CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xp et 98

fafa2b
fafa2b
Niveau 3
12 février 2003 à 22:05:44

oui je comprend le probleme fait un tour le temps de ton telechargement sur ce site ca devrait t´aider > http://www.connectix.com/fr/products/vpc5w.html

[GSF]juju
[GSF]juju
Niveau 10
12 février 2003 à 22:07:15

SVVPPP!! help-me c sur qu´on peut supprimer une partition ? ?

Crackhack67
Crackhack67
Niveau 6
12 février 2003 à 22:11:21

Bon, je vais partir, je reviendrais demain, pour voir si il y´a des explication sur "Comment créer une partitions" et "comment mettre 2 système d´exploitation sur un DD" ! Aurevoir tout le monde et merci pour votre aide !

fafa2b
fafa2b
Niveau 3
12 février 2003 à 22:12:07

Il me semble bien que dans Partition magique tu as la possibilité dans cree et de les suprimer il suffit d´avoir le prog...!

[GSF]juju
[GSF]juju
Niveau 10
12 février 2003 à 22:14:45

Oki merci tout le monde!! bonne nuit @ tous merci pour votre aide et dem1 je ferai remonter le topic pour kon finisse

Bonne nuit @ll

Crackhack67
Crackhack67
Niveau 6
13 février 2003 à 17:57:16

Me revoila ! Donc..
Bon....reprenons ce topic ! Il est vrai qu´avec partition magic, on peut créer et supprimer une partition assez facilement mais je vais voir ce logiciel de plus près ! Revenez ce soir pour en savoir + !

[GSF]juju
[GSF]juju
Niveau 10
13 février 2003 à 19:44:00

Erf les mec je vai pas rester je vien d´attraper la grippe alors je laisse tomber clavier pour un lit bien chaud,

++ all

[GSF]juju
[GSF]juju
Niveau 10
14 février 2003 à 09:27:24

Bon resalut les mecs, alors si je vx installer WIn 98 APRES Win XP pcq j´ai formater ya meme pas une semaine,donc est ce qui ya moyen de mettre 98 sans formater

[GSF]juju
[GSF]juju
Niveau 10
14 février 2003 à 11:30:47

help

[GSF]juju
[GSF]juju
Niveau 10
14 février 2003 à 15:22:05

up

kaiser_sauzer
kaiser_sauzer
Niveau 6
14 février 2003 à 15:28:17

bon, j´ai pas tout lu mais bon

deux possibilités pour installer deux os

1- d´abord installer windows98 et ensuite depuis windows98 installer une nouvelle copie de windows xp qui créera le menu de démarrage tout seul comme un grand

2-utiliser partition magic et créer deux partitions depuis win98 par exemple ( deux partitions principale c´est mieux et c´est possible avec pm), comme l´une est invisible pour l´autre, activer la deuxième partition créée, redémarrer et lancer l´install de xp depuis un cd bootable par exemple et dans xp installer bootmagic ( fourni parfois avec pm), et configurer ton menu de démarrage

amdforever
amdforever
Niveau 10
14 février 2003 à 16:01:20

Bon je vais essayer de fire simple aprce que ya pas mal de connerie ici...

Comme t´as pas l´air de vouloir te prendre la tete avec FDISK,installe sur ton systeme actuel Partition magic(7 ou 8),cré 2 partitions de la taille que tu veux,1 pour XP et l´autre pour 98!
Et surtout important met les les 2 en FAT32(c´est le systeme de fichier)car si tu met celle de xp en ntfs,tu ne pourras installer 98,et tu ne pourras voir ta partition XP ui sera en ntfs sous 98(98 ne reconnait asp le NTFS)
une fois cela fait,tu te munit d´une disquette de boot de 98 et tu formate tes 2 partitions,ou jsute celle ou yavait ton systeme,comme tu veux!
puis tu instales 98 sur C: et Windows XP,en bootant sur le cd sur D:...

voila!

kaiser_sauzer
kaiser_sauzer
Niveau 6
14 février 2003 à 16:04:41

avec partition magic, tu peux gérer tes partitions comme tu veux ( créer, supprimer, augmenter, réduire,...)

quand le programme démarre, il détecte les partitions présentes sur ton disque

[GSF]juju
[GSF]juju
Niveau 10
14 février 2003 à 16:13:28

merci tout le monde, ++

kaiser_sauzer
kaiser_sauzer
Niveau 6
14 février 2003 à 16:14:53

amdforever, quand tu parles de conneries, tu parles de quoi ?

c´est aussi possible de créer deux partitions principales ( une pour win98 et une pour xp) et une autre partition pour les data

il ne doit pas forcement devoir voir la partition winXP depuis win98 donc le ntfs est envisageable

euh... de toute je ne vois pas comment il pourrait formater une partition en ntfs avec une disquette de démarrage win98

et je pense que tu oublies une étape entre les deux installations, activer la partition pour le deuxième avant d´installer xp sur la deuxième partition

amdforever
amdforever
Niveau 10
14 février 2003 à 16:18:52

"amdforever, quand tu parles de conneries, tu parles de quoi ? "

j´ai pas parlé de toi!

"il ne doit pas forcement devoir voir la partition winXP depuis win98 donc le ntfs est envisageable"

Envisageable mais completement con ; )

"euh... de toute je ne vois pas comment il pourrait formater une partition en ntfs avec une disquette de démarrage win98"

Je lui est dit de formater ces partitions qui sont en...FAT32,jamais parlé de formate une NTFS avec une floppy de boot 98!

"et je pense que tu oublies une étape entre les deux installations, activer la partition pour le deuxième avant d´installer xp sur la deuxième partition "

Il te demande si tu veux l´activer,et a moins de n´avoir rien compris,n´importe qui l´activerais!Mais bon si faut precis a se point la,faut aussi dire que pour booter sur la floppy faut changer la sequence de boot ds le bios,etc etc...
on a pas fini!

kaiser_sauzer
kaiser_sauzer
Niveau 6
14 février 2003 à 16:30:30

euh, tu me cherches là ou quoi amd ? ? ; )

j´ai une autre solution, il n´a qu´à acheter un deuxième pc....

pourquoi complètement con ? ? il ne la verra pas depuis win98 mais avec trois partitions...

en ce qui concerne le ntfs avec une disquette de boot win98, c´est juste que j´ai mal compris ce que tu voulais dire...

à priori, la personne qui posait la question n´a pas souvent joué avec plusieurs partitions et plusieurs os, j´essayé juste d´être clair mais bon comme tu dis on a pas fini

amdforever
amdforever
Niveau 10
14 février 2003 à 16:52:26

Bah disons qu´il telecharge quelquechose sous XP et qu´il veule reboot pour aller jouer sous 98 et qu´il veule acceder a ce qu´il a telecharger sans rebooter une secodne fois!
c´est quand meme franchement mieux!
c´est un confort d´utilisation non negliegable!

Crackhack67
Crackhack67
Niveau 6
14 février 2003 à 17:21:52

Donc, je crois comprendre ce qu´il faut faire :
Tout d´abord, installer Partition Magic ( 7 ou 8) sur le disque dur ( sur win xp, je pense parce que je n´ai pas 98, et c´est ce que je veux faire, justement), ensuite, créer 2 partition, de n´importe quel taille ( disons voir, une de 30Go et l´autre de 50Go). La, je me suis pas trompé, non ?
Ensuite, mettre les deux sur FAT32, ou je verais comment faire plus tard.

Mais ce que je ne comprends pas c´est comment installer windows 98 sans formater XP. Parce que si on formate XP, le logiciel Pm sera desinstaller avec et la partition restera, mais ensuite ? ??
Quelqu´un pourrait m´expliquer l´installation ?
MERCI

amdforever
amdforever
Niveau 10
14 février 2003 à 17:25:43

Tu t´en fous de desinstallé XP!
daccord PM partira mais c´est pas grave il aura deja fais son travail : créer 2 partitions!
donc pas de souci de ce cote la,une fois le systeme formaté tu auras 2 partitions en fat32!

sinon sans formater tu peux toujours installer 98 et installer un loader comme XOSL...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment