CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous allé me prendre pour un newbi mais.

zanmatos
zanmatos
Niveau 10
17 février 2003 à 20:51:55

je voudrais savoir si quelqu´un pourrait m´expliquer deux ou trois trucs sur le hardware et le software...
questions:
1. qu´est ce que un chipset ?
2. qu´est ce que la différence quand on dit des giga ou des gigahertz ( je sais po si il y a une différence mais bon...)
3. que veut dire la mémoire VIVE ?
4. Qu´est ce que les octets recus et les octets envoyés quand je mets la souris sur ma connexion?
5. A quoi sert un ventilateur ?
6. Est ce que un mac c moins bien qu´un PC ?

merci de répondre a tt ces questions
et de pas me triter de grosse merde et tt et tt...(jen suis une je sais mais jaimerais qu´on éclaire ma lanterne please.)

borning_8
borning_8
Niveau 10
17 février 2003 à 20:59:14

tu a raison de poser s´est question meme moi je connai pas la moitier des reponses lol
je pense qu un mac est surtou fait pour les bur
reau .
le ventilateuur y´en a plusieur dans l´ordi servent a refroidir les composant comme le processeur ou la carte graphique ser aussi a expulser l air chaud
je pense pas que entre giga et gigahertz il y est uune difference
le reste je laise le soin a d autre personne plus competante que moi y repondre

zanmatos
zanmatos
Niveau 10
17 février 2003 à 20:59:15

up siouplait.
je crois que c´est un sujet qui a kekchos a voir avec le PC...non? tant pis...

zanmatos
zanmatos
Niveau 10
17 février 2003 à 20:59:47

merci c deja ca...

LuXXoR
LuXXoR
Niveau 8
17 février 2003 à 21:02:46

1. pour le chipset lit sa: c´est un copier colle de se qu´un collegue a marquer sur un . txt!c´est enrichissant tres bonne expliquation!
1.1Le rôle du chipset

Une carte mère se compose comme nous l´avons vu de différents composants vitaux avec lesquels le processeur doit communiquer.

Le chipset établit un jeu d´instructions grâce auxquels le processeur central va communiquer avec les bus, la mémoire cache, la mémoire. Il est don étroitement lié au processeur et au bios, ce dernier devant être conçu spécifiquement pour chaque type de chipset. Un chipset conçu pour un processeur de classe Pentium ne fonctionnera par exemple pas avec un Pentium Pro. Ce dernier ne comprendrait en effet pas les instructions proposées par le chipset. A partir de là, on comprend aussi que chaque chipset ait plus ou moins de fonctions, c´est-à-dire de composants matériels qu´il est capable de gérer. Les différences essentielles concernent la gestion de la mémoire ( type de RAM, quantité) et plus rarement celle de certains composants comme les bus.

1.2. Les différents chipsets

Si les premiers Pentium ont connu le bon vieux 430 FX, il a assez vite été remplacé par les chipsets 440 HX et VX. Leur différence se situe essentiellement dans la gestion de la mémoire en faveur du chipset HX. Ce dernier en reconnaît plus ( 512 Mo) et gère la mémoire autocorrective, très utile pour les configurations serveur. Bref, on ne peut pas vraiment dire que le choix d´un chipset HX soit déterminant lorsqu´on utilise son PC pour jouer, surfer ou créer en amateur.

Ces deux chipsets doivent de toute façon être oubliés. L´apparition du nouveau chipset TX les rend en effet totalement obsolète. En combinant les technologies DPMA et ACPI, le TX permet de mettre en veille les PC qui ne sont alors jamais vraiment éteints. Certains périphériques peuvent rester actifs comme un modem ou une carte réseau qui permet alors un réveil à distance du PC. Cela l´autorise par exemple à répondre instantanément à un appel téléphonique et à remplacer définitivement fax et répondeur... On peut aussi imaginer que le PC se réveille automatiquement pour effectuer telle ou telle tâche, sans la moindre intervention de votre part. L´UltraDMA double quant à lui les performances de l´EIDE du moins avec des disques durs répondant eux aussi à cette norme. Côté performances pures, c´est-à-dire celles de la carte mère, on ne peut pas dire que le chipset TX apporte quoique ce soit par rapport à un HX ou un VX. Sa plus grosse lacune dans l´avenir sera de ne pas gérer le bus AGP.

Dans le monde des Pentium Pro et II, les chipsets ont encore une génération de retard sur le TX des Pentium. Mais à l´heure où vous lirez ces lignes apparaîtra le chipset LX qui remplacera progressivement le 440 FX, utilisé pour la sortie des premiers Pentium II. Le 400 LX qui supportera l´ACPI, la SDRAM ( synchronous DRAM), le port AGP et l´UltraDMA. Bref, de quoi largement doper l´excellent potentiel du Pentium II. Ces trois domaines constituent en effet des goulots d´étranglements entre les données et le processeur. Avec des accès plus rapides à la mémoire vive, des disques durs EIDE plus rapides et des cartes graphiques disposant de transferts nettement améliorés, nul doute que les PC de cette fin d´année devraient encore connaître d´énormes gains de puissance. Ce chipset constitue donc une importante avancée.

Intel introduira pourtant bientôt ( normalement en début d´année prochaine) le chipset 440BX dont les avancées seront tout aussi importantes. Tout d´abord, nous aurons enfin droit à des cartes mères pour processeur Intel dépassant les 66 Mhz ! En l´occurrence, le bus externe sera de 100 Mhz, ce qui sera un progrès très significatif. Il sera accompagné de la gestion de la mémoire SDRAM à 100 Mhz elle aussi, ce qui promet des performances mémoire très intéressantes. Ces deux éléments sont aujourd´hui l´un des principaux freins dans l´accroissement des performances CPU de nos machines. Ce chipset est donc considéré à juste titre comme une évolution majeure, plus encore que le LX dont il reprendra par ailleurs toutes les caractéristiques ( UltraDMA, ACPI, AGP, etc.).
2. Il n´ya pas de difference c´est juste une unite de mesure du style gramme litre . .. mais apres giga tu peut mettre des mots comme hertz et octets...
3.LA memoire vive c´est la RAM soit se qui rend le chargement de ton pc plus ou moin rapide LES Chargement en GENERAL pas que le bootsage il y a aussi les chargement de jeu . ..
4.Les octets recu se sont les octets recu d´internet et envoyer se que tu envoie a des gens et a ton fournisseur.
5.Le ventilo alala bref il sert a refroidir ton pc, s´il ne serait pas la ton pc serai en surchauffe a par si tu a un nouvo prod qui s´appelle cooljag c´est du produit liquide! de l´eau koi!
6.Le mac et le pc, Le mac est pour moi moin bien tu peut installer largement moin de chose car tout les progz ne sont pas compatible avec mac la diff est donc la et les mac sont plus stable que les pc´s en general un pc plante souvent et un mac jamais !

borning_8
borning_8
Niveau 10
17 février 2003 à 21:03:59

jolie reponse

lord-nicols
lord-nicols
Niveau 10
17 février 2003 à 21:06:06

Bravo a toi luxxor c tres bien expliquer on dirait que t´as fait ca tt ta vie par contre je te contredis sur un point un mac sa plante jamais je ne suis pas sur car moi utilisant un mac a l´ecole si tu te trompes ds une commande de programme c fini

zanmatos
zanmatos
Niveau 10
17 février 2003 à 21:06:36

tres jolie!!!!
heu...ca derangerait personne que je pose une autre question?????

qu´est ce que le BUS ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
17 février 2003 à 21:07:25

http://www.dico-fr.com

Tu devrais y trouver ton bonheur.

Aragorn_le_fou
Aragorn_le_fou
Niveau 4
17 février 2003 à 21:07:54

1. qu´est ce que un chipset ?
J´en sais rien
2. qu´est ce que la différence quand on dit des giga ou des gigahertz ( je sais po si il y a une différence mais bon...)
Les gigahertz c´est la vitesse de ton processeur(par ex 2.4 GHZ pour un PIV) mais un giga c´est juste une unité de mesure
ex: on dit un gigaoctect un gigahertz un ( giga veut dire mille fois)
3. que veut dire la mémoire VIVE ?
moi ossi j´ai jamais compris pq elle est vive
4. Qu´est ce que les octets recus et les octets envoyés quand je mets la souris sur ma connexion?
chais pas
5. A quoi sert un ventilateur ?
quand tu joues avec ton pc ton pc il travaille forcément alors sa fait que ton pc dégage de la chaleur et si tu veux pas avoir une surchauffe il faut que t´aies un ventilo pour que l´air se refroidit
6. Est ce que un mac c moins bien qu´un PC ?
Sa dépend dans quel domaine tu veux l´utiliser
Un PC c´est mieux pour tout ce qui est jeu mais sa plante plus souvent que le mac et le mac coute beaucoup plus cher, plante - souvent et est plus pratique pour tout ce qui est programmation

voila c´est tout ce dont je peux te répondre

a+

zanmatos
zanmatos
Niveau 10
17 février 2003 à 21:09:52

enfin un bon forum ou ils répondent clairement merci les gars!!!!!jy vois ( un peu) plus clair quand je lis la rubrique matos de joystick...

LuXXoR
LuXXoR
Niveau 8
17 février 2003 à 21:09:53

Oui j´ai legerement adoucie la chose un mac plante mais rarement comparer a un pc lol! mais par contre un pc equipe de bon soft et de bon produit ne plante qu´une fois tout les deux mois maxi avec win xp et comme je le dit souvent Arreter de dire que xp c´est de la merde ! c´est le meilleur OM qui n´est jamais sortit ! par contre si on ne fait rien microsoft va arreter Tout la liberter de vos prgz avec le palladium fait une recherche de sa sur internet vous ne serez pas decu mais vous aurez pezur de se que vous serez sur inter-network soit internet dans les 3 prochaine anne a venir !

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
17 février 2003 à 21:10:53

Dans tout ça, il y a une question piège, hein ?

Parce que demander à quoi sert un ventilateur... heu... je veux bien que tu sois newbie ( y a pas de mal à ça, on l´a tous été), mais là, c´est un peu gros.

Pour les définitions ( chipset, mémoire vive ( = RAM), va voir ici : http://www.libellules.ch/dico.php

1 Giga = 1 milliard d´unités
Par exemple : 1 Gigamètre = 1 milliard de mètre
Mais 1 Gigaoctet n´est pas égale à 1 milliard d´octets ( hé hé hé). Enfin, presque, mais pas tout à fait.

Familièrement, 1 Giga est utilisé pour une quantité de données.

Gigahertz, c´est pour la fréquence d´un composant.
Pour le moment, il n´y a que le processeur qui atteint une telle fréquence.

Pour les octets reçus et envoyées, ben ça correspond à la quantité de données que tu as reçu et que tu as envoyé par internet.

Mac et PC, c´est 2 univers très proches.
De manière générale, c´est complètement idiot de dire qu´un Mac est mieux qu´un PC.
Mais pour des choses spécifiques, là on peut dire qu´il vaut mieux avoir un Mac plutôt qu´un PC, et inversement.

En tout cas, les 2 sont très bien puisqu´ils sont présents sur le marché de l´ordinateur depuis plusieurs années.

LuXXoR
LuXXoR
Niveau 8
17 février 2003 à 21:11:47

Alors tu me croit borninig mntn quand je te dit j´ai commencer a 3 ans mntn lol ! je ne me la pete pas sur le forum ou je me prenait la tete avec arno_3 mais bref passons!

gebruik
gebruik
Niveau 10
17 février 2003 à 21:13:06

Aragorn, tu fait quoi comme études ?

Giga signifie 10^9, un milliard, et les Hertz, avec un H majuscule, est une unité de mesure de fréquence.

La mémoire vive, ou RAM pour random access memory, est une mémoire dans laquelle on vient stocker des données qui ne resteront pas dès que la machine ne sera plus alimentée. Au contraire, la mémoire morte garde les données.

Les octets reçus et envoyés lors d´une connexion sont un comptage des informations envoyées à ton FAI et reçues de ton FAI.

UN ventilateur sert à améliorer l´efficacité du dissipateur de chaleur.

Un Mac n´est ni mieux, ni moins bien qu´un PC, c´est un autre état d´esprit.

zanmatos
zanmatos
Niveau 10
17 février 2003 à 21:13:23

je demandais pour le ventilo pc ien a qui en ont pas et qui font bugger leurs PC et qui veulent en changer tt les che po combien de tps ( jai peut etre mal formulé ma question ce que je demmandais si cetait necessaire den changer souvent...)

zanmatos
zanmatos
Niveau 10
17 février 2003 à 21:14:29

gebruik ca veut dire casser en flamand...

borning_8
borning_8
Niveau 10
17 février 2003 à 21:14:29

escuse moi mais soit je me suis mal exprimer soit tu a mal compris parce que je croit que j ai jamais dit que tu te la petai ou alors j´ai deja trop bu

gebruik
gebruik
Niveau 10
17 février 2003 à 21:15:17

Gebruik, ça signifie "utilisation" en flammand.

zanmatos
zanmatos
Niveau 10
17 février 2003 à 21:15:36

bon salut a tous et merci pour vos reponses!!!!!
je vais me reassayer l´abatoire dasn splinter cell...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment