C´est clair qu´il y avait une epoque ou les jeux se composait de trois pixel e demi, les devellopeur etait bien obligé de trouver des concept originaux pour se démarquer les uns des autres
Mais aujourd´hui, la creation d´un jeu se résume a "Bon les gars aujourd´hui fait faire un jeu, je veux des effet 3D de la mort, des explosion full real machin truc bidulle, de l´eau plus vrai que nature, du pixel bump shader mapping sur les cheveux de toto le héros".
Et le gameplay, crée en 30s par un stagiaire sous payé sur un morceau de papier toilette prêté gracieusement par la direction
Les devellopeur veulent simplement nous en mettre plein la vue avec de joli photo mais oublie ce qui fait le coeur du jeu . .. le jeu tout simplement. On ne joue plus a des jeux video mais a des film interactif. C´est sur console que c´est le plus effrayant quand on voit des jeux comme ff10 ou mgs2.
Les rares fois ou un devellopeur essaye de faire quelque chose d´innovant et que ca marche son idée est repompé jusqu´a la moelle, jusqu´a nous en dégouter. La marché des jeux video est devenu tellement corrompu par le fric que les mec ont peur d´innover et prefere appliquer des recette deja mainte fois eprouvé afin d´etre sur de rentabiliser leur affaire.
Sur pc on est encore a peu pres epargné, mais sur console c´est l´hecatombe, quand je regarde les jeux ps2, xbox, gc je vois que des jeux deja sorti auparavant ayant juste subit un petit lifting graphique.