CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VOTRE INSTALL ADSL...

Barbz
Barbz
Niveau 4
28 janvier 2003 à 17:48:12

Voilà, j´aimerais savoir comment vous -utilisateurs ADSL- avez vous fait pour rejoindre votre prise téléphonique à votre modem sans perdre de bande passante, dans le cas où votre prise n´est pas à proximité de votre modem. Car il est stipulé qu´il n´est pas désirable d´employer une rallonge téléphonique pour satisfaire à cet artifice.
Merci de bien vouloir me répondre...
Bon surf.

badablek
badablek
Niveau 10
28 janvier 2003 à 17:52:00

moi g une rallonge d´environ 8 mètres, et g aucun souci. Le modem fume à 64Ko/s sans pb, et ce malgré les recommandations de FT de ne pas utiliser de rallonge ( tout ca pour nous faire payer l´installation d´une nouvelle prise ) .

Barbz
Barbz
Niveau 4
28 janvier 2003 à 18:00:46

Ok Merci badablek, mais dis moi : ta rallonge c´est un rallonge quelconque ?
Bon Dl alors!

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
28 janvier 2003 à 18:01:09

Si t´as un modem avec cable en RJ45 ( cables réseaux) t´as qu´a laisser le modem près de la prise téléphonique avec un cable normal sans rallonge, puis a relier le modem au pc grace à un cable RJ45 cat. 5 plus long parce que ce type de cable n´a pas de perte de données jusqu´à 100mètres, ça devrait suffire

badablek
badablek
Niveau 10
28 janvier 2003 à 18:04:18

barbz, ma rallonge, c du bête fil téléphonique standard, connéctée en parallèle à la prise principale.

soner
soner
Niveau 10
28 janvier 2003 à 18:07:02

moi aussi c´est une bete rallonge a la con est aucun probléme malgrés les dires de france telechiotte

Barbz
Barbz
Niveau 4
28 janvier 2003 à 18:13:29

Ok je vous remerci les gas, parce que je vient d´en acheter une toute balnave et je m´inquiêtais face à ces dires. Parce que rester à côter de la prise moi et mon ordi c´était pas le top !
( Et non Lazyjones, mon modem ne me permet pas de accorder du RJ45, sinon ca aurait été sympathique).
Merci encore ( je sais ca fait bcp de remerciemment mais j´aime pas quand on en fait pas, en plus c´est mal poli parait-il...).

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
28 janvier 2003 à 18:19:34

oui c´est plus cher mais c´est mieux quand on veut bidouiller avec du RJ45, on peut meme mettre des access point sans fil et des carte réseau sans fils après tu peux aller sur internet dans ton jardin ou la terrasse sans aucun fils si tu veux c´est cool

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
28 janvier 2003 à 18:21:07

enfin avec un portable parce qu´un PC normal entièrement sans fil je sais pas si ca existe déjà lol

Barbz
Barbz
Niveau 4
28 janvier 2003 à 18:43:25

Ah ça doit être excellent ! C´est à méditer.
Mais toi Lazyjones,sur ton modem, il à plusieurs ports dessus ?

eminemrapeur
eminemrapeur
Niveau 9
28 janvier 2003 à 18:52:06

Moi ca va j ai de la chance j ai une prise telelephonique pas tres loin alors pas besoin de rallonge

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
28 janvier 2003 à 19:02:16

J´ai un routeur adsl en fait, avec un switch 5 ports et j´ai 3 PC dessus mais pas de access point wireless

gebruik
gebruik
Niveau 10
28 janvier 2003 à 19:05:16

Achète du câble blindé : plus cher, mais rien à craindre.

Barbz
Barbz
Niveau 4
28 janvier 2003 à 19:07:15

Petit veinard de eminemrapeur va! Moi je serais pour que tous les apparts soient équipés de prises dans chaque pièce ! !! Ca éviterait bien des ennuis. Sinon le routeur c´est sur que c´est une bonne solution mais bon je suis tout seul et c´est un peu cher pour moi encore!
thx

Barbz
Barbz
Niveau 4
28 janvier 2003 à 19:09:33

Et dis moi gebruik, c´est du cable RJ11 dont tu parles ?
Combien ça banque à peu prêt ?

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
28 janvier 2003 à 19:23:59

RJ11 c´est du cable téléphonique normal ça coute pas très cher il me semble

chelmix
chelmix
Niveau 10
28 janvier 2003 à 19:27:40

moi je suis tranquille j´ai la prise dans ma chambre juste a cote de mon pc!

Barbz
Barbz
Niveau 4
28 janvier 2003 à 19:34:30

Oui mais est ce que ca existe en blindé ?
Parce que le petit cable qu´ils fournissent ( a FT) mesure même pas deux mètres et c´est du cable RJ11 blindé. Or, j´avais demandé à l´agent FT, àl´époque où j´avais acheté, s´il était possible de trouver du cable blindé comme celui-là et y m´avais dis que "si c´était trop long y allait y avoir des pertes de performances, si c´est si court c´est pour ces raisons" ! ! Dès lors j´ai quand même acheté une rallonge banale, là, pour voir. Alors existe-t-il des cable RJ11 blindés de taille plus grande que celle du cable avec le modem ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
28 janvier 2003 à 19:35:28

C´est bien du RJ11. Ne pas prendre le premier prix au bricomarché du coin, mais privilégier un câble un peu plus solide ( ça se voit au diamètre extérieur).
Prix : 15 euros les 10 mètres grand maximum.

Barbz
Barbz
Niveau 4
28 janvier 2003 à 19:50:08

Ouai, bein celui que j´ai acheté est aussi épais que le RJ11 qu´il y a avec le modem ( mais il n´est pas blindé). Crois tu que cela suffira ?
( Bon pour le blindage, je m´en passerais, y´a pas trop de "bruits" par chez moi).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment