Arf damned je m´etait fait . .. a taper une grosse reponse et a cause d´une internal server error de mes . .. elle est passé a la trappe, raaah je vais fracasser le crane a un caribou pour me détendre.
RRRAAAAAAAAHHH --Crack-- BOUM
Ca va mieux, en résumé de chez résumé je disais que les jeux en 3D se vendant beaucoup mieux que les jeux 2D, les editeur tablent donc a fond sur ce type de média, le grand public etant plus attiré par de l´eau au pixel shader lui donnant l´impression qu´il a pas payé sa geforce ti9700 pro ultra a 5000boules pour rien.
Mais je trouve ca dommage, car meme si j´adore morrowind, je trouve que la 3Disometrique de baldur´s permettait de creer des décor vraiment splendide et de se balader dans des villes gigantesque et pleine a cracker de pnj ( morrowind, les villes c´est bienvenue a désert city, avec trois pnj et demi qui se battent en duel et qui raconte tous la meme chose)
De plus abandonner la 2D pour passer a la 3D, c´est bien joli mais si c´est pour oublier d´innover dans le domaine du gameplay du jeu, je trouve ca naze. On peut prendre par exemple le cas des rts, avec warcraft3, age . .. les jeux sont en 3D, c´est tres joli mais a part ca . .. rien, aucune innovation dans le gameplay.
Et morrowind ( j´adore quand meme ce jeu je tiens a le preciser), meme si c´est un excellent jeu, il est loin derriere daggerfall en terme de possibilité, de durée de vie et de quete ( et aussi de bug accesoirement) et pour le reste ils ont quasiment rien apporté, ils ont repris a la louche l´ancien systeme du jeu
J´aurais preferé un jeu peut etre moins beau mais aussi riche que daggerfall ( voir plus, mais bon faut pas trop en demandé non plus lol)