La Radeon 9700 pro ( vor bientot la 9800) et LARGEMENT préférable a la FX
Question comptatibilité maintenant.
Beaucoup de monde croit les geforces plus compatibles que les radeon. Mais c´est faux. Si c´était vrai avant ça ne l´est plus. Les pilotes des radeon ( Katalists) sont mis aussi souveent a jour que les détonators des geforces.
Perso moi avec ma radeon je n´ai AUCUN problème de compatibilité avec mes jeux ( GTA, SOF2, Bf1942, FS2000, NFSHT2, Ski Park Manager ( pas bien de se moquer), Warcraft 3, Wolfenstein . ............ )
Au début j´avais un voil blanc avec ma radeon , mais j´ai touché un truc dans le panneau de controle ( en faitje me suis amusé avec les filtres anticrenalage et tout)(panneau de controle qu´il faut télécharger en plus des pilotes, c´est l´inconvegnant ) et depuis j´ai plus rien.
M´voila tu l´aura compris, en ce moment je conseille 10 fois les Radeon aux Geforces