CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

formater a koi ça sert ???

bogoss88
bogoss88
Niveau 7
14 avril 2003 à 14:46:41

lut a tous pouvez vous m´expliquer a koi ça sert de formater ? ?,e et donnez moi votre avi enfin si vous le faite souvent si vous le faite jamais ! !!! merci d´avance a ce ki vont repondre

ptichouch
ptichouch
Niveau 9
14 avril 2003 à 14:48:34

formater 1 dd ou une disquette,c´est la remettre dans 1 etat vierge(aucune donnée,comme neuf si tu veux)

geudin91
geudin91
Niveau 6
14 avril 2003 à 14:48:57

formater = supprimer tous les dossiers et fichiers d´une partition ou d´un disque. On le fais en dernier recours lors de panne ou lorsque l´on veut faire propre sa machine. A ne pas faire tous les jours ; -)

a+

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
14 avril 2003 à 14:51:15

le formatage d´un disque dur est la solution ultime quand tu as un gros probleme ( il faut essayer tout ce qui est possible avant d´en arriver là ) ton DD est vidé! tous tes fichiers sont effacés! il faut tout réinstaller...

entre autre le formatage est necessaire lors de l´acquisition d´un nouveau DD pour lui permettre de fonctionner et d´accepter des partitions.

eagle203
eagle203
Niveau 10
14 avril 2003 à 15:29:41

et quand on finit de formater le DD, commnet on fait ensuite pour reinstaller Windows, on allume l ordinateur et on lance le cd d installation et on suit les etapes ?

Sobakasu05
Sobakasu05
Niveau 3
14 avril 2003 à 15:33:34

Formater un Disque Dure te permet d´effacer le systéme de celui ci ainssi que tous son contenu. Seul les partitions reste.

Il existe plusieurs sorte de formatage. Le complet et le bas niveau.

Fomarter un Disque dure n´iradie pas forcement les virus ou les troyen, car même un disque dure formater il est possible d´en récupéré tous son contenue, grace à une manipulation. La police utilise cette manipulation envers les collectionneur de photos pédophiles, les malféteur croyeant tous effacer en formatant, n´échappe pas à cette manipulation ; -)

Pyskopathekiman
Pyskopathekiman
Niveau 6
14 avril 2003 à 15:37:15

exact t as raison boucoup de personnes pense ke formater efface tt il existe des logiciels qui permmettent de retablir les données d un dd à un nivo tres bas de plus il fo eviter de formater à tt bout de champ ca nik le dur et les clusters!!et certains virus meme formater reste sur le dur car il ont un nivo de cryptage adapté et surtt s ils attakent les zones d amorces zones qui evidemment sont innéfaccables!!!

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
14 avril 2003 à 15:41:15

Oui je suis d´accord avec Pys... ( je suis fainiant) le formatage ne supprime pas les fichiers mais supprime la table d´allocation qui renseigne le lieu des fichiers tu peux récupérer des fichiers formaté jusqu´à 7 fois après plus rien ! ( cf. les sécurité C2 ou même militaire). Pour certains virus c´est vrai aussi on les appels les coquilles la table d´allocation effacée ne les dérangent pas puisque qu´ils tournent en autonome et non via le system pur

Pyskopathekiman
Pyskopathekiman
Niveau 6
14 avril 2003 à 15:43:55

apelle moi pysko usrmgsr euh oué usr koi!!lol

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
14 avril 2003 à 15:45:51

hep, il veut simplement formater et reinstaller windows les gars...ou vous allez là ? ?

aprés le formatage tu reboot sur ton CD windows ( XP est bootable) au besoin tu corrige ta séquence de boot en mettant le CD rom en 1 er...

et tu suis les instructions.

Pyskopathekiman
Pyskopathekiman
Niveau 6
14 avril 2003 à 15:48:51

et alors ma poule on parle chiffon koi on a le droit!!ff t jalouse!!?

THC_Weed
THC_Weed
Niveau 8
14 avril 2003 à 15:52:02

dark_sidius. et si son cd d´XP est une mise a jour??? il est bootable????
nop ; )

eagle203
eagle203
Niveau 10
14 avril 2003 à 15:52:18

C est pour installer a la place de mon Millenium ( qui a trop de probblemes) Windows 2000.

Ca veut dire quoi boot, " tu reboutes", qu est ce que je dois faire exactement ?

K-i-l-l-e-R
K-i-l-l-e-R
Niveau 10
14 avril 2003 à 15:55:05

THC_WeeD Posté le 14 avril 2003 à 15:52:02
dark_sidius. et si son cd d´XP est une mise a jour??? il est bootable????
nop ; )

FAUX ! !!

tu peut transformez ton cd de MAJ en auto boot tuto sur http://www.laboratoire-microsoft.org

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
14 avril 2003 à 16:04:15

je savais pas du tout ce qu´il veut mettre comme OS... j´imagine qu´il est assez intelligent pour pas booter sur une MAJ...

bah là il veut mettre millenium...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware