CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais elle est ou la 2D ?!

Shaitane
Shaitane
Niveau 4
06 février 2003 à 13:07:27

j´suis vraiment un adepte des jdr 2D a la fallout arcanum et cie et a part divine divinity qui est sorti ya deja un peu longtps ya rien en jdr 2D ya le pauvre another war sinon rien

jme rappelle l epoque ou les jdr sortaient quasi tous les mois baldur planetscape etc

je sais que fallout 3 est en preparation mais en 3D ( oh sacrilege . ..) meme si on peut faire des jeux supers en 3D comme morrowind ya tjrs pas l ambiance qu on avait dans des jeux 2D

alors si yen a qui ont des infos sur des jeux de role 2D en preparation ou qui vont sortir . .. : D

bobeau
bobeau
Niveau 24
06 février 2003 à 13:23:52

ha koi bon faire des jeux en 2D alors ke l´ont peut faire des jeux en 3D, si les programmeurs font des jeux en 2D il n´y aura aucun interet à ht les nouvelle carte 3D du style R300, ils y aura donc un manque à gagné ke les industriels se casse le cul à faire des super carte graphik hyper puissante vendue 400€.

Donc mort o 2D vive le 3D dans les jeux : ))

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
06 février 2003 à 13:34:40

Arf damned je m´etait fait . .. a taper une grosse reponse et a cause d´une internal server error de mes . .. elle est passé a la trappe, raaah je vais fracasser le crane a un caribou pour me détendre.

RRRAAAAAAAAHHH --Crack-- BOUM

Ca va mieux, en résumé de chez résumé je disais que les jeux en 3D se vendant beaucoup mieux que les jeux 2D, les editeur tablent donc a fond sur ce type de média, le grand public etant plus attiré par de l´eau au pixel shader lui donnant l´impression qu´il a pas payé sa geforce ti9700 pro ultra a 5000boules pour rien.

Mais je trouve ca dommage, car meme si j´adore morrowind, je trouve que la 3Disometrique de baldur´s permettait de creer des décor vraiment splendide et de se balader dans des villes gigantesque et pleine a cracker de pnj ( morrowind, les villes c´est bienvenue a désert city, avec trois pnj et demi qui se battent en duel et qui raconte tous la meme chose)

De plus abandonner la 2D pour passer a la 3D, c´est bien joli mais si c´est pour oublier d´innover dans le domaine du gameplay du jeu, je trouve ca naze. On peut prendre par exemple le cas des rts, avec warcraft3, age . .. les jeux sont en 3D, c´est tres joli mais a part ca . .. rien, aucune innovation dans le gameplay.

Et morrowind ( j´adore quand meme ce jeu je tiens a le preciser), meme si c´est un excellent jeu, il est loin derriere daggerfall en terme de possibilité, de durée de vie et de quete ( et aussi de bug accesoirement) et pour le reste ils ont quasiment rien apporté, ils ont repris a la louche l´ancien systeme du jeu

J´aurais preferé un jeu peut etre moins beau mais aussi riche que daggerfall ( voir plus, mais bon faut pas trop en demandé non plus lol)

fafa2
fafa2
Niveau 10
09 février 2003 à 11:52:03

newerwinter night aussi en RPG 3d .

Morrowind je trouve quon s´ennuie grave et les combat contre un rat de 10 cm dure 45 minutes ( Style un homme arrive pas a tuer un vieux rats pffff NUL ! !!)

Ne0Alex
Ne0Alex
Niveau 10
02 avril 2003 à 17:04:43

bah,quand on a un ho lvl je pense que le rat on lui flanqueun pied au c..

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
02 avril 2003 à 17:12:32

Pour Morrowind : La, tu parles de rats geants... et de personnages bas niveaux...faut bien commencer a un endroit...plus tard dans le jeu, tu epux tuer des dieux, et la c´est sport.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
02 avril 2003 à 17:18:18

qu´il est loin le charme de Zelda.. de secret of mana . .. de crono tigger... enfin qu´il est loin le charme des jeux 2D
c clair que baldur me manque
mais bon moi je bloque sur les supernes et megadrive^^ que j´aimerai revenir a cette epoque et passer des heures et des heures devan mes perso a vouloir enfin trouver le saint graal ! ! a finir ct´e foutu dongeon!!!!
haaa dungeonn masterrrrrr : ´( *laisse couler une larme*
haaaaa pourquoi nous n´avons plus ce charme graphique , c personnages attendrissant... attachant.. c superbes musiques que l´on oublira jamais, ce scenario qui ne nous lasse pas, haaaaa
bon aller j´arrete : )

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
02 avril 2003 à 17:22:06

L´avantage de ces jeux c´est que ca faisait travailler l´imagination. C´etait geniale d´arriver dans une bouillie de pixel verte et malgré tout se croire dans une foret majestueuse plus belle que tout les foret en 3D de morrowind reunit.

Mais bon c´est une autre epoque.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
02 avril 2003 à 17:22:18

C´est vrai que de plus en plus d´editeurs misent sur le look du jeu, sur des graphismes exploitant les dernieres configs, etc...au detriment du gameplay et du scenario. C´est bien dommage et on se retrouve avec des jeux qui se ressemblent trop, sans veritable interet. Plus proches de la demo, du benchmark, que du reel jeu, perdant du ludique... Au moins, quand on avait des graphismes de merde, fallait bien mettre autre chose dans les jeux...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment