CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

linux et log win

periglionni
periglionni
Niveau 5
18 avril 2003 à 19:56:58

bonsoir
g l´intention d´installer mandrake 9 sur mon 2 eme pc ( pour tester)
ma kestions est est ce ke les programmes ke j´utiliser sous xp fonctionneront sur mandrake ?
du style nero, emule et autre antivirus ?

merci de m´eclairer

Dekmaster
Dekmaster
Niveau 5
18 avril 2003 à 19:59:39

les 90% non. Ptete que avec win, l´émulateur windows ( lol) tu pourras faire fonctionner de petite appli comme notepad ou autres. Le mieux c Xandros, une distrib payante je convient, mais ou l´ont peux tout de meme faire marcher des applications 100% microsoft comme Office 2000. Cette ditrib et la plus avancer dans le domaine de l´utilisation des applications windows. Mais tout cela ne sera toujours que de l´émulations.

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
18 avril 2003 à 20:00:47

Je crois pas.
Avant de penser aux logiciels, demande toi plutôt si tu vas pouvoir installer tes périphériques ( carte son, modem, imprimante...).
Et ça, c´est pas gagner.

periglionni
periglionni
Niveau 5
18 avril 2003 à 20:03:36

c vrai ?
pourtant j´entend ke du bien de linux, surtout comparer a windows ( remarkez, on est toujours pour david, pa pour goliath)

Dekmaster
Dekmaster
Niveau 5
18 avril 2003 à 20:04:11

Ca c un point a pas négliger effectivement. Déjà les distrib installe auto les périphériques. Mais beaucoup ne sont pas encore gérée, ou alors connu. Et dans ce cas, tu doit installer les pilotes a la main, déjà fo les trouver, et ensuite les installern et ben la jte dit c la galère. Enfin, moi je pense que linux est encore un produit trop jeune pour être utiliser par le grand public, mais les passionés d´informatique se doivent d´utiliser linux pour faire progresser linux et faire reculer windows ! !!!!!!!!!!

Dekmaster
Dekmaster
Niveau 5
18 avril 2003 à 20:06:37

C clair, si t´arrive a faire planter linux t un boss. Le gros point négatif c que la plupart des logiciel sont intégré au distrib. Et le pire c que a l´install défois tu veux virer un logiciel, et ben linux il te dit si tu veux virer ce log fo aussi virer celui la. Mais kan o veut le deuxième et pas le premier c chiant

periglionni
periglionni
Niveau 5
18 avril 2003 à 20:07:46

ah c juste parce ke c chiant ?
ya pa de probleme de compatibilité avec les periph ?

si c juste chiant, je prendrait le temps d´apprendre

Dekmaster
Dekmaster
Niveau 5
18 avril 2003 à 20:11:28

C simple. Si ta de la chance, il connait tt tes périph, et la c la fete, il install tout, il configuer tout. Mais si jamais il reconnait pas un de tes périph, alors la bonjour la galère. Deja fo voir si il le detecte. Si oui tu peux essayer d´aller sur le site du constructeur du periph pour voir si ya des pilotes pour linux. Si c le cas tu peux essayer de les installer, sinon commence a te dire que ton périph ne te servira plus. En faites, pour le moment je pense que linux est parfais pour internet, kan tu navigue et télécharge. Sinon pour le reste, fo garder windows, pour le moment !

Dekmaster
Dekmaster
Niveau 5
18 avril 2003 à 20:15:13

Petit récapitulatif: Linux ne laisse pas le choix des logiciels, on s´en tiens a ses désirs ou presque. Les jeux ne fonctionne pas sous linux. Implantable, ultra sécuriser. Pas besoin d´antivirus. Genre tu te log sous ton pseudo, et tu peux accéder que a un répertoire, c la ou ya tes documents, donc en cas de virus, y´aura pas de dega. Seul le mode root a acès a tout, mais on sen sert que pour configurer linux au début

periglionni
periglionni
Niveau 5
18 avril 2003 à 20:20:51

oui de toute facon c juste pour tester
si il me plait pa je pe le desinstaller facilement au moins ?

Dekmaster
Dekmaster
Niveau 5
18 avril 2003 à 20:26:54

pour le désintaller, tu démarrare avec windows. Ensuite tu ouvre un fenetre ms-dos, et tu tape: fdisk /MBR pour effacer lilo, le chargeur de boot, qui permet au démarrage de choisir entre linux et windows. Ensuite si ta instalelr linux sur une partition linux, tu ouvre msdos, et tu tape fdisk. Ensuite tu va dans supprimer les partitions, et supprimer une partitions non-dos. Si c´est sur la meme partitions que windows, aucun prob, tu fait juste ce que je t´ai dit en premier.

periglionni
periglionni
Niveau 5
18 avril 2003 à 20:32:14

non non
bon on en est pa encore la
moi je vai l´installer sur un pc a part entiere, pa creer une partition

Dekmaster
Dekmaster
Niveau 5
18 avril 2003 à 20:37:30

a ouais ok. Crois moi, je pensais comme toi. Linux on ma dit que c bien donc ca doit letre. Donc je m´étais dis: je vire windows et je met linux. Ben je l´ai vite regretter. Déjà faire des documents aussi riche que word, c impossible. Ensuite pour graver c encore pire, ya pas d´équivalent a clonecd ou nero, juste un petit soft de gravure. Tu peux pas jouer. Ya vraiment que c qui touche a internet qui est bien. Le navigateur est parfait, ya des messageries pous msn aim etc. Moi je te dit, pour naviguer, télécharger, programmer, ou rédiger des long rapport non dynamique ( que du texte) ou alors faire tourner un serveur http, ftp, c le mieux car ca plantera jamais. Moi la g mandrake et franchement la je suis meme connecter avec windows. Mon modem a quelques soucis de compatibilité avec linux

periglionni
periglionni
Niveau 5
18 avril 2003 à 20:41:06

oui sur mon 2eme pc g pa l´intention de faire du jeu
c juste un pc " poubelle" pour tester un peu de tout

la g win nt 4 sur mon 2eme pc et je voulai tester mandrake 9

on verra bien

[AaAa]
[AaAa]
Niveau 10
18 avril 2003 à 20:42:32

utilse l´emulateur WINE pour les faire
fonctionner sous linux distribution m9

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
18 avril 2003 à 20:44:39

Je me suis dit la même chose que toi, Dekmaster.
Sauf que j´ai quand même gardé Windows en multiboot.
Et j´ai bien fait.
Déjà, je pouvais pas installer Mandrake avec mes 1024 Mo de DDR ( avec 512, ça marche ; avec 1024 et REDHAT, ça marche aussi).
Ensuite, mon écran affichait un taux de rafraichissement maximum de 60 Hz pour 1024x768.
Impossible d´installer ma carte son ( et chipset son de ma carte mère idem).
Imprimante, à oublier.
Modem ADSL ECI USB : même chose. Et pourtant, il existe un pilote spécifique à Linux, et un mode d´emploi. Mais même avec tout ça, j´ai même pas réussi l´installation.

Vu que ça m´a vite soulé, j´ai supprimé Linux.

Un jour, quand Mandrake en sera à sa version 10, peut-être que je réessaierai.

periglionni
periglionni
Niveau 5
18 avril 2003 à 20:45:17

a ouai ?
j´en avai entendu parler
je essayer de le trouver

[AaAa]
[AaAa]
Niveau 10
18 avril 2003 à 20:46:09

linux distribution m9 reconnait tous les
peripheriques mais bon pour ton pc poubelle
mandrake necessite une bonne place sur ton
disque dur 2/3 go pour avoir d´installe
l´interface graphique kde de linux ou autres
interfaces xwindows, etc... , un p2-350 mini
et au moins 256 mo de ram pour bien
fonctionner !

bon courage avec linux : ) je sens que tu
vas t´amuser toi surtout pour utiliser
les logiciels sous windows ah ah ah

Dekmaster
Dekmaster
Niveau 5
18 avril 2003 à 20:48:16

Ben c ce que je me dit aussi. Attendons les prochaine version. La g gardé linux car g un hdd de 10 go qu´on ma donné. Mais c vrai que fo laisser au expert le soin d´améliorer leur produit. Moi je les mail sans arret pour leur faire par de mes probleme. C le meilleur moyen pour qu´il améliore leur produit.

Soo
Soo
Niveau 6
11 mai 2003 à 09:31:37

en gros d´apres ce que vous dites, linux c de la merde, c pa assez evolué faut laisser tomber et attendre, c ca ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment