Tu vas rire... mais moi aussi, j´ai eu des problèmes avec ma demande ADSL !
D´abord, je vérifie que je suis bien raccordable ( site France Télécom) : no problem.
Je contacte un provider ( qui faisait également une promotion, me promettant de me rembourser 109 euros sur l´achat de mon DG824M). OK, ils me disent que ça va prendre 15 jours. On est mi-mars.
Fin mars, pas de nouvelles. Je leur téléphone ( service "commercial", numéro à 0.34 euros la minute, ils s´emmerdent pas...) . En fait, ils m´avaient répondu, mais ils s´étaient trompés d´adresse... Déjà, ils avaient mal orthographié mon login... Bon, pas grave. Je leur demande : alors, c´est OK pour mon ADSL ? Ah non, ils me disent, votre ligne n´est pas raccordable, d´après France Télécom, recontactez-nous dans quelques semaines... ? ??? J´insiste : je suis raccordable ! Ils vérifient, ils me disent que oui, effectivement, apparemment... Il faut donc refaire une demande auprès de France Télécom. Délai ? Ils me disent : 15 jours... Impossible d´avoir des détails, France Télécom a simplement dit que je n´étais pas raccordable...
J´insiste, je leur demande de se débrouiller.
J´appelle ensuite France Télécom, où je finis par avoir un vrai technicien. Il fait le contrôle : j´ai moins de 16 décibels sur ma ligne ( il faut moins de 60 dB pour que ça marche) , et je suis à 1014 mètres du central. C´est tout bon, me dit-il...
Je rappelle mon provider, qui me dit : ah oui, il y a eu apparemment une erreur administrative ( je ne saurai jamais si c´est eux ou France Télécom...) on a fait une demande en urgence. Vous aurez votre accès "dans quelques jours".
Tant mieux. Ce que je trouve chiant, c´et que je quitte Paris demain pour une quinzaine de jours, et j´aurai donc mon accès quand je ne serai pas là pour en profiter... et la facturation commence le jour où l´accès est ouvert, pas le jour où on commence à s´en servir !
Finalement, tous ces providers, c´est comme pour les téléphones portables: pas un pour racheter l´autre! Combines et compagnie... ; °)