CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

installer win2000pro ou garder win98

sebat03
sebat03
Niveau 8
15 janvier 2003 à 19:14:31

Bonjour, je voudrais savoir si ça vaut le coup que j´installe win2000pro ? J´ai un PIII800 386 sdram 20 go disk dur(8 restants), win98 ( 1ere) je n´ai que des jeux de 2002 ou 2003, passeront -ils tous ? J´ai office 97 ( compatible avec win2000pro?) Quelles améliorations aurais-je

merci

david

Fox-Fox
Fox-Fox
Niveau 7
15 janvier 2003 à 19:18:36

ben....prend win XP car mnt TOUS les jeux nouveau sont comptatible avec win xp et pendant un peu plus longtemps que win 2000 si non je c pas trop mais je pense que déjà win 2000 marcheras mieux, enfin seras mieux que win. 98 ! et office 97 je crois pas que c comptaible à win 2000 ( enfin peut-être...) Bon là je m´enbrouille car en fait j´en c rien du tout ! mais essaye, tu verras bien ( tu pourras réinstaller win 98 si ça marche po ! ).
Au fait : moi j´ai un win XP

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
15 janvier 2003 à 19:33:42

En théorie, je suis d´accord avec Fox-Fox mais vu que XP est très gourmand et que la machine de sebat est pas vraiment un brute, je te conseille de rester sur 98 ( à la rigueur passer en 98se).
Sinon, si tu veux installer office97, pas de problèmes pour 2000 ou XP.

bobeau
bobeau
Niveau 24
15 janvier 2003 à 19:35:54

bah 2000pro il est mieux ke 98 déja kand tu fait un défrag il met pas 3 plomb pour se faire.
là tu aura un vrai mutlitache car kand t sous 98 et ke un programme plante bah t obloger de rebooter ton pc alors ke sous 2000pro kand ta un programme ki plante tu peut continuer à travailler sans ke tu soit obliger de rebooter il y a d´auter truc de bien mais ce cerait trop long de les énumerers et aussi j´ai la flemme d´en dire plus : ))

mais le pb avec toi c ke 8Go c pas beaucoup pour win2000pro et si tu install un XP tu aura encore moins de place et le pire c´est k´un xp avec ton pc va te sucer toute tes ressources.

moi perso pour 2000pro j´ai mis une partition de 4go en NTFS kand elle est formater elle prend 3.65GO et avec win2000pro et les programme installer il me reste plus ke 1.24GO

avec winXP c pire car XP te prend plus d´1 Go pour lui sans compter les programme ke tu installera apres alors ke 2000pro installer ne fait ke 700Mo

donc je dirait, ça va etre cho d´installer win2000pro ke sur 8Go mais bon de nos jours un disk de 80Go ça ne coute ke 129€ : ))

SEAGATE Disque Dur - Barracuda ATA IV - 80 Go
129€ chez www.surcouf.com

je te conseil du seagate comme marque de disque dur c le meilleur pour moi.

remy4
remy4
Niveau 10
15 janvier 2003 à 19:50:14

franchement, te complique pas la vie, installe 2000 et ne change rien d´otre

Fox-Fox
Fox-Fox
Niveau 7
15 janvier 2003 à 20:00:14

ouais mais xp ça me vas bien car j´ai 40 GO de place sur le disque dur mais bon à ta place comme dit le 1er à avoir parler après moi ( dsl je me rappelle plus de ton pseudo lol) ne change pas de disque dur est installe win 2000pro mais bon il ne te resteras plus beaucoup de place...pour mettre programmes, logiciels ou autres documents.....donc si ça ne te dérange pas de débourser de l´argent pour un new disque dur de 80 ou 60 ou 40 Go fé le ( car ça serait mieux...)

PACMaN2002
PACMaN2002
Niveau 7
15 janvier 2003 à 20:12:23

Ben tu sais, mon deuxième pc qui est un k6 300 tourne très bien sous xp pro avec 160 mo de ram!!
Mais bon, ca ne me satisfaisais plus.
G maintenant un p4 3.06 Ghz c bien la classe.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment