bah 2000pro il est mieux ke 98 déja kand tu fait un défrag il met pas 3 plomb pour se faire.
là tu aura un vrai mutlitache car kand t sous 98 et ke un programme plante bah t obloger de rebooter ton pc alors ke sous 2000pro kand ta un programme ki plante tu peut continuer à travailler sans ke tu soit obliger de rebooter il y a d´auter truc de bien mais ce cerait trop long de les énumerers et aussi j´ai la flemme d´en dire plus : ))
mais le pb avec toi c ke 8Go c pas beaucoup pour win2000pro et si tu install un XP tu aura encore moins de place et le pire c´est k´un xp avec ton pc va te sucer toute tes ressources.
moi perso pour 2000pro j´ai mis une partition de 4go en NTFS kand elle est formater elle prend 3.65GO et avec win2000pro et les programme installer il me reste plus ke 1.24GO
avec winXP c pire car XP te prend plus d´1 Go pour lui sans compter les programme ke tu installera apres alors ke 2000pro installer ne fait ke 700Mo
donc je dirait, ça va etre cho d´installer win2000pro ke sur 8Go mais bon de nos jours un disk de 80Go ça ne coute ke 129€ : ))
SEAGATE Disque Dur - Barracuda ATA IV - 80 Go
129€ chez www.surcouf.com
je te conseil du seagate comme marque de disque dur c le meilleur pour moi.