Voilà, les gens confondent le hack ( qui n´est pas QUE informatique) et le piratage informatique. Un hacker n´a d´autres ambitions que apprendre, comprendre, et créer ( ou améliorer). Et pas que en informatique. Mais même les plus grands ont des dérives, et piratent ( pour s´amuser ou gagner des sous).
En tout cas, pas de " moi, je hack pour faire avancer les choses". C´est nul. On fait de l´informatique parce qu´on s´amuse ( et souvent pour gagner sa vie, mais pas que pour ça) Qu´on fasse des saloperies infâmes ou qu´on aide les ptis webmestres à sécuriser leur site, on a le droit d´apprendre comment les choses fonctionnent. Mais comptez pas sur moi pour vous apprendre qqchose quand votre projet est d´écrire un virus universel qui s´en prenne à chaque routeur pour paralyser le net ( de toute façon vous n´y arriveriez pas ; -) )
( Je le répète, les hackers ne sont pas obligatoirement des gens qui aiment à s´infiltrer dans le PC d´autrui. Deux créations de hackers : Linux et Contiki. Le premier célèbre parce que... tiens oui, je me demande bien pourquoi, et le second qui mériterait d´être plus connu)
Si vous voulez vraiment devenir forts, y´a pas de secrets. Tout au plus deux trois techniques sympas. Le reste c´est de l´apprentissage, du " comment ça marche" en permanence. Oui, très dur. Mais ça en vaut la peine.