CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quitte à payer autant pirater !

make26
make26
Niveau 9
25 janvier 2003 à 13:12:30

je vous recopi ce que j´ai lu dans un magazine ( lisez jusqu´au bout c important) :

Une taxe sur votre disque dur vous trouvez sa normal?
Nous ne payon pas assez de taxe c´est connu.Vous connaissez la TVA, la CSG, la redevence televisuelle...Comme il ne doit pas y avoir de limite à l´immagination de ceux qui nous gouvernent pour ce procurer ce qu´ils depensent a leur gre, vous aurez desormais le plaisir de payer une nouvelle taxe, sur les disques durs integres aux magnetoscopes et chaines hi-fi.

Vous paierez que vous piratiez ou non.
Rassurez-vous, votre ordinateur n´est pas oublie : son contenu sera bientot taxé. Mais je n´ai pas du bien comprendre :
j´achete un appareil ( en payant des taxes) ; j´achete des logiciels et autre oeuvres enregistrees ( re-taxes), et je les copies parfois sur mon disque dur, ma chaine ou mon magnetoscope. Pourquoi dois-je etre taxe une seconde fois? Pour remunerer les auteurs des oeuvres, face au danger du piratage. Vraiment? Alors deux hypotheses me viennent a l´esprit :
soit je fais partie d´une infirme minorite d´utilisateurs avertis, et je pirate des films, CD et jeux. Dans ce cas, dois-je comprendre que je suis autorise a pirater, puisque je paye une taxe ? Mais si je ne pirate pas, ce qui est le cas de la grande majorite des possesseurs de PC, je paye pour les tricheurs.
Voila une conception particuliere de l´equite. Dans ces conditions, quitte a payer, autant pirater. Non?

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
25 janvier 2003 à 13:23:00

OUI!

" Dans ce cas, dois-je comprendre que je suis autorise a pirater, puisque je paye une taxe ? "

En tout cas c ce que toute personne ne "piratant" pas doit comprendre!
Son voisin qui pirate toutes sortes de logiciels payent les mêmes taxes que lui qui est tjs resté honnete... Je trouve que ca pousse encore + les gens à faire des copies de toute sorte!

Seb-seb
Seb-seb
Niveau 5
25 janvier 2003 à 13:46:53

L´argumentaire du magazine n´est pas faux... mais il peut tout à fait se retourner !

Il y a tellement d´utilisateurs PC qui font des copies ( voir les chiffres de vente des graveurs et CD-R...) que le législateur peut justifier la taxation en constatant que la pratique de la copie est largement dominante .

Alors , une minorité honnête payant pour une majorité peu respectueuse du travail des autres ?
Eh oui , c´est une vieille histoire : être dans la majorité est toujours tellement plus confortable !

Seb-seb
Seb-seb
Niveau 5
26 janvier 2003 à 09:20:14

D´autres avis ?

touzette62380
touzette62380
Niveau 3
26 janvier 2003 à 09:24:59

mwa des cd c mon 45eme ojourdhui alor

Gforce4
Gforce4
Niveau 10
26 janvier 2003 à 09:32:34

je comprend pas, chez moi, en tout j´aurrai bientôt 350 GO. Ca veux dire que je dois payer plus chère, mais a qui, comment ils peuvent savoir que j´ai 350go...?????

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
26 janvier 2003 à 11:51:33

faut lire gforce, c´est une taxe sur le matos, comme la tva par exemple, une augmentation du prix des element du pc.

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
26 janvier 2003 à 13:44:24

Seb-Seb, je doute que la majorité de ceux qui achètent des graveurs ou des CD soient des pirates.

Les CD ne sont pas utilisés uniquement pour en faire des copies multiples ou illégales.

Il y a les copies de sauvegarde de disques ( jusqu´à présent légales), les données créées de toute pièce : musique, photos, vidéos, textes...

Je pense que les personnes utilisant les CD pour les usages ci-dessus représentent une large majorité de ceux qui achètent des CD.

Seb-seb
Seb-seb
Niveau 5
26 janvier 2003 à 14:48:17

Prime_Obéron , tu es très-très-très optimiste ou c´était juste pour plaisanter ?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
26 janvier 2003 à 14:50:19

Sans parler des entreprises, tres tres gros consomateur de disque dur/cdr

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
26 janvier 2003 à 15:14:07

Mais quand on a les moyens de se payer un PC, on a les moyens de se payer les jeux.. non ? Vous volez votre essence vous ?

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
26 janvier 2003 à 16:03:02

suis pas d´accord avec toi kitetrip
on peut economiser pour pouvoir s´acheter un pc et par la suite ne pu avoir d´argent pour acheter des jeux
j´ai payé mon pc 5000 balle et j´ai economisé 1 ans mais ca veux pas dire uqe j´ai de l´argent tout les mois donc pe pas forcemetn acheté jeux

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
26 janvier 2003 à 16:28:34

Seb-seb, je pense être réaliste.
En tout cas, je l´espère.

-Onishima-
-Onishima-
Niveau 9
26 janvier 2003 à 16:57:08

depuis l avenement du downloading(on croit rever la majorité des gens nont pas le net) les artistes a 2balles nous les cassent parcquils savent que ce nest pas leur art ou leur talent qui les fait vivre mais le "talent" de la bande d e.n.c.u.l.é qui assure leur promotion et leur survie aupres des masses niaiseuses
les vrais artistes deja ne font pas cquils font pour largent et de toutes facons ils en auront toujours assez parcque leur travail est de qualité et quil yaura toujours des gens pour reconnaitre et acheter leur travail moi je ne pirate rien d excellent sauf si c est vraiment impossible de le trouver chez moi
donc je suis a fond pour le piratage qui nous liberera de la daube mais jaime pas ceux qui pirate des super trucs sans vergogne ca c est inssuportable
les minables du show bizz sont pas heureux parcque cquils font ne sert qua augmenter les ventes de lecteur cdr et non de disques et comme ils se prennet pour de vrais artistes ca les blessent
ca empechera pas ces pourris de vivre grassement au frais de la niaiserie

make26
make26
Niveau 9
10 août 2003 à 16:04:30

:up:

gebruik
gebruik
Niveau 10
10 août 2003 à 16:06:02

Je ne suis pas convaincu par ce discours...

Christopher4
Christopher4
Niveau 10
10 août 2003 à 16:07:20

moi non plus :lol:

gebruik
gebruik
Niveau 10
10 août 2003 à 16:08:55

De toutes façons, ça fait partie de la mentalité bien franchouillarde. Il faudrait que ça bouge, mais dès que ça bouge, ça gueule et c´est tout.

Je pense que si les gens utilisaient avec un peu plus de parcimonie les réseaux P2P, on en serait pas là.

make26
make26
Niveau 9
10 août 2003 à 16:09:12

Moi je le suis, mais si tu prefere depenser ton argent pour rien, c´est ton problemes au moin pirate et a la place fait une BA :)

Christopher4
Christopher4
Niveau 10
10 août 2003 à 16:10:14

mais rien vo un bon jeu acheter ou un dvd et vu que certains sites les fon moins cher donc.....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment