Pour France Telecom, j´ai directement appelé au siège. A chaque fois, je demandais que l´on me passe une personne du service chargé du déploiement des technologies DSL. Bien sur, c´est un vrai foutoir et à chaque fois je suis tombé sur des gens pas nécessairement capables de me répondre. Dans toutes les grosses boîtes, le gars qui ne sait pas répondre va transmettre à sa hiérarchie.
Ce que tu peux faire, c´est organiser une réunion publique sous l´égide de la municipalité pour informer les gens et leur demander de signer une pétition que le maire se chargera de remettre au représentant local de France Telecom avec lequel il est censé être en contact.
Prépare un peu les choses et prends rendez-vous avec ton maire. Les arguments ne manquent pas, même si certains peuvent nous sembler à nous, utilisateurs, bisons. Moi, j´ai raconté que c´était un outil de développement économique incontestable et comme ma compagne est commerçante, le discours a été très crédible. Tu peux aussi insister sur le fait que la présence ou non d´une ligne ADSL dans une commune peut jouer sur la décision de s´y implanter ou non en tant que personne.
Bon courage ; -)