CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment faire tourné au max SA machine!?

riquimaru
riquimaru
Niveau 10
20 mars 2003 à 12:00:04

Salut j´ai un atlon1600+ et une g force2 ti 64mo et 256mo de dd ram.

Y a t´il des choses à faire sous le bios ou autre part, pour optimisé ca machine :

sens rien changé je ne me leure pas je sais que je ne peut pas avoir une bêtte mais comment faire pour que ca tourne mieux. Car je lit souvent que beaucoup de personnes ne savent pas faire "vraiment" marchaient leurs machines alors je poses la question pour SAVOIR ! HELP ME !

Car ma congif n´est pas toutes récente mais c´est pas de la grosse merde non plus c´était les "bon" ptit pc de l´an dernier koi ! ^^

novisse
novisse
Niveau 13
20 mars 2003 à 12:13:27

deja il faut savoir si ton windows est recement instalé ou pas... car windows s autopollue un peu, moi je formate tous les 3 ou 4 mois pour repartir sur une base de registres toute propre...
ensuite faut aussi savoir que les antivirus qui tournent en tache de fond sont assez gourmand et font acces au disque dur, ce qui ralentit ta machine... il faut aussi que le moins de programme possible ne se lance au demarrage pour avoir le + possible de memoire de libre des le demarrage...( tu peux le voir dans l onglet demarrage en passant par la commande executer / msconfig )
tout ceci fait, une bonne defragmentation toutes les semaines, ca fait pas de mal...
ensuite, dans le bios on regle generalement l AGP aperture size a la moitie de ta capacite de memoire vive, 256 mo dans ton cas donc 128 en agp aperture size...
verifie si ta ram et ton fsb sont a la meme frequence dans le bios, ton proco est a 133 mais ta ram est peut etre de la ddr 333 donc dans ce cas, tu peux le regler, si c est de la 266 laisse comme ceci...
ensuite dans les parametres avances de tes detonators ( mets les a jours en passant... ) tu peux regler quelques options qui ameliorereont le nombre d images par seconde ( donc + fluide...)au detriment d un petit peu de qualite:
synchronisation verticale - toujours desactivée
filtrage anisotope - 0
parametres anti crenelage - 0
adoucissement de texture - non
si tu as une carte mere a chipset via, instale egalement les derniers via 4in1 4.46
voila, si quelq un veut rajouter quelque chose...
: )

riquimaru
riquimaru
Niveau 10
20 mars 2003 à 12:16:05

Merci

ps : ton psedo te vas pas très bien "novice"

novisse
novisse
Niveau 13
20 mars 2003 à 12:18:12

vi je sais mais c est pour tromper l ennemi!
; )

gebruik
gebruik
Niveau 10
20 mars 2003 à 12:20:20

Il n´est pas nécessaire de formater sa machine tous les trois mois ! Quelle perte de temps !

Utilise la restauration de système si tu es sous XP lorsque tu installes un nouveau soft. Teste-le quelques temps et vérifie qu´il ne pose pas de problèmes.

Pense à optimiser ta mémoire virtuelle. La meilleure méthode consiste à avoir une partition dédiée à cela en début de disque dur esclave, pour dégager cette tache de ta partition système principale.

Optimise ton registre. Vas voir sur http://www.hotline-pc.org ou http://www.regedit.com

Pense à faire des partitions, pour tes softs, pour tes jeux, pour tout ce qui touche au téléchargement.

p38a8
p38a8
Niveau 8
20 mars 2003 à 12:24:10

Quand tu fais restauration du systeme.Apres t´ai pas obliger d´appeler microsoft pour débloquer ton pc? Et sa prend combien de temps

gebruik
gebruik
Niveau 10
20 mars 2003 à 12:26:23

Non, tu n´as pas à appeler Microsoft après une restauration. Seulement après une réinstallation.

p38a8
p38a8
Niveau 8
20 mars 2003 à 12:27:30

Et pour le temps?

shinkishi
shinkishi
Niveau 6
20 mars 2003 à 12:27:54

J´en profite pour massacrer le syst de resatauration de WIN XP qui fout un bordel monstre ds le systeme après.Moi j´ai Norton Go Back et c´est LLLAAARRGGGEEMMENT plus au point;Enfin avis perso hein

Flam00
Flam00
Niveau 6
20 mars 2003 à 12:30:15

Déjà réinstallé 3 fois XP Pro et pas besoin de faire appel à Microsoft, tout dépend de la licence que vous achetez ! ? La version Home le fait mais pas pro ! !!

riquimaru
riquimaru
Niveau 10
20 mars 2003 à 12:48:23

"ensuite dans les parametres avances de tes detonators ( mets les a jours en passant... ) tu peux regler quelques options qui ameliorereont le nombre d images par seconde ( donc + fluide...)au detriment d un petit peu de qualite:
synchronisation verticale - toujours desactivée
filtrage anisotope - 0
parametres anti crenelage - 0
adoucissement de texture - non "

Je n´est pas trouvé cette partit c´est sous le bios ou alors dans les paramètres window´s tu peut m´éxpliqué ?

Et je ne me rappelle plus de son psedo quand tu dit faire des partition c´est du disque ?

C´est a dire laisser 100 mo un truck comme ca pour faire des disque virtuel ?

chicco77
chicco77
Niveau 9
20 mars 2003 à 13:02:41

je suis d accord que la restauration sous XP marche bien, je l ai fait 5 ou 6 fois sans aucun problème.. En revanche si elle est activée elle bouffe un peu de ram et surtout elle prend 12% du disque dur ( quand meme 15 Gigas pour un DD de 120 G).. Cette option est modifiable vers le bas dans les options de restauration, mais tout le monde ne pense pas forcément à aller y jeter un oeil, et lorsqu on baisse le 12% à 8 ou 6 % elle est bien moins efficace.. Donc je l ai désactivée et si j ai un blème je formate, avec toutes les applications importantes gravées sur un CD, et avec un peu d habitude pour les pilotes etc. tu mets à peine plus d une heure pour tout remettre.. et t as pas 12 % de ton DD pris!

p38a8
p38a8
Niveau 8
20 mars 2003 à 13:05:04

J´ai pas compris l´histoire du dd.Peu tu réexpliquer svp chicco77

chicco77
chicco77
Niveau 9
20 mars 2003 à 13:09:56

Ouaippp : En fait la restauration, activée à la base, ( mais tu peux la désactiver), utilise automatiquement et en permanence 12 % de ton Disque Dur entier, par exemple chez moi, lorsqu elle etait activée, ca me prenait 15 gigas pour un disque dur de 120 Gigas. Elle l utilise notament car elle doit tjs "enregister" ton disque dur pour se "rappeler" comment il était exactement au moment auquel tu veux restaurer!
Capito?

p38a8
p38a8
Niveau 8
20 mars 2003 à 15:18:04

Ok,c´est compris

shinkishi
shinkishi
Niveau 6
20 mars 2003 à 16:09:37

Ou on va pour desactiver l´espace alloué à la restauration?Recupere 4 ou 5 gigas m´ arrangerait bien.Merci

riquimaru
riquimaru
Niveau 10
22 mars 2003 à 23:31:36

p upup upupu up u

chicco77
chicco77
Niveau 9
23 mars 2003 à 01:42:34

Très simple : Tu cliques avec bouton droit sur poste de travail, puis sur propriétés..
Et là, oh magie, il y a un onglet Restauration du système ou on peut activer ou désactiver la restauration de xp.. ; -)

[AaAa]
[AaAa]
Niveau 10
23 mars 2003 à 01:47:39

http://www.pc-boost.com/optimisation_windows.htm

tien riquicucul

[AaAa]
[AaAa]
Niveau 10
23 mars 2003 à 01:48:36

http://www.pc-boost.com/prog/base_registre/acceleration_memoire_xp.zip

Sous forums