j´etait un grand fan des ff de ff4 jusqu´a ff9 ( en ayant trouvé ff7 moins bien que ff6, ff8 - bien que ff7 . ..), apres j´ai joué a ff10 ( j´ai presque acheté la ps2 rien que pour ce jeu, enfin pas seulement, mais ca a pas mal joué) et j´ai vraiment vraiment été décu, on sent que les mec essaye de faire du poetique avec une histoire bien romantique et des décor magnifique, mais derriere ca
Il n´y a pas les envolé lyrique qu´on trouvait dans ff6 ou ff7 et meme ds ff8. Le systeme de jeu est excellent, mais bon moi j´avais toujours aimé les ff pour le scenario et les relations entre les personnage. Et de ce coté la le 10 m´a carrement décu.
Alors apres un ffonline, je m´en fous un peu, et pour ff-x 2 et ff12, je les acheterai surement car ca reste quand meme des jeux square et ya pas a dire, ils savent a faire. ( surtout que avec la fusion avec enix, si ils font un truc mauvais, ca serait vraiment de la mauvaise volonté). Mais j´ai l´impression que final fantasy n´est plus qu´une licence a succès bonne a faire vendre des jeux comme petit pain et plus comme un véritable poeme video ludique.
Un jeu comme ico, qui ne s´est pas super bien vendu ( creve charogne capitaliste qui fait vendre uniquement les jeux au graphisme extravagant et remplit de fille a forte poitrine) et un jeu purement et simplement génial, un joyaux d´innocence et de poesie, c´est ca qu´on devrais retrouver dans un ff et pas un "WWaaaa les belles images de synthese, c´est bien foutu, t´as vu comment elle est trop bien faite l´eau, ah tiens un combat commencer, aller on eclate du monstre"