Vidéos Half Life 2 disponibles !
Postée par razorbill le 15 Juillet 2003 à 01:46
Réagir à cette news ( 40 commentaires) [Version imprimable]
Cela fait plusieurs semaines qu´elles étaient prévues; les vidéos de présentation d´Half Life 2 sont maintenant disponibles !
Vous ne pouvez actuellement les obtenir qu´à partir de Steam - avant que d´autres moyens soient mis en oeuvre par les particuliers. La première vidéo est celle de présentation du G-Man.
Les autres seront disponibles au fur et à mesure ( pour ne pas surcharger de trop les connexions Steam). Le total des vidéo devrait s´élever à près de 800 Mo de film Half Life 2 !
Pour le moment, il n´y a aucune exclusivité; il s´agit essentiellement des vidéos déjà présentées à l´E3. Seulement elles sont en bonne qualité ( 1024*768 normalement); ce qui change de la caméra qui filmait l´écran lors de la démonstration.
Voici le descriptif de la machine qui a servie à faire ces vidéos : Dell XPS, Pentium IV 2.8 GHz, ATI Radeon 9800 128 MB RAM. Anti-aliasing off, anisotropic filtering off. 60 FPS.
Cette première vidéo est donc celle du G-Man, elle fait approximativement 68.6 Mo ( vidéo *.bink). La vidéos n´est elle-même qu´assez peu intéressante - il s´agit du début, le G-Man faisant de multiples grimages. Il n´y a qu´à admirer son visage, et la qualité de son regard. Le seul défaut est l´absence d´anti-aliasing, qui gache légérement le plaisirs.
Les autres vidéos devraient suivrent dans les jours à venir !
arf tu m´etonnes prodigy...
je me souviens plus des acteurs qu´on avait dit...
enfin ct fun !
et oui va falloir tu er son compte en banque... c d´ailleurs pour ça que je bosse en ce moment ! !
t´as vu?
Voici le descriptif de la machine qui a servie à faire ces vidéos : Dell XPS, Pentium IV 2.8 GHz, ATI Radeon 9800 128 MB RAM. Anti-aliasing off, anisotropic filtering off. 60 FPS.
aïe ! !! ché mal ! !!
![]()
![]()
Désolé, mais je suis pas assez fou pour me taper la lecture des 500 et quelques messages sur ce topic.
Je veux dire un truc, mais j´ai peur qu´il aie déjà été dit...
Je le dis ? ![]()
Allez go, j´me lance : j´ai acheté le dernier Joystick, et il y a dedans une rubrique spéciale E3. Il y a bien sûr 3 pages sur Half-life 2, avec des beaux titres et tout le toutim...
Seulement, après avoir lu ces pages qui m´ont évidemment mis l´eau à la bouche ( j´ai même bavé), je vois en plein milieu un beau cadre intitulé " Et ça va tourner chez moi?". Je lis sans tarder. Ca dit que sur l´écran géant du stand HL2, c´était vachement fluide ( le gus estime ça entre 40-50 images par secondes en permanence)
Je vous cite : " Il n´y a pas de secret, c´était la toute dernière carte graphique hors de prix de ATI, la Radeon 9700, qui trimait pour afficher tout ça."
Ils donnent une config minimum soit disant donnée par Valve ( et je les crois) qui est 700mhz, 128 de ram, et une cg supportant directx6.
Voilà, donc je pense pas qu´il faille s´affoler pour sa config.
. ..
c´est vrai la config mininmal suffira pour faire tourner le jeu , mais bon serieusement je ne pense pas que le resultat sera fantastique , franchement
imagine que le film matrix soit sorti dans les annees 80 avec les effets speciaux de l´epoque puis vingt ans plus tard sort un remake qui est celui des freres wachowsky avec le bullet et tous les effets speciaux qui vont avec , en sachant que l´histoire est exactement la meme , lequel voudrais
tu voir celui de 80 ou celui de 2000 ? baaah c´est
pareil concernant half life 2 et franchement je pense que ce jeu merite que l´on investisse dans une nouvelle carte grafik et un nouvo processeur de plus oublie pas les mods ( cs2 , dod2, tf2 , et plein d´autres) et n´oublie pas que d´autres jeu comme doom3(plus un moteur 3d qu´un jeu pour moi mais bon
) vont debarquer , et la je ne pense pas qu´un 700mhz , 128 mo de ram et une cg dx6 puisse tenir le coup
.
C´est vrai, mais moi j´ai une Radeon 9700, et c´était la cg qui était à l´E3, donc je disais cela en réponse à ceux qui disent qu´il faut acheter une FX5900 ultra, ou à la limite une Radeon 9800 pro 256mo DDR2...
Non, je pense que je pourrai le faire tourner sans trop d´encombres.
![]()
Seconde Vidéo Half Life 2
Comme annoncé précédemment, la seconde vidéo de présentation de l´E3 est dès a présent disponible !
Il s´agit de la vidéo ´Docks´; assez courte, elle apporte néanmois des images d´une assez grande qualité sur lesquelles nous pouvons remarquer la qualité de l´eau, les effets de vague très bien faits, ainsi que des reflets.
De ce qu´il est aussi possible de voir, nous pouvons remarquer la distance d´affichage du moteur Source. Seulement la modélisation de l´endroit semble tout de même assez pauvre; et le manque de détail en arrière plan est assez décevant.
( edit [Darck] : il ne faut pas oublier que les détails à distances seront très liés à la puissance du PC utilisé, le moteur d´HL2 - Source - dégradant certains détails et effets pour conserver un FPS correct.)
La vidéo était en fait déjà téléchargée - une simple mise à jour de Steam l´a rendue disponible dans la section ´Half Life 2 Movies´.
source : http://www.vossey.com
t´inquiete pas nikrog tu pourras le faire tourner le source engine ! !
et puis ils ont encore le temps d´optimiser le moteur pour les config modestes...
mais pour moi c clair qu´une radeon 9700 pro s´impose ! oui je sais y a la 9800 et la 5900 ultra, mais bon en rapport qualité prix dans le haut de gamme elle fait tres tres mal la radeon 9700 pro ![]()
avec ca ca marchera trankill ou ce sera limite ? ??
carte mère: intel silver reef
512 mo de ddr ram
Pentium 4 2.6 ghz ( overclockable)
carte graphique: hercules 3d prophet 9500 pro ( overclockable)
alors ? ??
boufon ta pa d´autre question comme ca on te dit que le minimum c´est un p800 256 de ram et une ttnt2, alors utilise ton yaourt qui te sert de cerveau et deduit que ca sera assez, sinon moi g un 7 ghz, un radeon 20400 et 100000 de ram, vous croyez que ca va aller?
le belge s´enerve...
raaahlalaaa ce jeu me fait tourner la tete , je ne pense meme plus aux meufs ( ou bien a ma copine
) je ne pense qu´a toi gordon , viens ! rejoins moi ! prends moi la main grand fou , et partons loin, tres loin d´ici , fait moi vivre la grande aventur a nous deux , nous renverons ces b****d d´aliens chez leur meres
ps : ne soit pas en retard le 30 sept je t´attend
euh liste86a je pense que ca va aller mais rajoute quand meme une barette de 5000 mo ![]()
Du nouveau pour HL 2
Une chose remarquable dans la promotion d´Half-Life 2 est la disponibilité de l´équipe de Valve. La présence des développeurs au sein même de la communauté est un phénomène assez rare pour être énoncé.
Gabe Newell et Erik Jonhson répondent à de nombreuses questions posées par les fans à propos de Half-Life 2 et de Steam.
Voici un petit résumé des informations que l´on pouvait trouver dernièrement :
- Durant le jeu, il sera possible de zoomer/dézoomer avec sa propre vue ( de la même manière que cela est fait dans les vidéos).
- Il sera possible de choisir sa langue ( toutes les langues seront disponibles sur Steam; mais le jeu sera bien sûr en français dans les points de ventes francophones).
- Il y aura une version DVD ( aucune information sur le nombre de CDs)
- Il est possible de monter à plusieurs dans un véhicule.
- Le moteur graphique est capable de rendre des scènes extérieures plus grandes que celles de Battlefield 1942.
- Steam servira de d´anti-cheat sur Internet - Steam remplacera de même le système d´identification WON.
- Il est possible ( possible, et non probable) que des développeurs de MODs rendent leur jeu payant sur Steam.
- Le SDK sera disponible avant le 22 Septembre ( aucune date précise) - Il sera diffusé à de nouvelles équipes de développement courant août.
- Entre une carte ATI et NVidia, Newell conseille une ATI 9800 128Mo.
Concernant la récente affaire de l´anti-aliasing ( Le FSAA ne fonctionne actuellement pas sur des cartes graphiques NVidia dotés d´un chipset compatible DirectX9), Gabe Newell est venu lui-même poster un message sur le forum du site HalfLife2.net.
Sa réponse est encourageante; ils essaient de corriger certaines choses, et s´ils n´y parvenaient pas, ils substitueraient l´anti-aliasing par d´autres moyens graphiques ( pixel shader).
Des vidéos de tests seront diffusées prochainement pour montrer les avances faites par l´équipe.
arf mon cher prodigy toujours aussi sympa avec ta copine...
la pauvre j´espere qu´elle ne traine pas trop sur jv...
et voila
je suis revenu de vacances
moins d´un mois a tenir...
allez ! !!!!!!
nous sommes le 8
il sort le trente
alors 30 /8 je pose 4 et je retiens 5... je prend l´integrale entre a et b que je multiplie par ln(cos(x)) sans oublier de soustraire la tangente de....
ouais 3 semaines quoi !
Ouep l´heure va bientot sonner, et comment je vais faire pour me partager entre dark age et hl2??
C´est dur tout de meme la vie de hardcore gamer ![]()
Il a été repoussé à novembre . .
oups j´ai oublié un mot en route