CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GeForce FX

Totoborntofrag
Totoborntofrag
Niveau 6
30 janvier 2003 à 12:42:20

Apres avoir lu les tests,
http://www.clubic.com/ar/1862-1.html
pour ceux ki ne l´ont pas encore vu...
Je disais donc apres avoir lu les tests k´en pensez vous ? ??
Mon avis c k´il faut attendre l´optimisation des drivers, pour l´instant les perfs ne justifient pas le prix tres elevé de cette carte.
Souvenez vous les perfs de la Radeon 9500 pro, apres avoir été optimisé la carte fonctionnait comme par magie bocoup bocoup mieux, il peut peut etre se passer la meme chose avec le GeForce FX... sait-on jamais, m´enfin pour l´instant, trop cher pour ce ke c´est...
Voila a vous ! !

gebruik
gebruik
Niveau 10
30 janvier 2003 à 13:11:58

C´est clair qu´au niveau des drivers, il y a encore du boulot. De même, attendons de voir les benchs en DirectX 9 pour se prononcer ( et surtout les jeux qui exploitent cet API ! !!).

Quant au concept de ventilation, même si il semble efficace, il va à l´encontre de la quête de tous : la diminution des nuisances sonores.
J´imagine mal un type qui s´est offert un boîtier Antec silencieux investir dans une carte qui fera autant de bruit que le sèche-cheveux de sa nana.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
30 janvier 2003 à 13:15:32

Etant donné que les jeux commencent a peine a exploiter direct x8 elle est pas pres de tourner correctement la gfx

Totoborntofrag
Totoborntofrag
Niveau 6
30 janvier 2003 à 13:17:07

c vrai méchant-poulet. Moi je dis ke pour l´instant il vaux mieux se contenter d´une bonne Radeon 9700 pro.

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
30 janvier 2003 à 13:28:33

ne perd jamais de vu que Clubic est un expert dans les analyses et les conclusions HS

Nvidia a un point fort ( ca n´en prend au moin un) c´est les drivers

  • histoire*

au milieu des année 90 ATI 1er constructeur mondial de CG perd le leaderchip au profit d´une jeune compagnie connu sous le nom de 3DFX. Alors que ATI se bat avec le Rage 3D, 3dfx enfonce le clou avec la Voodoo 1 et 2, c´est a se moment que nvidia se pointe avec le Riva TNT qui a un success mitiger, puis 3Dfx introduit le VSA100 qui va équiper les Voodoo 3 ( les voodoo 4 et 5 quelque temp plus tard) ATI de son coté lance le Rage 128 ( qui na pas encore de driver final meme si il est apparu en 1998) qui va etre un echec, Nvidia tire profit des déboire de Ati et de la faiblesse en 32bits du VSA100 pour balencer la TNT2 avec sont fameux T& ( la super révolution qui c´est pas encore imposé) et un peu plus tard la Geforce 256 étais née, Nvidia passait ainsi #1
3DFX ferme c´est porte, Matrox part a la plage
il nous reste alors 2 grand, ATI qui domine avec c´est ALL in WONDER et Nvidia qui devien synonime de jeux 3D ( meme si 3dfx avais une qualité visuel bien supérieur a nimporte quel TNT2/GF256... stupides consomateurs...) Nvidia lance une politique de frabrication aggressive et lance en rafale GF DDR, GF2 pro-gts-ultra, GF2MX, GF3 Vanilla... tendit que ATI completement largé sort le Radeon et le Radeon DDR. Mais vien alors la Radeon 8500 qui sur papier est un véritable GF3-killer, mais y a une faiblesse a ce moment chez ATI...les drivers, donc ca prendra environs 8 mois a ATI pour s´imposer devant la GF3Ti500 ( 1 ou 2 mois avant que nvidia lance le GF4) mais c´étais trop peu trop tard... le reste de l´histoire tlm la connais...GF4 et Radeon 9700..GF FX,

mais bon, quesque l´ont peux comprendre de cette histoire ? me direz vous
Nvidia na JAMAIS fait de revolution dans ca gamme GF, ya qua voir la diff de perf avec gf256 vs gf ddr, gf ddr vs gf2, gf2 vs gf3, gf3 vs gf4, gf4 vs gf fx. certe le gain de perf est la... mais la révolution n´est pas ou on le pense... il y avais une compagnie dans l´ombre de sont passé qui avais le vent dans les voiles... ATI
si on regarde les gains entre Radeon et Radeon 7500, Radeon 7500 vs Radeon 8500, Radeon 8500 vs 9700, le gain est ÉNORME

le GF FX c´est quoi ? une énorme bouée marketing qui va avoir un bon success comercial meme si les perf ne sont pas au rendez-vous ( vs une Radeon9700) pcq Nvidia a un NOM, c´est encré dans le plus profond de l´esprit du consomateur que ATI c´est pour l´edition numérique et Nvidia pour les jeux. Combien on penser qu´ils avaient une super carte dla mort qui tue quand ils ont acheté leur GF4MX pcq c´étais une GF4 ? beaucoup....

faible est le pourcentage des utilisateur qui consultent les benchs, encore plus faible est le pourcentage qui COMPRENNENT ces meme benchs

le coup des drivers je ni croit pas... pas chez nvidia, ca ressemble plus a un probleme interne au niveau de l´architecture du gpu. Nvidia a essayer de sauté bcp de marche dans l´escalier technologique chose qu´elle navais jamais fait ( une Radeon 8500 est plus évoluer technologiquement qu´une GF4Ti qui est sorti 10MOIS plustard... c´est presque qu´un ans ca ! )

la prochaine sera p-e mieu...

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
30 janvier 2003 à 14:13:00

chiant a lire ou chiant a répondre ?

quaker59
quaker59
Niveau 5
30 janvier 2003 à 15:14:44

Ni l´un ni l´autre, ya juste que ya pas mal de vérité dans ce ke tu viens de poster danc ya rien a rajouter...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
30 janvier 2003 à 15:28:24

Nvidia a simplement prouvé que sur le marché des carte graphiques comme sur n´importe quelle autre marché, la strategie marketing etait plus important que le produit

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
30 janvier 2003 à 15:31:28

Ouaip, sauf que moi j´ai jamais voulu me faire avoir et j´ai pris une Kyro II pour prendre à contre pied tout le monde... Et je ne le regrette pas! Elle me sert encore... Mais elle commence à s´essoufler sur des gros jeux comme UT2003 et certains derniers jeux actuels ne gèrent que le T& hard ( même si je n´ai jamais eu de problème - de ralentissement par exemple - avec les fonctions T& des jeux, il est vrai que j´ai un Athlon XP 1600). Donc je vais bientôt la changer pour une Radeon 9700 pro probablement... mais elle m´aura donné beaucoup de satisfaction!

beef007
beef007
Niveau 7
30 janvier 2003 à 15:37:32

les prochaines gf fx seront ( evidement) mieux, mais chez nvidia c est une tradition ( on sort d´abord les petits bébés pour se faire du blé) puis celle ki conclu la serie

on s en doute bien ke ATI atomiseront cette derniere car la difference entre chaque carte ATI est enorme ( alors imaginez une cg ki met la radeon 9700 pro KO)

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
30 janvier 2003 à 15:38:49

Oui mais ça c´est pas encore pour demain beef007

saicu
saicu
Niveau 8
30 janvier 2003 à 16:17:33

moi g une question, la prochaine carte chez Nvidia apart la Gforce FX sa sera koi ? une carte avec 512 De RAMbus, fonctionnant a 1GHZ ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 janvier 2003 à 16:20:47

http://www.nvidia.com

gebruik
gebruik
Niveau 10
30 janvier 2003 à 16:24:04

La RAMBUS est finie, saicu.
Peut-être l´avenir sera-t´il fait de cartes graphiques sur lesquelles nous ne changerons que les processeurs, tout comme nos cartes-mères actuelles.

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 janvier 2003 à 16:26:43

lol
Je vois bien l´affaire gebruik.
Un proc vidéo que tu peux changer,une Ram vidéo que tu peux changer,ça ferait une mini carte-mêre vidéo.
Ca ferait peut-être un peu cher tout ça.

saicu
saicu
Niveau 8
30 janvier 2003 à 16:44:30

la Fx se fait camer sur comanche 4 ! la honte !
http://www.clubic.com/ar/1862-6.html

Totoborntofrag
Totoborntofrag
Niveau 6
30 janvier 2003 à 23:32:54

La GeForce FX n´est k´un gros coup de pub, elle n´est pas aussi performante ke se ke l´on attendait. Reste a voir avec le temps ce ke sa donne, mais moi je dis pour 4000 balles bah je prefere me payer une Radeon 9700 pro.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment