CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence liaison et ligne téléphonique

S-pri
S-pri
Niveau 10
27 janvier 2003 à 21:23:02

Salut a tous
On m´as dit que dans mon village la liaison téléphonique était capable de recevoir la technologie ADSL, mais pas ma ligne, alors que le village d´as coté y on même pas liaison
Question : quelle est la différence entre ligne est liaison?

Mon frère m´as dit que le reseau telephonique de la ville d´a coté ( donc la liaison téléphonique) était trop vieux pour l´adsl, alors que dans mon village le réseau est recent et est donc capable de reçevoir l´adsl...
C´est ça?

Merci

S-pri
S-pri
Niveau 10
27 janvier 2003 à 22:21:52

up

Gourouldaf
Gourouldaf
Niveau 6
28 janvier 2003 à 11:34:33

A peu pres oui. Meme si ton village peut recevoir l´adsl, c pas sure ke toi tu puisse l´avoir. Ca dépend où t placé par rapport à l´endroit ou ca passe.
Par exemple, ds mon village y a l´adsl mais je peux pas la recevoir paske j´ahabite à coté de là où il faut ( c kan meme mal fait ces patelains pourris)

S-pri
S-pri
Niveau 10
28 janvier 2003 à 19:09:06

Ok, merci pour vos réponces!

Gourouldaf > si un jour y mettent l´adsl je pense que ça ira : j´habite dans un lottissement

nostar > Ha ouai c clair on a trop de chance!
Mais internet par sat je connais, c´est legerement plus cher que l´adsl 512 et c´est naze pour jouer en reseau ( upload en 56k oblige!)

En tout cas merci pour vos réponces!

gebruik
gebruik
Niveau 10
28 janvier 2003 à 19:22:22

Tu peux faire bouger les choses dans ta commune pour l´ADSL ! Le déploiement est sous la responsabilité de France Telecom, mais les mairies peuvent faire pression.
J´ai déménagé en juin dernier pour me retrouver dans une commune de 4.000 habitants. Retour au RTC, ça a été très dur ( pour ne pas dire affreux...).
J´ai pris contact avec l´adjoint qui s´occupait de cela en la relançant deux fois par semaine. En parallèle, j´appelais France Telecom au siège pour trouver un interlocuteur ( pas facile).
Résultat : la mise en place a été avancée de plusieurs mois. Mais je n´était pas seul à réclamer.
Tente ça, ça ne coûte rien.

S-pri
S-pri
Niveau 10
28 janvier 2003 à 19:33:06

ben justement! AUjourd´hui j´ai téléphoné au 1014 et ont m´as dit qu´il fallait que plus de gens le réclame.
Alors j´ai envoyé un mail au maire en lui demandant si c´était possible de dire aux habitant de la commune de téléphoner au 1014... Il m´as pas encore répondu mais je sais qu´il répondra car il est très sympa.

Mais le problème c´est que ma commune c´est que 1500 habitants! Mais bon elle est plutot dynamique et la populattion est pluto jeune... Y´a espoire.

Mais je comprend pas : t´happeler le siège de FT? Et t´as dit quoi?
Et a l´adjoint t´as dit quoi?

chelmix
chelmix
Niveau 10
28 janvier 2003 à 19:34:07

va voir la http://www.libreadsl.org t´auras toutes les news sur le deploiement de l´adsl et une petition a signer pour les gens come toi qui ne l´ont pas encore

S-pri
S-pri
Niveau 10
28 janvier 2003 à 19:40:28

ouai merci, mais j´ai deja signé!

gebruik
gebruik
Niveau 10
28 janvier 2003 à 19:50:57

Pour France Telecom, j´ai directement appelé au siège. A chaque fois, je demandais que l´on me passe une personne du service chargé du déploiement des technologies DSL. Bien sur, c´est un vrai foutoir et à chaque fois je suis tombé sur des gens pas nécessairement capables de me répondre. Dans toutes les grosses boîtes, le gars qui ne sait pas répondre va transmettre à sa hiérarchie.

Ce que tu peux faire, c´est organiser une réunion publique sous l´égide de la municipalité pour informer les gens et leur demander de signer une pétition que le maire se chargera de remettre au représentant local de France Telecom avec lequel il est censé être en contact.
Prépare un peu les choses et prends rendez-vous avec ton maire. Les arguments ne manquent pas, même si certains peuvent nous sembler à nous, utilisateurs, bisons. Moi, j´ai raconté que c´était un outil de développement économique incontestable et comme ma compagne est commerçante, le discours a été très crédible. Tu peux aussi insister sur le fait que la présence ou non d´une ligne ADSL dans une commune peut jouer sur la décision de s´y implanter ou non en tant que personne.

Bon courage ; -)

S-pri
S-pri
Niveau 10
28 janvier 2003 à 20:00:12

ok! merci! Bon déjà je vais voir ce que mon email va donner! lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux