CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Communauté de passionnés du Hacking

Overkileur
Overkileur
Niveau 6
26 septembre 2003 à 22:18:26

J´ai toujours pas compris , que quelqu´un me traduise ! ; )

PS: le mot Hacker n´est en rien péjoratif

frenching
frenching
Niveau 6
26 septembre 2003 à 22:20:42

lol c un peut chaud a expliquer surout que mon gros defaut mdr c que j ai du mal a explquer les chose lol

Overkileur
Overkileur
Niveau 6
26 septembre 2003 à 22:23:44

Disons plutôt que tu te croit intelligent et que tu mélange un peu tout :)
Bon pas grave, décroche ; )

ackeur
ackeur
Niveau 8
26 septembre 2003 à 22:41:07

gritche76, non ce n´était pas un troll, en revanche ça: " Le bidouillage sert qu´a flanber devant les nerbs de 14 ans." ça m´en a tout l´air; pourrais tu développer ? si la communauté informatique peut profiter de l´apport de correctifs, de patchs de programmes tout azimut c´est bien grâce à la contribution de " bidouilleurs" qui travaillent sur ces programmes ( par le biais du reverse-engineering et de l´audit de code); d´autre part leur champ d´action ne se limite pas à la sécurité informatique, exemple: linus torvalds et son hack du noyau minix qui donnera en 1991 le noyau linux: on parle aussi de kernel-hacking, et dire que cela ne sert qu´a " flamber devant les gamins de 14 ans" serait à mon goût " quelque peu" réducteur

@+

Gritche76
Gritche76
Niveau 6
26 septembre 2003 à 22:49:23

Ok, bon mea culpa je me suis emporté.

Je trouve le terme bidouilleur péjoratif, ce que tu me cite dans ton post c´est tout sauf de la bidouille.

Mais ce que tu site bien sur que c´est un moteur important dans l´évolution informatique.

ackeur
ackeur
Niveau 8
26 septembre 2003 à 22:58:35

par bidouille j´entends hacking, et il s´agit là de son sens officiel ( dans le contexte informatique bien sûr)

@+

Gritche76
Gritche76
Niveau 6
26 septembre 2003 à 23:05:26

Ouai . ... mais bidouille et informatique pour moi ca va pas ensemble. De plus je trouve pas que tu parles de bidouille mais de technique, mais bon j´ai peut être pas le même avis que toi parce que tu appels ca bidouille, sinon pour donner mon propre avis, gérant pas mal de server dédié pour des clients je suis bien content qu´il existes des fan de hacking, j´en connais 2 et ils m´aident beaucoup pour sécuriser les servers, parce que faut pas croire que c´est parce qu´un dédié tourne sous linux qu´il est " secure", loin de la, il y a beaucoup de choses à faire pour le sécuriser, d´ailleur la dernière faille trouvé dans ssh prouve bien qu´il faut toujours être au top et que le hacking aide énormément pour la sécurité informatique.

Mais parfois certains dérapent et font plein de truc pas bien, les gens ne connaissant pas grand chose font un amalgame de tout ce bordel et les hacker se tape ensuite une réputation de merde.

Mais en tout cas je remerci les hacker ( les gentils hacker si ont peu les appeler comme ça) car ils m´aident énormément à sécuriser les servers de mes clients.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 septembre 2003 à 16:04:46

Voilà, les gens confondent le hack ( qui n´est pas QUE informatique) et le piratage informatique. Un hacker n´a d´autres ambitions que apprendre, comprendre, et créer ( ou améliorer). Et pas que en informatique. Mais même les plus grands ont des dérives, et piratent ( pour s´amuser ou gagner des sous).

En tout cas, pas de " moi, je hack pour faire avancer les choses". C´est nul. On fait de l´informatique parce qu´on s´amuse ( et souvent pour gagner sa vie, mais pas que pour ça) Qu´on fasse des saloperies infâmes ou qu´on aide les ptis webmestres à sécuriser leur site, on a le droit d´apprendre comment les choses fonctionnent. Mais comptez pas sur moi pour vous apprendre qqchose quand votre projet est d´écrire un virus universel qui s´en prenne à chaque routeur pour paralyser le net ( de toute façon vous n´y arriveriez pas ; -) )

( Je le répète, les hackers ne sont pas obligatoirement des gens qui aiment à s´infiltrer dans le PC d´autrui. Deux créations de hackers : Linux et Contiki. Le premier célèbre parce que... tiens oui, je me demande bien pourquoi, et le second qui mériterait d´être plus connu)

Si vous voulez vraiment devenir forts, y´a pas de secrets. Tout au plus deux trois techniques sympas. Le reste c´est de l´apprentissage, du " comment ça marche" en permanence. Oui, très dur. Mais ça en vaut la peine.

leol2
leol2
Niveau 8
29 septembre 2003 à 16:15:25

J´iame bien ce post:

" Hum.. differentes categories de hackers:
1/ bon cote de la force
2/ Le coté obscure de la force

Les bons travaillent pour des grosses boites et les mauvais sont chez eux avec du matos super puissant pour s´infiltrer dans des entreprises comme celui de microsoft ( c´est un exemple je precise, je ne critique pas la boite) ou autres. Sinon ils hackent des petits systemes comme les notres. "

etc etc...

je sais pas si ya des bon et des mauvais, mais en tout cas, s´il y en a, t´inquiete pas les " mauvais " sont certainement ceux qui travaillent pour les grosses boites: elles les ont recrutés a prix d´or parce que les types sont bons et surtout parce que comme ca ils font des degats chez les autres boites, mdr

ackeur
ackeur
Niveau 8
29 septembre 2003 à 17:48:01

à dire vrai il n´existe pas de " mauvais" hacker, en revanche on distingue deux catégories d´individus:
- les hackers " white hat": ceux là ont pour habitude de publier des textes, des advisos, des exploits sur les vulnérabilités et les méthodes d´attaque qu´ils trouvent, d´une manière plus générale de contribuer ( que ce soit par la création ou par la modification d´un programme) à l´informatique
- les hackers " grey hat": qui travaillent à huit-clos, sans jamais faire part de leurs découvertes ( ou du moins pas entièrement), pour des questions de " business" ( http://www.phrack.nl/phrack62/p62-0x0b.txt ) et d´éthique: la publication du code d´exploitation ou de simples informations sur une faille quelconque sur une liste de diffusion publique peut permettre son utilisation en masse par des pirates ou autres script-kiddiots
et ce que vous appellez " le côté obscur de la force", ce sont les pirates informatiques, et c´est autre chose ( même si certains hackers sont aussi pirates à leurs heures)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 septembre 2003 à 17:55:31

J´imagine qu´il doit pas y´avoir grand chose de pire que de voir son exploit utilisé par des scripts-kiddies à la con, incapables de faire leur propre attaque -_-

En tout cas jsuis d´acc avec ackeur

Warghost
Warghost
Niveau 2
07 janvier 2004 à 14:50:36

Salut Overkiller,
En ce qui me concerne, j´en reviens à ta toute première proposition qui était de recruter quelque personnes pour leur apprendre ce que pouvait être le hacking et j´aimerai vraiment que tu puisse m´aider dans ce domaine, car j´adore l´informatique et je voudrai vraiment m´y donner à fond. Cela fait vraiment longtemps que je cherche un gars qui pourrait m´apprendre à élever mes capacités en informatique, mais seulement pour des raisons très pacifiques telles que la simple culture et la satisfaction de pouvoir exercer ma passion et non pas envoyer des virus partout en faisant chier le monde une fois certaines connaissances acquises. Pour l´instant mes connaissances en in formatiques sont assez restreintes mais je suis prêt à affronter toutes les difficultés qu´il y a à faire de l´informatique, car je sais que c´est très dur.
Ainsi j´espère que tu prendra connaisance de mon message et si tu veux tu peux me joidre sur mon adresse e-mail qui est : x-ibit.1@caramail.com.
Allez salut et à bientôt!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment