CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MS Explorer très ralenti/réseau WIFI

axolotl
axolotl
Niveau 10
05 avril 2003 à 23:24:52

Je m´arrache les quelques cheveux qui me restent... Je suis sûr que l´un d´entre vous va me mettre sur la voie !

Mon problème :
je me suis installé un réseau local en WIFI: j´ai un Modem-Gateway NETGEAR DG824M, et sur mon PC ( Windows 98SE) un Netgear MA101 USB Adapter, qui me relie donc au routeur. TCP/IP bien sûr. L´autre poste est un portable ( Windows ME) avec une PC Card Netgear WIFI. Les deux PC partagent quelques dossiers, juste le minimum. Ca marche impeccablement entre les deux. Mais...

quand j´ouvre une fenêtre, que je clique sur un dossier ( sous MS Explorer) que je descend dans l´arborescence etc, chaque étape prend plusieurs secondes avant que ce soit vraiment actif.
Si je désactive ma connexion réseau, ça marche parfaitement à nouveau, les dossiers s´ouvrent instantanément...
Quand ma connexion réseau est à nouveau active, ça patine à nouveau. Et même, quelquefois, j´ai un message d´erreur dans MS Explorer ( et toutes mes icones du systray disparaissent, sauf 2...)

Sur le portable, par contre, aucun problème de ce genre. Je les ai configurés pareil, ces deux postes, pourtant . .. ou du moins, je crois !

Est-ce que quelqu´un a une idée ? ?? Merci d´avance

Remarque : je ne parle pas d´Internet Explorer, bien sûr, mais de MS Explorer, explorateur de dossiers/fichiers...

axolotl
axolotl
Niveau 10
05 avril 2003 à 23:28:48

Une précision, je n´ai pas été suffisamment clair peut-être: mon problème est avec tous les dossiers de mon disque dur sur mon poste, pas seulement avec les dossiers partagés avec l´autre poste, bien sûr.

axolotl
axolotl
Niveau 10
06 avril 2003 à 11:26:02

Un petit up... parce que les messages s´accumulent tellement vite sur ce forum que le mien est déjà en bas de la deuxième page...
Y a-t-il une bonne âme pour jeter un coup d´oeil à mon problème ? Merci d´avance

chicco77
chicco77
Niveau 9
06 avril 2003 à 11:46:01

salut ! Moi j ai quatre ordis branchés en wifi et pas un seul ralentissement nulle part à cause du wifi. J ai aussi du matériel netgear, ( norme 811.02b) avec un modem zyxel mr 650 ( pas vraiment du matos de merde* quoi). En revanche la j ai mis en plus du wifi un réseau local 100mps entre les 2 plus puissants ordis et la au démarrage de mon ordi j ai une petite lenteur avec l´explorateur win, mais ca dure une ou deux min, une fois les deux réseaux bien reconnus, plus de prob. Par contre j ai du configuré les adresses ip du wireless manuellement pour que ca marche. Tu as mis sur automatique ou sur manuel toi?

chicco77
chicco77
Niveau 9
06 avril 2003 à 12:01:42

j adore les gens qui partent juste après avoir posté une question... UP UP UP

axolotl
axolotl
Niveau 10
06 avril 2003 à 12:05:29

Merci Chicco. J´ai mis en automatique, les adresses IP sont attribuées par ma gateway aux deux PC reliés. Ca marche point de vue réseau, no problem.

Je continue de me creuser la tête... Pouquoi cet impact sur mon MS explorer, et uniquement sur un PC, pas l´autre ? Je peux vivre avec, bien sûr, ce n´est pas critique, mais j´aimerais bien résoudre ce truc... Si tu as une idée ?

chicco77
chicco77
Niveau 9
06 avril 2003 à 12:10:24

que sur un pc que c est plus lent car je présume que c est le "serveur" de ton petit réseau, il faut tjrs choisir l ordi le plus puissant.. A mon avis ca irait plus vite si tu te mettais en manuel, je peux te donner tous les chiffres précis des adresses ip à mettre, masque de sous réseau et serveur dns!! Si tu veux essayer... moi c est plus rapide depuis que j ai configuré manuellement en tous cas!

axolotl
axolotl
Niveau 10
06 avril 2003 à 12:18:54

Non, aucun des deux postes n´est serveur de l´autre: ils sont juste reliés à ma gateway, c´est tout ( le but ultime, c´est un accés partagé au modem ADSL associé au routeur, le DG824M est un modem-routeur, très chouette).

Ce que je n´arrive pas à comprendre, c´est pourquoi, dans une explo des dossiers de mon disque dur, il irait se mettre à chercher sur le réseau ? ?? Et pourquoi un des deux postes, pas l´autre, puisqu´ils n´ont pas de rôle différencié ? Ce sont juste deux postes sur le réseau, avec un point de passage commun ( la gateway).
Sympa de t´intéresser à mon problème, merci very much !

chicco77
chicco77
Niveau 9
06 avril 2003 à 12:26:23

ouai c est ce que j ai fait ( ton but ultime), on est les quatres connectés en permanence sur le web, grace au partage de connection de mon modem router ( le zyxel) qui est relié à mon antenne netgear ( vitesse 11mbps).. c est trop bon tu verras..
mais moi j ai installé une carte netgear dans tous les pc, qui est reliée à l antenne par onde ( rayon de 100m)... et avec les configs manuelles aucun prob.. et tu as raison y a pas de serveur ( ca c est pour mon rés local de 100mbps), mais en wifi il y a qd meme ce qu on appelle la passerelle par défaut, c-à-d ton modeme router ( ip : 192.168.1.1 ) .. et les ordis c est 192.168.1.2 puis 192.168.1.3 etc..

axolotl
axolotl
Niveau 10
06 avril 2003 à 12:44:28

Exact, l´adresse par défaut pour la Gateway est 192.168.0.1, et il attribue "2" et "3" etc. aux postes reliés.
Ma config est comme la tienne : une carte Netgear ( ou USB adapter) sur chaque PC, l´antenne centrale est sur la gateway-modem. Je n´attends plus que d´avoir mon accès ADSL, et en route pour de folles aventures et chargements déments de démos ! Et du jeu en ligne, enfin... parce qu´avec une RTC ( je suis quand même à 48000 bauds , pas trop mal)ce n´est même pas la peine d´essayer, on est mort dès les premières secondes !

chicco77
chicco77
Niveau 9
06 avril 2003 à 12:57:23

moi je suis à genève et j avais tout acheté tout installé, et ma ligne adsl a été retardée de 6 semaines car le fournisseur ( bluewin)était débordé en fin d année ( 2002)!! T imagines pas la galère d attendre six semaines en 56k alors que tout était prêt sauf la tonalité!!!!!!!!
Mais je suis sur que ca t arriveras pas!! ; -) @+

axolotl
axolotl
Niveau 10
06 avril 2003 à 13:42:31

Tu vas rire... mais moi aussi, j´ai eu des problèmes avec ma demande ADSL !
D´abord, je vérifie que je suis bien raccordable ( site France Télécom) : no problem.
Je contacte un provider ( qui faisait également une promotion, me promettant de me rembourser 109 euros sur l´achat de mon DG824M). OK, ils me disent que ça va prendre 15 jours. On est mi-mars.
Fin mars, pas de nouvelles. Je leur téléphone ( service "commercial", numéro à 0.34 euros la minute, ils s´emmerdent pas...) . En fait, ils m´avaient répondu, mais ils s´étaient trompés d´adresse... Déjà, ils avaient mal orthographié mon login... Bon, pas grave. Je leur demande : alors, c´est OK pour mon ADSL ? Ah non, ils me disent, votre ligne n´est pas raccordable, d´après France Télécom, recontactez-nous dans quelques semaines... ? ??? J´insiste : je suis raccordable ! Ils vérifient, ils me disent que oui, effectivement, apparemment... Il faut donc refaire une demande auprès de France Télécom. Délai ? Ils me disent : 15 jours... Impossible d´avoir des détails, France Télécom a simplement dit que je n´étais pas raccordable...
J´insiste, je leur demande de se débrouiller.

J´appelle ensuite France Télécom, où je finis par avoir un vrai technicien. Il fait le contrôle : j´ai moins de 16 décibels sur ma ligne ( il faut moins de 60 dB pour que ça marche) , et je suis à 1014 mètres du central. C´est tout bon, me dit-il...

Je rappelle mon provider, qui me dit : ah oui, il y a eu apparemment une erreur administrative ( je ne saurai jamais si c´est eux ou France Télécom...) on a fait une demande en urgence. Vous aurez votre accès "dans quelques jours".

Tant mieux. Ce que je trouve chiant, c´et que je quitte Paris demain pour une quinzaine de jours, et j´aurai donc mon accès quand je ne serai pas là pour en profiter... et la facturation commence le jour où l´accès est ouvert, pas le jour où on commence à s´en servir !

Finalement, tous ces providers, c´est comme pour les téléphones portables: pas un pour racheter l´autre! Combines et compagnie... ; °)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment