CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connexion entres deux PC

chris84
chris84
Niveau 6
13 mars 2003 à 18:34:59

Salut. Voilà une heure que j´essaie de connecter 2 PC avec des cartes réseau avec un câble RJ45 croisé.. Les 2 cartes sont bien installées mais impossible de les faire se reconnaitre. L´autre PC à une carte réseau qui a 3 ans et qui a une prise RJ45 et une prise ronde qui ressemble à une prise d´antenne télé ( je sais plus le nom). J´ai utilisé l´assisant connexion de Windows XP des 2 PC et j´ai essayez en connectant un lecteur réseau en tapant la bonne adresse mais toujours rien.. Vous savez ce qu´il y a ? Et ce que je dois faire ? Merci : -)

chris84
chris84
Niveau 6
13 mars 2003 à 18:44:52

Faut il mettre le petit cache sur la prise ronde ? Je crois que le vendeur m´avait dis à l´époque.. Mais je sais plus. Il m´a dit que les signaux de la prise ronde allaient n´importe ou si je mettai pas ce petit cache..

max577
max577
Niveau 8
13 mars 2003 à 18:55:53

bnc?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
13 mars 2003 à 19:15:01

Le groupe de travail de tes deux pc est t´il bien le meme ?

Genre t´as pas un pc avec groupe de travail mshome et l´autre pingouin. LA ca risque de pas marcher.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
13 mars 2003 à 19:17:14

heu sur xp y´a un firewall integré regarde de ce coté si ca pose pas probleme

chris84
chris84
Niveau 6
13 mars 2003 à 19:33:38

Oui c est le meme groupe et le par feu est enlevé..

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
13 mars 2003 à 19:34:59

je ne c pas si tout ce uqe je v dire est bon ( j´ai win 98
regarde si tu n´a pas partage des fichier et imprimante
regarde si t disque dur sont partagé
regarde si les protocol sont installé
desolé je pe pas bpc t´aider j´ai pas win XP

remy4
remy4
Niveau 10
13 mars 2003 à 19:38:20

regarde si t disque dur sont partagé
! !!!!!!!!!

oula mon cher ami meme si c un petit rézo entre deux pc a toi c pas trés conseiller de partager les dd.
tu te fé un dossier partage et tu le partage c tout

chris84
chris84
Niveau 6
13 mars 2003 à 21:05:13

faut il mettre le petit cache sur la prise ronde ? Allez voir dans le 2 eme texte que j ai ecris.. Merci

lerouleurpro
lerouleurpro
Niveau 10
13 mars 2003 à 21:10:44

bon normalement:
tu lance l install de reseau xp sur un pc(le + puissant si possible),tu fais tout,configuration et blabla bla,ensuite tu fais cree une disquette,hop win met les infos dans la disquette pis tu install les truks de la disquette sur l autre pc,et c est sencé marché

ps:ce n est pas la methode la + courte mais c est censé marché(enfin moi ca marche)

chris84
chris84
Niveau 6
14 mars 2003 à 01:54:06

oui mais l´aure a aussi XP et c´est 2 pentium 4, un de 1.7 Ghz et l´autre de 1.8 Ghz.. Ca fou la merde si je lance l´assistant sur le 1.7 Ghz ? Ca m´etonnerai..

Sexy_ChickenXXX
Sexy_ChickenXXX
Niveau 7
14 mars 2003 à 02:12:06

Jai eu le même probleme
je cherche pour taider

Sexy_ChickenXXX
Sexy_ChickenXXX
Niveau 7
14 mars 2003 à 02:13:14

Matériel nécessaire: -au moins deux ordinateurs ( ça paraît évident mais bon...)
-autant de cables réseau que d´ordinateurs
-un porteur / un hub / un switch ( le hub ou le switch sont indispensables pour plus de deux joueurs)
-les deux ordinateurs doivent avoir une carte réseau chacun et de préférence le même système d´exploitation
Voila pour le côté technique, maintenant le côté informatique:
-les systèmes d´exploitation doivent posséder des utilisateurs crées, pour cela, il suffit de faire: Démarrer/paramètres/panneau de configuration/utilisateurs et de créer un nouvel utilisateur si il n´en existe pas.
-ensuite, les deux ordinateurs doivent posséder des protocoles de connexion réseau tels que le NETBEUI ou le TCP/IP , pour cela, il faut faire un clic droit sur le voisinage réseau, sélectionner propriétés et ajouter, puis protocole, windows et le protocole choisi ( la plupart des jeux utilisent le protocole TCP/IP même si les anciens jeux se servent du protocole IPX)
-d´autre part, les ordinateurs doivent appartenir au même groupe de travail, qui est WORKGROUP par défaut.Pour le changer il suffit de faire un clic droit sur le voisinage réseau puis de cliquer sur propriétés et sur l´onglet identification, profitez-en pour modifier le nom de l´ordinateur si besoin est.
-avant dernière étape: les ordinateurs doivent posséder des adresses IP fixes pour le bon deroulement des echanges d´informations.Afin de modifier l´adresse IP,, il faut faire un clic droit sur le voisinage réseau, puis propriétés , là selectionner le protocole TCP/IP correspondant a votre carte réseau dans la liste et modifier. Comme adresse IP, mieux vaut mettre : -194.168.1.1
-194.168.1.2 ( deuxieme ordinateur)
-... etc
Le système nécessite également un masque de sous-réseau, qui doit être identique a tous les ordinateurs, celui ci est 255.255.255.0 pour des resultats optimaux pour le jeu!
-DERNIERE ETAPE: la dernière barriere au jeu est le fait qu´il faut partitionner les disques durs.Pour cela, ouvrir l´explorateur windows, faire un clic droit sur le disque dur, puis partager, donner un nom au disque et selectiuonner accès complet.

Essaie ceci
sinon...jpeut po taider

star_explorer2
star_explorer2
Niveau 4
14 mars 2003 à 13:24:45

Tu dis qu´une des cartes a 3 ans et a à la fois une prise RJ45 et un connecteur BNC.
C´est donc probablement de là que vient le problème : cette carte ne doit probablement fonctionner qu´a 10 Mbps alors que l´autre doit être une 100 Mbps. J´ai déja eu ce genre de problème de compatibilité chez des clients et au bureau ( je travaille dans une boite d´informatique)
En bref il faut probablement acheter une autre carte.

chris84
chris84
Niveau 6
14 mars 2003 à 15:36:07

Merci mais la nouvelle carte est compatible 10 Mbps.. Et il faut mettre le petit cache sur la prise BNC ?

star_explorer2
star_explorer2
Niveau 4
14 mars 2003 à 17:44:56

Moi aussi les cartes que j´ai vues étaient censées pouvoir descendre à 10 Mbps ( c´était des 10/100 Mbps, est ce que c´est ton cas ? ) , pour s´aligner sur la plus ancienne mais on a jamais réussi à les faire marcher ensemble. On est tombé 3 ou 4 fois sur ce problème avec des cartes de marques différentes : 3COM, DLINK, ACCTON.
Vu le prix d´une carte réseau, ça ne valait vraiment pas la peine de perdre des heures à chercher, en mettant une carte récente le problème était résolu immédiatement. ( Toujours dans l´hypothèse que ta 2ème carte est une 10/100 )

Avec un cable RJ45 ça ne sert à rien de mettre le bouchon de terminaison, c´est uniquement dans le cas d´une connexion BNC ( les ordinateurs sont connectés en série avec un cable coaxial )

Personnellement j´émets toujours de gros doutes sur la compatibilité de tes 2 cartes

tryl-plo
tryl-plo
Niveau 5
15 mars 2003 à 12:10:17

bon sur le pc qui est directement relier a internet tu va sur panneau de configuration puis connection reseau puis sur la colonne de gauche tu as creer un reseau domestique.clique puis l´assistant va demarrer.tu suis les instruction en dissant bien que c´est ce pc qui est connecter ton type de connection ensuite a la fin il te demandera si tu veux creer une disquette de reseau ou utiliser le cd XP et tu choisi la quatrième proposition ( je ne sais plus ce qu´il y a marquer).Maintenant tu fais la même chose sur le deuxième mais la evidement tu dit que se pc se connect a un autre pc pour internet et meme chose a la fin de l´assistant tu choissi la quatrième proposition.Bon pour voir se qu´il y a sur le different pc du reseau tu doit autoriser le partage des different dossier et HD.tu fais clique droit sur ce que tu autorises a partage.

comicteamGiGn
comicteamGiGn
Niveau 3
15 mars 2003 à 12:12:21

Attention mon petit pere les deux Pc doivennt avoir win XP fait gaf mec salut a tous

remy4
remy4
Niveau 10
15 mars 2003 à 12:14:10

pas forcement mon petit pere

comicteamGiGn
comicteamGiGn
Niveau 3
15 mars 2003 à 12:17:59

A bon moi ca me mais un mot genre votre pc necessite win95 ou win98

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac