CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question securité

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
06 février 2003 à 19:50:32

Voila,
Je vais sur un serveur avec FTP express grace à l adresse ip, quand je suis sur le serveur je peut copier-coller des trucs vers mon PC....
Est ce que quelqu un utilisant le serveur au meme moment peut lire mon PC et par conséquent copier-coller mes dossiers vers son PC ?

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
06 février 2003 à 19:56:17

Donc c est un serveur j ai l ip le login et le pass, quand je vais dessus un autre utilisateur qui a aussi le pass et le login peux acceder à mon PC ?

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
06 février 2003 à 20:05:10

up

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
06 février 2003 à 20:09:24

Put1 j´ai les jetons !

gebruik
gebruik
Niveau 10
06 février 2003 à 20:14:50

Non, un autre client ne peut pas accéder aussi facilement à ton disque. Configure ton logiciel client FTP de façon à ce que le transfert se fasse dans un répertoire ( ou mieux une partition).

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
06 février 2003 à 20:16:32

Comment je fais ca, je suis client donc un autre client peut voir le repertoire ou j envoie les trucs que je copie-colle ?

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
06 février 2003 à 20:18:48

Si je me connecte avec un login et un pass avec FTP express les autres clients qui sont sur le meme serveur ne peuve pas faire du p2p avec moi, je veux dire directement ?

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
06 février 2003 à 20:21:38

gebruik>>>merci pour ton aide....

gebruik=utiliser en hollandais...

gebruik
gebruik
Niveau 10
06 février 2003 à 20:24:31

Non : le protocole FTP est exclusivment serveur -> client ( et l´inverse). Pour qu´un client puisse accéder à ton disque, il faut qu´il ait piraté le serveur et ça ne se pirate pas aussi facilement que cela ( quel intérêt pour des drivers ou autres).

Tu ne peux pas faire de P2P si tu es connecté sur un serveur FTP. Ce sont deux protocoles bien différents qui utilisent des ports bien différents aussi ( 21 pour le FTP et 4662, en général, pour le P2P).

Le P2P est nettement plus dangeureux que le FTP pour les intrusions...

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
06 février 2003 à 20:26:36

Comment je fais pour savoir si le serveur n est pas lui meme un client donc que le serveur est sur l ordi d une personne ? ??

gebruik
gebruik
Niveau 10
06 février 2003 à 20:31:31

Si tu te connectes selon le protocole FTP, effectivement, un serveur peut être un PC chez un particulier.
Généralement, le client ( toi) qui se connecte l´est plutôt en mode passif : c´est au serveur de gérer les droits d´écriture.
Ton soft client te permet de restreindre l´accès du serveur ( chargement sur un disque défini, ou un répertoire).

Pour savoir qui est en face, regarde les détails dans ton soft client lorsque tu te connectes : tu as des infos sur la nature du serveur. Si c´est de l´Unix ou du NT 3.5 ou 4, peu de chances que ce soit un particulier.

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
06 février 2003 à 20:34:01

C est marqué server UNIX(standard) et aussi pass in passive mode et autre chose je me suis connecté sur le port 313..

Sinon merci bcp pour ton aide, on voit que t es un vrai connaisseur !

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
06 février 2003 à 20:36:18

"Ton soft client te permet de restreindre l´accès du serveur ( chargement sur un disque défini, ou un répertoire)"
A quoi je le restreind c est ce qui est à gauche(avec FTP express) et qui est mon PC ou c est dans les options ? (si tu sais)

gebruik
gebruik
Niveau 10
06 février 2003 à 20:38:30

Je ne saurai pas répondre à ta question : j´utilise Smart FTP, à mon sens complet, en français et gratuit. Question de goût.

Si c´est un serveur UNIX est que tu es en passive mode, pas de soucis.

Je ne suis pas un connaisseur, mais lorsque j´ai monté mon réseau avec mon routeur wireless, j´ai du potasser pour faire fonctionner la bête correctement. Quand on a pas le choix, on apprendre vite.

A ton service si tu as besoin d´autres infos.

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
06 février 2003 à 20:41:19

Merci bien !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet