je vous recopi ce que j´ai lu dans un magazine ( lisez jusqu´au bout c important) :
Une taxe sur votre disque dur vous trouvez sa normal?
Nous ne payon pas assez de taxe c´est connu.Vous connaissez la TVA, la CSG, la redevence televisuelle...Comme il ne doit pas y avoir de limite à l´immagination de ceux qui nous gouvernent pour ce procurer ce qu´ils depensent a leur gre, vous aurez desormais le plaisir de payer une nouvelle taxe, sur les disques durs integres aux magnetoscopes et chaines hi-fi.
Vous paierez que vous piratiez ou non.
Rassurez-vous, votre ordinateur n´est pas oublie : son contenu sera bientot taxé. Mais je n´ai pas du bien comprendre :
j´achete un appareil ( en payant des taxes) ; j´achete des logiciels et autre oeuvres enregistrees ( re-taxes), et je les copies parfois sur mon disque dur, ma chaine ou mon magnetoscope. Pourquoi dois-je etre taxe une seconde fois? Pour remunerer les auteurs des oeuvres, face au danger du piratage. Vraiment? Alors deux hypotheses me viennent a l´esprit :
soit je fais partie d´une infirme minorite d´utilisateurs avertis, et je pirate des films, CD et jeux. Dans ce cas, dois-je comprendre que je suis autorise a pirater, puisque je paye une taxe ? Mais si je ne pirate pas, ce qui est le cas de la grande majorite des possesseurs de PC, je paye pour les tricheurs.
Voila une conception particuliere de l´equite. Dans ces conditions, quitte a payer, autant pirater. Non?