CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kestion pour les pros...

bobeau
bobeau
Niveau 24
14 janvier 2003 à 18:17:39

peut on partager une bande passante adsl de 512kb/s via un routeur ou via un logiciel de tel sorte que :

si 2 PCs sont connecter au routeur la bande passante est divisé par 2 et non pas switché, ce qui donne que chaque PC à un download de 32ko/s et un upload de 8ko/s

si 3 PCs sont connecter au routeur la bande passante est divisé par 3 et non pas switché, ce qui donne que chaque PC à un download de ~ 21ko/s et un upload de ~ 5ko/s

si 4 PCs sont connecter au routeur la bande passante est divisé par 4 et non pas switché, ce qui donne que chaque PC à un download de 16ko/s et un upload de 4ko/s

Et aussi revenir à un partage avec switch via le routeur?

merci de me répondre

thecoco
thecoco
Niveau 10
14 janvier 2003 à 18:32:37

je pense oui car les entreprises n´ont pas 36 modem adsl!

chelmix
chelmix
Niveau 10
14 janvier 2003 à 18:39:24

oui tout a fait!

bobeau
bobeau
Niveau 24
14 janvier 2003 à 21:05:54

pouvez vous m´éxpliker comment faire alors svp

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
14 janvier 2003 à 21:07:10

on fait pas

bobeau
bobeau
Niveau 24
14 janvier 2003 à 21:08:39

matt_lap va mourrir en enfer povre de toi

ganj
ganj
Niveau 9
14 janvier 2003 à 21:08:55

je croi ke tu ferai mieu de demander a kelkun de qualifié, donc pa sur ce sit la

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
14 janvier 2003 à 21:10:44

j ai chau au fesse
au trajail de mon pere y ont 2 adsl en un hub de 24 port et c est tres bien

bobeau
bobeau
Niveau 24
14 janvier 2003 à 21:14:41

ganj j´ai déja eu un début de réponse sur un autre forum mais je m´obstine à poser la kestion ici pour voir si il n´y as pas un pro dans la salle ki pourait me renseigner : )

donc si kelkun a une réponse concrete à ma kestion je suis tout ouie

bobeau
bobeau
Niveau 24
14 janvier 2003 à 23:15:54

u:p

gebruik
gebruik
Niveau 10
15 janvier 2003 à 00:39:04

J´utilise un routeur wireless à mon domicile et j´ai trois PC connectés à internet par une ligne ADSL 512/128.

Le routeur partage la connexion à la demande ( et à cela que ça sert). Autrement dit, il adapte la vitesse montante et descendante de ta connexion en fonction des besoins de chaque IP connectée ( une adresse IP par PC). Si tu downloades sur un PC et que les autres sont éteints n´accèdent pas au net, tu auras la totalité de la bande passante.
Admettons que tu télécharges à une vitesse de 64 ko/s. Un autre utilisateur vas sur une page internet quelconque, comme un site de vente en ligne. Ta vitesse va baisser, mais comme l´autre utilisateur n´aura besoin de que d´accéder à des pages et à envoyer un peu d´information, son pic de débit ne va pas excéder une dizaine de kilo-octects par seconde ( quand tu charges une page internet, tu n´utilises pas toute la bande passante, le débit n´ayant pas le temps d´atteindre son maximum, ta page étant déjà chargée).
Le routeur va adapter la vitesse de chaque connexion et tu vas descendre quelques secondes à 50 ko/s par exemple ( tes 60 moins les 10 de l´autre poste). Dès qu´il n´y a plus échange entre le routeur et l´autre PC, tu récupère tout de suite le débit maximum possible sur la ligne.
C´est le même principe pour l´up et la même chose avec trois ou quatre ordinateurs ( j´ai fait l´essai avec un ami).

Pour cette raison, une ligne ADSL simple peut suffire dans une petite entreprise, puisque tous les postes n´ont pas à être connectés en même temps.

SI tu as besoin de plus d´info, n´hésite pas. Et si tu souhaites t´équiper en wireless ( c´est génial ce système) n´hésite pas non plus : une mauvaise configuration et ce sont tes voisins qui peuvent en profiter à ton insu.

gebruik
gebruik
Niveau 10
15 janvier 2003 à 10:37:06

up

bobeau
bobeau
Niveau 24
15 janvier 2003 à 11:50:05

gebruik je te remercie pour ton éxplikation ke je savais déja mais mon pb c´est k´il faut ke je partage ma connection adsl à vitesse égale entre les 4 postes si ceux là sont allumé, car kand un p2P est utilisé sur plus de 2 pc le switch du routeur ne peut plus faire son job et donc la connection devient lente.
Et ke kand 3pcs utilise un P2P, naviguer sur internet deviens impossible!

donc moi je demande comment faut faire pour partager la connection adsl depuis un logiciel installer sur chaque machine ou depuis des options mise ou dans le system ou via le routeur de tel sorte ke

si 2 PCs sont connecter au routeur la bande passante est divisé par 2 et non pas switché, ce qui donne que chaque PC à un download de 32ko/s et un upload de 8ko/s

si 3 PCs sont connecter au routeur la bande passante est divisé par 3 et non pas switché, ce qui donne que chaque PC à un download de ~ 21ko/s et un upload de ~ 5ko/s

si 4 PCs sont connecter au routeur la bande passante est divisé par 4 et non pas switché, ce qui donne que chaque PC à un download de 16ko/s et un upload de 4ko/s

merci de me répondre en éxplikant en détail

gebruik
gebruik
Niveau 10
15 janvier 2003 à 11:56:25

OK, je me rencarde. Je crois que c´est faisable, il existe des routeurs programmables pour cela.

bobeau
bobeau
Niveau 24
15 janvier 2003 à 12:07:29

ce ke j´ai oublier de dire c´est ke j´ai déja un routeur 4ports et ke je cherche une solution gratuite : ))

donc si tu as une soulution autre ke d´utiliser un pc sous linux comme serveur, je suis tout ouie

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment