j´ai une souris logitech optique avec roulette et je m´en passerait pas! avec mon ancien ordi, c´était une souris logitech à boule 3 boutons et ca marchait bien. achète une souris logitech optique avec roulette. tu le regrettera pas. essaye quand même de nettoyer les roulettes à l´intérieur de ta souris. c´est peut-être ca ton problème. au début quand j´ai eu mon ordi, je savais pas qu´il fallait nettoyer ca et ca a fait a peu près la même chose que toi. j´avais au moins un milimètre d´épaisseur de poussière. enlève la poussière et ca va peut-être régler ton problème. en attendant peut-être que tu pourrait activer les touches souris pour déplacer le pointeur avec les touches du pavé numérique du clavier. c´est une option d´acessibilité pour ceux qui ne peuvent pas utiliser la souris. c´est utile si on n´a pas de souris ou aussi pour coller une image avec précision dans paint au pixel près. mais je ne sais pas si l´option touches souris est dans millennium ou XP. tu peux l´installer dans ajout/suppression de programmes.