CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etape de réinstallation ?

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
21 avril 2003 à 13:18:19

Je voudrais installer Win 2000 Pro pour faire du réseau parce que Win ME ça craint. Mais je n´arrive pas à tout installer. Dites-moi si j´oublie qq chose:
1.formatage en mode NTFS
2.Installation de Win 2000 Pro
3.Install de NVidia Geforce 2 MX
4.Install de carte son Via AC´97
5.Install du modem MSP3880-W
6.Install carte réseau
7.imprimante, scanner et autres conneries.

Ai-je oublié qq chose car quand je veux lancer une app qui utilise la carte graph l´ordi bloque.
ET quand je aller dans les paramètres d´affichage il apparait un écran noir avec un trait qui clignote.

chelmix
chelmix
Niveau 10
21 avril 2003 à 13:19:25

formate pas en ntfs je crois que le 2000 pro ne reconnais pas le ntfs formate le en fat pour voir!

chelmix
chelmix
Niveau 10
21 avril 2003 à 13:20:10

mais je dis peut etre une connerie je connais pas le 2000!

lord-nicols
lord-nicols
Niveau 10
21 avril 2003 à 13:23:39

POur installer tes pilotes de ta carte video utilise ceux fournis avec ta carte. POur ta carte reseau je suppose que tu as eu une diskette ou un cd utilise, et c´est le meme pour les autres composants.

Pour le son AC97 va voir sur http://www.touslesdrivers.com tu as les nouveaux codecs sons.

gebruik
gebruik
Niveau 10
21 avril 2003 à 13:23:48

Tu oublies le SP3 !

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
21 avril 2003 à 13:39:27

Win 2000 reconnait le format NTFS puisqu´il me le propose.
Por la carte 3D si j´installe le driver fournis avec la carte après je dois quand même le desinstaller si je veux le mettre à jour car j´ai le driver 43.45 sur un cd.
Au fait c quoi le SP3?

gebruik
gebruik
Niveau 10
21 avril 2003 à 13:41:19

Pack Sécurité 3. Indispensable si tu veux que 2000 soit stable.

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
21 avril 2003 à 13:47:30

On le trouve où SP3

gebruik
gebruik
Niveau 10
21 avril 2003 à 13:48:17

Sur le site de Microsoft ou sur telecharger.com.

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
21 avril 2003 à 13:58:11

faut prendre la versions network ou express de SP3

[AaAa]
[AaAa]
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:04:11

puf win2000 ne reconnait pas le ntfs reste a
xp mon pauvre chelmix ah ah ah lui il te force
a le prendre presque !

[AaAa]
[AaAa]
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:05:03

Chelmix monsieur je sais tout ! ah ah

[AaAa]
[AaAa]
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:06:14

ou plutot presque a partitionner le hd en ntfs
pour l´embrouille...........

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
21 avril 2003 à 14:09:17

Mais a l´installation de WIN 2000 il me demande si je veux formater mon dd en fat32 ou en NTFS donc logiquement il doit le reconnaitre, non. Et puis c´est quoi la difference en FAT32 et NTFS. La vitesse de transmition des données ? Et je force personne à la prendre mais je pose juste une question.

[AaAa]
[AaAa]
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:13:35

demande a Chelmix il sait tout ? ? ah ah

[AaAa]
[AaAa]
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:14:34

si tu veux n´utiliser que win 2000 meilleur que
xp bien sur, partitionne le hd en ntfs

lord-nicols
lord-nicols
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:17:32

Pour simplifier, on va commencer par comparer votre HD avec un gâteau. Disons qu´un gâteau de 1Kg partagé en 10 part donne pour chaque part un poids de 100g. Jusque là cool tout le monde doit suive.
Le même nombre de part 10 et un gâteau de 10kg(pour les gourmands avec du coffre) chaque part va passer de 100g à 1kg. Eh bien la FAT 32 c´est pareil. Je pourrais vous perdre dans des renseignements techniques en rapport avec les possibilités d´adressage sur 32 bits au lieu de 16, mais là n´est pas le but de cette aide.
Votre Hd c´est pareil disons pour simplifier beaucoup, que FAT 16 ne sait subdiviser votre HD qu´en x parties par exemple 20 000 si votre HD fait 1Mo chaque partie subdivisé fera 1/20 000 de 1Mo, FAT 32 lui subdivisera votre HD en 50 000 soit 1/50 000 de 1Mo. Chaque part sera plus petite. Finalité chaque partie la plus petite de votre HD sera encore plus petite puisque plus subdivisée. Donc et là j´en viens à la note finale, chaque fichier que vous créer où copier sur votre HD tiens un nombre de parties entière. Si une part peut contenir 64 Kg et que la matière que vous désirez y ranger ne fait que 200g vous aurez 63,8 kg de perdu. Voyez l´importance de taille de la plus petite partie de votre HD ( Cluster).

Le système de fichiers NTFS ( New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT ( Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur les fichiers. Ce système permet ainsi l’utilisation de noms longs, mais, contrairement au système FAT32, il est sensible à la casse, c’est-à-dire qu’il est capable de différencier des noms en majuscules de noms en minuscules.

Pour ce qui est des performances, l’accès aux fichiers sur une partition NTFS est plus rapide que sur une partition de type FAT car il utilise un arbre binaire performant pour localiser les fichiers. La limite théorique de la taille d’une partition est de 16 exaoctets ( 17 milliards de To), mais la limite physique d’un disque est de 2To.

C’est au niveau de la sécurité que NTFS prend toute son importance, car il permet de définir des attributs pour chaque fichier. La version 5 de ce système de fichiers ( en standard sous Windows 2000 alias NT 5) amène encore de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles des performances accrues, des quotas de disque par volume définis pour chaque utilisateur. NTFS v.5 devrait aussi apporter la possibilité d’administration à distance...

Voila

gebruik
gebruik
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:39:14

AaAa, il va falloir que tu te calmes. Si Chelmix te pose un problème, règle ça directement avec lui. Tes histoires ne nous concernent pas et des propos sont diffamatoires.

maidemaide
maidemaide
Niveau 6
21 avril 2003 à 14:43:11

et puis, si tu relis bien aaaa , chelmix a dis qu´il n´etait pas sur . ..

[AaAa]
[AaAa]
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:45:29

attend gebruik je fais comme chelmix il y a
rien de mechant a dire qu´il sait tout c´est
ce qu´il veut faire passer au sein des personnes
de ce forum, chaque fois il me boite je fait
comme lui retour de balle comme au tennis : )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment