CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config. pour grand père

FUFU2
FUFU2
Niveau 5
20 janvier 2003 à 08:17:45

Quel config. PC doit acheter un grand père pour que ses petits fils ( 16 ans ) puissent surfer pendant leurs vacances.
Merci les jeunes.

gebruik
gebruik
Niveau 10
20 janvier 2003 à 09:51:49

Quel budget ?

Henry_14
Henry_14
Niveau 7
20 janvier 2003 à 10:02:38

Déjà il leur faudrait l´ADSL.
un athlon XP 2000+ ( 500 FFr) pas mal de RAM 256 ou 512 DDR PC 2100. Carte mère faut voir une bonne marque MSI ou Asus après c´est au choix ( le chipset VIA est pas mal ) .
carte graphique pas besoin d´y aller en force une GF4MX440 ferait l´affaire. Et carte son il devraient pouvoir se contenter de celle intégée à la carte mère, sinon une SB 4.1 Digital va tres bien. Et puis apres pour le disque dur un petit Maxtor 40 Go 7200 rpm, c´est du basique. Et puis apres pour les CDROM et autres à vous de voir.

gebruik
gebruik
Niveau 10
20 janvier 2003 à 10:53:27

Contrairement à Henry, j´opterais plutôt pour un XP 2200+. Quant à la carte-mère, une MSI KT3 Ultra 2 fait très bien l´affaire avec son VIA et son chipset son qui est d´une excellente facture.
Pour la RAM, 512 Mo sont un minimum.
Côté carte graphique, toute la série MX est à banir : elles sont bonnes pour la bureautique et rien d´autre. Prends plutôt une Ti-4200, beaucoup intéressante à moyen terme.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
20 janvier 2003 à 12:07:54

a evité absolument les carte a base de chipset VIA
surtout pas
bpc de probleme d´alimentation de l´usb qui pose probleme avec le ECI de chez wanadoo
une Asus fera tres bien l´affair mais reste en general assez cher
sinon prendre une Ecs

yorshik
yorshik
Niveau 8
20 janvier 2003 à 12:10:48

tout dépend de ce que ton grand pére fait avec,par:si il n´est pas branché jeux video pas la peine de prendre une gforce 4.

gebruik
gebruik
Niveau 10
20 janvier 2003 à 12:11:05

C´est sur que si tout le monde s´acharne à utiliser des modem ADSL en USB, les VIA ne suivent pas.
C´est de la daube les modems USB ! !! Les pings sont mauvais, ça pompe plus de courant que ne le voudrais les spécificités de l´USB et il n´y a aucun intérêt à avoir une modem en USB. Je connais peu de personnes qui s´amusent à le brancher et le débrancher 10 fois par jour.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
20 janvier 2003 à 12:40:02

Oh doucement la, le gars il demande une config pour surfer sur le net, pas qu´une config de joueur

C´est bien gentil d´acheter un xp 2000+ avec une gf4 mais si c´est uniquement pour aller sur le net ca sert a que dalle

Pour le net ( si tu ne fais que ca) je te conseille carte mere nforce ( carte graphique et son intégré), duron 1.3Ghz, 256Mo de ddr, disque dur 80Go

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
20 janvier 2003 à 12:44:10

Franchement ils sont tous en plein délire...
Si c´est pour surfer sur Internet tu prends une carte mère nForce ( c´est le mieux et le plus stable!) ça suffit largement: il y a une carte graphique, réseau et son intégrées.
Ensuite tu prends quand même de la DDRAM 256 Mo pour être à l´aise ou 128 Mo si t´es vraiment sur tes sous... Et comme processeur un Duron 800 suffira largement! Un écran 17" pour pas qu´ils se cassent les yeux et un disque dur 20 Go ça suffit tranquille!
Pour le modem, un 56k ça suffit aussi!
Et enfin, s´ils veulent pas de plantage toutes les 5 mins, comme systême d´exploitation, il faut Windows 2000 ou le XP... Voilà!

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
20 janvier 2003 à 12:49:29

Ah bmbastic est d´accord avec moi, je me sens moins seul d´un coup ^^

Blokus
Blokus
Niveau 4
20 janvier 2003 à 13:10:21

ouiap , mais tu reste kon kan meme

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
20 janvier 2003 à 13:13:50

moi aussi je t´aime ma puce

Blokus
Blokus
Niveau 4
20 janvier 2003 à 13:17:34

aller @+ et sans rancune mon cheri

saicu
saicu
Niveau 8
20 janvier 2003 à 13:25:28

he ho ! c pour surfer qu´il a dit ! ! c une config de super gamers la que vous lui faite !

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
20 janvier 2003 à 13:30:55

mais ouai!!

un 800 MHz suffit largement avec une ge force 3 voire 2 ca suffit!!

saicu
saicu
Niveau 8
20 janvier 2003 à 13:35:20

je dirai meme moins encore ! ! mais bon, lmes duron 800 faut les trouver encore..

gebruik
gebruik
Niveau 10
20 janvier 2003 à 14:41:48

Vous croyez qu´à 16 ans on passe son temps à surfer ? Il faut que cette configuration tienne un minimum la route pour installer quelques softs actuels.

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
20 janvier 2003 à 14:55:02

Il faut pas oublier qu´ils vont surfer chez Pépé pendant les vacances!!! Ils vont pas passer leur temps à fragger toute la journée sur UT2003!

pikouik
pikouik
Niveau 10
20 janvier 2003 à 15:42:15

dite donc pour surfé sur le net pas besoin d une bête un pentium I peut y allez mais un pentium II serais plus résonable un pentium II 350-450 mhz avec 128 meg de mémoire et un disque dur de 6-10 gig ça suffit largement avec une écran de 15 -17 pouces tu trouve ça pour 150-200 euro facilement et ça peut encore faire jouer certain jeux , ok si le grand-père veut que ces petit enfant puissent jouer au jeux les plus récent a ce moment il lui faudrait une machine plus étoffé ça ces sur

Umungus
Umungus
Niveau 10
20 janvier 2003 à 15:45:36

mais oui, qu´il achete à carrouf une ptite config deja prete à 5000 balle et c bon.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment