CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LES FORUMS

JAYandSILENTBOB
JAYandSILENTBOB
Niveau 5
07 février 2003 à 14:58:20

C´était juste pour faire remarquer la qualité lamentale des textes sur les forums.
Je ne demande pas de faire aucune faute d´orthographe, je suis le premier à en faire. Mais au moins que les phrases soient compréhensibles.
C´est hallucinant le nombre de messages carrément incompréhensibles. Je ne sais même pas comment on peut écrire aussi mal.
Je voulais savoir ce que la plupart d´entre-vous pense de ça.

Vandamne
Vandamne
Niveau 6
07 février 2003 à 15:01:14

Le Net, tu vois, toutes les compagnies essaient de mettre dessus leurs propres pubs, leurs propres films, tout ce qu’elle possèdent, dans cette petite boîte. Le problème, c’est que quand tu as fumé, tu ne peux pas faire sortir de ton esprit le goût de la cigarette. Alors, quand le génie sort de la lampe, il est beaucoup trop gros pour pouvoir retourner dans cette lampe. Et c’est leur problème, ils ne peuvent pas retourner dans cette boîte qu’est le Net. Alors si tu fais un film sur le Net, tu dois le tourner à l’intérieur du Net, et comprendre les principes du Net. Le Net est stupide… mais intelligent...
si c´est pas bien ecris ca tu me le dis ^^

yacquacliquer
yacquacliquer
Niveau 10
07 février 2003 à 15:01:38

je sais, c´est pas la premmière fois qu´on s´en plaint , mais on sait rien y faire

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
07 février 2003 à 15:01:57

Bienvenue dans la generation sms, Bon, a la limite les fautes c´est pas trop grave, je verifie pas mes texte, mais j´en sfait des tas

Mais apres les mec qui abuse des abréviation et qui ont un style télégraphique c´est insupportable

"C ken fèt je c pa komen fèr"

Arg, ou est mon lance flamme suédois avec notice en japonais ^^

JAYandSILENTBOB
JAYandSILENTBOB
Niveau 5
07 février 2003 à 15:04:30

tout à fait d´accord avec toi mechant-poulet : )

justement moi je sais pas comment ils font pour laisser des messages débiles et incompréhensible comme ça.
A mon avis si ils arrivent à ce relire c´est champion du monde : )

wu_feng
wu_feng
Niveau 8
07 février 2003 à 15:04:47

Moi j´avoue aussi ke je fais bcp de faute je relie rarement mes textes avant de les envoyer . .. Sinon ca va comme ca j´ai pas ecris trop en abreviation ?

traduction

KE = que
BCP = beaucoup

yacquacliquer
yacquacliquer
Niveau 10
07 février 2003 à 15:04:56

lol

cé kom ça sur tous lé forums

JAYandSILENTBOB
JAYandSILENTBOB
Niveau 5
07 février 2003 à 15:06:05

ouais c bon ; )
je dis pas, faire des abréviation, tout le monde en fait mais des paragraphe entier c´est du délire.
ils ont jamais été à l´école ou quoi ; )

gebruik
gebruik
Niveau 10
07 février 2003 à 15:06:51

Sans être un ardent défenseur de notre langue, il faut reconnaître que lire un texte écrit en pseudo-phonétique est pénible.
Si chacun d´entre nous pouvait faire l´effort de se relire avant de poster...

bobyboby
bobyboby
Niveau 5
07 février 2003 à 15:10:01

oui c´est vrai que ça serait plus agréable pour tout le monde.
On est pas la pour écrire du Victor Hugo lol mais y´a des limites.
Enfin pour ma part je trouve que les forums consoles sont bien pires quand même : )

pikouik
pikouik
Niveau 10
07 février 2003 à 16:59:02

je suis parfaitement d accors il y a des jour ou ces carrément atroce, au débus je fesais un effort maintenant quand je voie un message style
sptl pvé m sve su pri je lie même pas ces trop dur .
je dit oui pour certaine abréviation mais trop ces trop , il y a surement des types compétant qui pourrais réglé le problême du gars mais ils comprennent pas toujours ce qu il veut dire et passe tout droit . .
et la je parle pas des insultes a gogo

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
07 février 2003 à 17:05:25

Sur, c´est dur à lire, mais c´est beaucoup plus facile à écrire pour les petits gamins qui sont nuls en orthographe...
Le pire c´est que à long terme, ça va passer dans le langage courant ( enfin le langage écrit).

On avait déja fait un topic la dessus Mechant poulet si je me souviens bien...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
07 février 2003 à 17:13:15

des topic comme celui la, ouais yen a eut plusieur effectivement. Mais les accro de l´abreviation sont toujours aussi nombreux.

Je comprend que parfois on peut avoir envie d´expliquer rapidement un truc sans se prendre la tete sur l´orthographe

Mais bon, apres faut penser a celui qui lis apres ( ce qui est quand meme le but de tout mess posté . .. a moin qu´on m´ait menti ^^).

Moi quand un mec pose une question en style sms ca me fatigue tellement de décrypter le post que je le lis meme pas. Et je sais que je suis pas le seul a penser comme ca. Pas la peine de nous sortir le dico de francais et de faire un remake de la dictée de bernard pivot mais bon un minimum de rigueur de la redaction des message fait que les lecteur sont heureux, et donc ils sont heureux de repondre, le posteur est heureux d´avoir une reponse, et comme le posteur est heureux son chien aussi est heureux, et le chien etant heureux il abboye plus la nuit et c´est le voisin qui est heureux et . .. oui je sais je m´emballe

alexoi2002
alexoi2002
Niveau 10
07 février 2003 à 17:13:36

on va pas non plus tapé nos texte sous word puis venir les coller ici !

c qu´un forums koi ! merde ! on est kan meme libre d´ecrire comme on veut !

wu_feng
wu_feng
Niveau 8
07 février 2003 à 17:15:58

Voila une pharase ke je viens de taper sur un autre topic :
Kes tu ve kon taide y a ke saico ki la ce jeu et en + je sais meme pas si il y a jouer...

C ASSEZ LISIBLE ? ?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
07 février 2003 à 17:17:15

C´est ce qu´on dit alexoi, pas besoin de faire de faire une redac de francais a chaque message posté.

Mé reconé k1 mec ki fé 1 mess ds l´stil sms, c chian a lire.

alexoi2002
alexoi2002
Niveau 10
07 février 2003 à 17:18:33

franchement

si voux comprenez pas ce que le mec raconte, bein vous lui dite de repeter en mieux c tout !

si sa vous plait de passer votre temps a ecrire sans faute, c votre prob! mais foutez la paix a ceux ki veulent ecrire come des porc ! c leur prob!

alexoi2002
alexoi2002
Niveau 10
07 février 2003 à 17:19:31

c sur ki fautre de la nouvelle generation pour dechifrer, mais bon, on peut pas refaire le monde non plus !

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
07 février 2003 à 17:23:18

Je parle pas d´ecrire sans faute, je fais des tas de faute en ecrivant, je dis qu´il faut ecrire de maniere a etre compris facilement

Toi par exemple alexoi, si tout le monde sur les forum ecrivaient comme toi ca serait deja pas mal

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
07 février 2003 à 17:23:32

T´es libre d´écrire comme un porc et nous on est libres de pas lire ce genre de messages.
D´ou incommunicabilité entre les générations ( car c´est surtout les très jeunes qui écrivent en style SMS).
D´ou fossé des générations.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment