Bien. En fait, tu as deux problèmes...
Le premier, c´est ton modem qui a quelques problèmes de cohabitation avec ton chipset. Je sais pour l´avoir vécu que c´est très pénible. La solution consiste à aller chez France Telecom et de leur expliquer. Ils connaissent le problème. Tu leur dis que ton modem est incompatible avec ta carte-mère. Ne t´inquiète pas, ils n´ont pas la liste des cartes-mères sous les yeux et ils en chercheront pas.
Là, ils te proposent soit de l´échanger contre un modem Sagem en USB, soit de le reprendre au prix du neuf, 150 euros normalement, et de te le changer contre un modem Ethernet Alcatel moyennant 75 euros de ta poche, le modem Ethernet coûtant 225 euros.
C´est ce que j´ai fait, et franchement, je ne veux plus entendre parler de modems USB.
Le second, c´est ton alimentation qui doit être trop juste et c´est pour cette raison que ton PC plante même sans le modem branché.
Là, mettre le prix dans une bonne Antec TRue Power n´est pas un luxe, c´est un investissement. Je rappelle qu´une alimentation pourrie peut faire griller une carte-mère et d´autres composants.
Sinon, à tout hasard, j´ai un modem-routeur Olitec SX200 tout neuf à vendre à 150 euros.