CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

windows ME et XP pro

mikadoman
mikadoman
Niveau 6
10 février 2003 à 13:58:37

je voudrais savoir s´il est possible d´installer ces deux logiciels sur un seul pc et si oui pouvez vous mexpliker comment faire. Merci.

Colasol
Colasol
Niveau 5
10 février 2003 à 14:01:00

Oui tu peux mais il faut absolument installer Windows ME en premier et XP te proposera de s´installer en second BOOT... Cela dit Me c´est de la grosse daube en boite pourquoi veus tu installer cette relique détraquée et instable ? ??

gebruik
gebruik
Niveau 10
10 février 2003 à 14:01:51

Tu fais pénitence pour avoir à installer Me ?

mikadoman
mikadoman
Niveau 6
10 février 2003 à 14:04:30

lol non mais g ME ki est deja installer sur mon pc ( je lai achete comme ca) et je voulais mettre xp pro ( facile a comprendre) mais avec xp pro g eu des blemes avec ma carte graphike et avec les drivers de mon modem dc jaimerai pouvoir utiliser xp pro tout en gardant millenium pour surfer et faire les trucs ke je pe pas avec xp ( jouer a gta 2 par exemple....lol.

mikadoman
mikadoman
Niveau 6
10 février 2003 à 14:08:23

ok colasol mais comment je fais pour passer de l´un a l´autre apres?

Colasol
Colasol
Niveau 5
10 février 2003 à 14:09:23

Bah moi aussi j´ai viré XP causes périphériques, je te conseille de tout virer et de mettre 2000, c´est celui que je préfère sur tous les points... ( ME je l´ai gardé 4 jours et j´ai bien failli faire un coup de pied balayette à mon PC dès le premier jour...) ME JE TE HAIS ! !!!

evil-kenshin
evil-kenshin
Niveau 6
10 février 2003 à 14:09:28

et bien tu fais un multi-boot

Colasol
Colasol
Niveau 5
10 février 2003 à 14:10:25

éh bien au démarrage Windows te proposera pendant 10 secondes de choisir celui que tu veux, l´est bien foutu ce con de windows hein ? ?? ( sauf le ME...)

kaiser_sauzer
kaiser_sauzer
Niveau 6
10 février 2003 à 14:14:48

pas de problème pour installer deux OS ! deux options s´offrent à toi

1) installer Me sur une partition et depuis Me, démarrer l´install de XP qui te proposeras d´upgrader ou de lancer une nouvelle installation. Dans ce cas si tu choisis la système de fichiers NTFS pour XP tu ne pourras pas voir ta partition XP depsuis Me

2) utiliser PartitionMagic et BootMagic, tu installes Windows Me ou XP sur un partition, tu installes ParitionMagic, tu crées une deuxième partition principale, tu l´actives, tu redémarre et tu installes ton deuxième OS, quand c´est fait installes BootMagic qui détectera tes 2 OS, dans ce cas pour chaque OS l´autre partition sera invisible.

Si je peux te donner un conseil, n´installes pas Windows Me, tu n´auras que des problèmes. Installes plutôt Windows 98 et Windows XP ( quoique à l´heure actuelle je vois pas vraiment l´intérêt)

kaiser_sauzer
kaiser_sauzer
Niveau 6
10 février 2003 à 14:16:58

à mon avis, je crois qui j´y suis allé un peu fort...

Colasol
Colasol
Niveau 5
10 février 2003 à 14:17:10

bah vu sa question je pense pas qu il est partition Magic... XP te propose de faire carrément une autre partition non ? ?? mais ouiiiiiii ! !!

Colasol
Colasol
Niveau 5
10 février 2003 à 14:17:44

oué lol tu y es allé franco là lol

gebruik
gebruik
Niveau 10
10 février 2003 à 14:17:53

Je ne comprends pas les types qui plantent avec XP, franchement... Il faudrait que l´on m´explique.

Colasol
Colasol
Niveau 5
10 février 2003 à 14:18:26

la prochaine fois que je dis lol 2 fois dans la même phrase je m´arrache un ongle c´est promis

Colasol
Colasol
Niveau 5
10 février 2003 à 14:18:56

Qui plante avec XP ?

mikadoman
mikadoman
Niveau 6
10 février 2003 à 14:21:19

juste pour savoir, vu ke je choisit au demarage je pe pas passer de l´un a l´autre une fois ke le pc est allumé?? et eske g acces à tous les fichier quelque soit le windows sur lekel je suis?

kaiser_sauzer
kaiser_sauzer
Niveau 6
10 février 2003 à 14:27:51

personnelement je n´ai aucun problème avec XP

Colasol : dans le programme d´installation de xp, tu peux créer ou supprimer des partitions, oui

Mikadoman : si tu veux avoir accès aux données se trouvant sur ta partition XP depuis Me, tu dois choisir le système de fichiers FAT32 quand tu installes XP. Dans ce cas tu pourras avoir accès.

Je vais encore aller un peu plus loin, tu peux créer un PC virtuel depuis Windows Me, et là tu pourras faire tourner les deux windows en même temps sur le même PC... ( mais là, je pense que je vais vraiment trop loin)

kaiser_sauzer
kaiser_sauzer
Niveau 6
10 février 2003 à 14:29:56

mais bon je n´ai pas de mérite lol ( c´est mon métier)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment