CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet grave tout lemonde doit lire

valiumx
valiumx
Niveau 6
01 avril 2003 à 11:53:15

c un post recuperer sur un forum CS :

Je viens de lire çà mais je sais pas si c´est vrai( malheureusement sûrement). Dites moi ce que vous en pensez

je ne sais pa si vous etes au courant mais mi-avril il y aura une loi qui va etre votée nommée LEN ou Loi sur l´Economie Numérique et ki a pour but
de censurer le net français et filtrer l´accés au Web

Ce filtrage s´appliquera à la musique, mais aussi aux sites web et aux forums, qui seront systématiquement fermés à la première contestation !
vous imaginez le truc ! ! !

Le texte qui sera présenté au sénat mi-avril est donc particulièrement répressif et irréaliste :

1) le net français passe en bloc sous l´autorité du CSA et de son pouvoir de sanction.

2) les hébergeurs et prestataires de forums sont changés en juges-censeurs de proximité, et se voient obligés de censurer les contenus allégués illicites par un tiers, quel qu´il soit. La censure interviendrait donc avant tout jugement.

3) la France devient le premier pays occidental à instaurer un filtrage aux frontières de son net,ce qui vaudra donc certes pour les systèmes p2p tels kazaa ou e-mule, mais aussi -un exemple parmi d´autres- pour les sites de type "stop-esso" hébergés au Royaume-uni, l´appel au boycott étant autorisé au Royaume-uni, mais pas en France...

4) il est institué un délit de détention des logiciels malveillants : en l´état actuel de la rédaction du texte, toute victime d´un virus devient de facto un délinquant, seuls les chercheurs et les responsables sécurité étant explicitement à l´abri de ce délit de détention.

Pour signer la pétition contre cette loi
http://soslen.free.fr/

pour bien plus d´explication
http://www.odebi.org/lalenpourlesnuls.pdf ( vous devez avoir Acrobat Reader)

je ne sais si vous réalisez ce ke sa veut dire mais disons k´il sera bientot interdit de telecherger en P2P

Il faut que tout le monde aille signer . . .. non à la censure . . ..

chicco77
chicco77
Niveau 9
01 avril 2003 à 11:56:09

il y a 15 sources différentes qui parlent de ca, que ce soit de microsoft, du CSA ou des opérateurs... et c est pas encore pour demain je te rassure, meme si des mesures seront prises. De toutes facons il faut tjs etre prudent sur les p2p.
Et au fait la pétition dont tu parles servira absolument à rien mais bon pourquoi pas?? ; -)

thecoco
thecoco
Niveau 10
01 avril 2003 à 11:57:37

Bizarre ce site. On demande nos coordonnées er rien que pour cela je ne signe pas. Désolé.

valiumx
valiumx
Niveau 6
01 avril 2003 à 12:01:51

ma foi signer ou ne signer pas kan tout le monde auras le nez dans le caca on vera bien
: ((((((((((((

Cheesydrake
Cheesydrake
Niveau 8
01 avril 2003 à 12:05:49

Reste à savoir si ces lois seront appliquées car elles violent d´autres lois basé sur la liberté et sur la vie privé des internautes.De toutes façons cette guerre ne sera jamais fini car si vous voulez continuer les échanges, il vous reste le FTP qui est à mon gout le moyen le plus sûr et le plus efficace.

thecoco
thecoco
Niveau 10
01 avril 2003 à 12:08:41

En plus l´internet 2 verra le jour pour le grand public comme cela a été le cas pour l´internet actuel mis à disposition pour le grand public en 1991 aux USA.

valiumx
valiumx
Niveau 6
01 avril 2003 à 12:08:54

wee mais il n´y pas que la question de l´échange . .. ça a la rigueur c illégal mqis jeparle surtotu de la justice privées appliquée aux FAI . .. tu ne pourras plus aller cerains sur certains FAI . .. toute forme d´expression par le biais de forum ou autre sera controler ( ça se fait deja remarque ) et aussitot censurer si le contenu n´est pas politacally correct . .. .

valiumx
valiumx
Niveau 6
01 avril 2003 à 12:10:36

yahoo les usa kel bo model de controle . .. le pays ou mes gens rentre chez toi et no comprendo what the droit à la privée . ..

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
01 avril 2003 à 12:17:37

Cheesydrake a raison, le moyen le plus sûr reste le FTP si il est bien protégé évidemment !

Cheesydrake
Cheesydrake
Niveau 8
01 avril 2003 à 12:21:36

Je ne crois pas que quelqu´un est le droit de censuré un forum car ça ce serait de l´atteinte à la vie privée.De plus si ils s´amusent à ça,tu n´as qu´à t´inventé ton propre langage.

valiumx
valiumx
Niveau 6
01 avril 2003 à 12:27:21

vous devriez aussi lire ça et envoyer la pétition c un site un peu plus serieux qui apporte plus de précision :
http://www.odebi.org/modules.php?name=News&file=article&sid=27

deja plus de 200 000 mail d´envoyer

valiumx
valiumx
Niveau 6
01 avril 2003 à 12:28:55

et la pour signer la petition je me suis gourrer d´adresse :

http://odebi.nerim.net/0forumr12/0forumr12.html

thecoco
thecoco
Niveau 10
01 avril 2003 à 12:33:14

t´es sûr que tu n´essaies pas de pigeonner le monder avec toutes ces adresses dont les noms me paraissent douteux?

chicco77
chicco77
Niveau 9
01 avril 2003 à 12:36:20

je vous ai dit toutes ( à part ptet quelques unes au max) ces pétitions ne serviront à rien.. y en a des milliers rien qu en france, donc imagine dans le monde. Et elle vont finir ou ces pétitions pour la France? Sur le bureau d une secrétaire de la csa ? ? Si tu crois qu ils vont les prendre en compte..

Atom-one
Atom-one
Niveau 6
01 avril 2003 à 12:44:48

Ce sujet est débat depuis longtemps, mais la loi est là, et elle protège ( malheureusement) les p´tits cons qui ne se connectent que pour le p2p . ..

Je crois que vous venez de tomber dans une bonne blague ! ! En plus cé le jour approprié pour cela ! !

Cheesydrake
Cheesydrake
Niveau 8
01 avril 2003 à 12:46:34

lol.J´avais même pas vu la date...

Atom-one
Atom-one
Niveau 6
01 avril 2003 à 12:52:24

Moi cé le jour de l´année où mon instinct paranoïaque atteint son paroxysme . .. Dès ce matin, j´arrive en cours à la fac, il y avait marqué sur une feuille "Pas de cours ce matin" . .. J´ai malgré tout attendu comme un konar . .. Mais pas de prof . .. Déçu, très déçu . .. ( même si ça fait du bien de pas avoir cours, je me suis malgré tout pointé en cours pour rien . .. j´aurais préféré une bonne blague, sur le moment ! !)

valiumx
valiumx
Niveau 6
01 avril 2003 à 13:14:00

bah si tu regarde les dates indiqués sur le site tu verras que ce n´est pas une blague : ((( c que je l´ai vu aujourd´hui c pas un tain de poisson d´avril rien a fo*tre des poissons d´avril . ...
: (((
c vrai c tangible et les pétitions changent les choses et ajoutons a cela

valiumx
valiumx
Niveau 6
01 avril 2003 à 13:15:38

merde tain de tab

. .. l´appui de FAI . . y´a ka voir sur ce site qui je pense est très sérieux . .. mais comme vous etes un tas de looser vous allez attendre qu ça passe pour geuler ensuite kan vous pourrez plus avoir accés a l´adresse http://www.je-regarde-trop-mon-nombril.moi . ..

Melusine-
Melusine-
Niveau 10
01 avril 2003 à 13:28:19

Ce serrait pas un poisson d´avril?

Sinon ce texte me parrait bien restrictif.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment