CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MSI GeForce 4 440 MX 64MB DDR 4x

charles1
charles1
Niveau 8
06 février 2003 à 11:12:44

salut,

j´ai un p´tit soucis avec ma MSI GeForce 4 440 MX 64MB DDR 4x, le ventillateur qui est sous cette carte fait un bruit de tondeuse pour couper les cheveux. J´ai essayé diverses experieuses pour retirer ce bruit, mais rien a faire, ca revient 1 heures apres.

Avez-vous une idée à me donner ? J´ai pas trop envie de la donner à réparer car on m´a dit que ca peut prendre un mois pour la réparation ou le changement standart.

Merci d´avance

Charles 1

badablek
badablek
Niveau 10
06 février 2003 à 12:05:43

tu peux tjs essayer de changer le ventilo, ou alors si tu te sens l´âme d´un Mc Gyver, tu demontes le ventilo, et tu rajoutes un peu de graisse.

Depuis que je l´ai fais, mon pc ronronne.

Pour un ventilo de carte graphique, le seul pb est la taille.En effet, pour enlever le circlip qui retient les pales, c assez coton ( mais avec deux aiguilles à coudre ca va tout seul )
Une fois les pales retirées, tu enduis de graisse l´axe ( sans lésiner ) , tu en mets là ou il y a contact entre les pales et la structure qui la tient, tu remontes tout ca, sans oublier le circlip, et ca devrait repartir comme en 14 ( en tout k chez moi je l´ai fait pour ma CG et mon ventilo de proco )

badablek
badablek
Niveau 10
06 février 2003 à 12:06:51

pour info, j´utilise de la bête graisse rose qui sert normalement à graisser les vélos ( en petit tube bien pratique pour les ventilos )

KowKow
KowKow
Niveau 6
06 février 2003 à 12:18:21

moi c le ventilo du procc ki fai du bruit kan je le retien ( kke seconde) on enten plus rien mai vraimen rien ( alim nickel et pa de ventilo sur la CG)Pour le ventilo de la CG ces la mm procédure ? ca ma l´air plus facile je pense, car je peu démonter juste le ventilo pa besoin de tou enlever

badablek
badablek
Niveau 10
06 février 2003 à 12:27:45

c ce que je fais perso .

Pour la CG comme pour le proco, je demonte le ventilo de la mm facon ( c la mm chose,seule la taille différe ) .

Le tout est de ne pas exploser le circlip qd tu l´enlèves ( vu que c du plastique, c qd mm assez souple, donc ca ne casse pas si on y va pas comme un bourrin ) .

G eu de bons resultats, mais je dois avouer que certains ventilos sur qui g fait ca ont recommencé qq jours plus tard ( en fait tout depend de la k lité du ventilo, et de son "âge" )

Pis cette methode peut viter certains desagréments.
G eu la bonne surprise de voir que ma CG n´avait plus de ventilo, celui ci ne tournait plus et entrainanit une surchauffe dans la tour.

Un ptit coup de demontage-graissage, et il est reparti comme neuf !

KowKow
KowKow
Niveau 6
06 février 2003 à 12:30:55

ok jessaye ca dès ce soir, mais jespère ke je ne v pa foirer mon ventilo car ca me ferai mal de foutre en l´air mon P4 pour un ventilo a 100fr

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment