CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plantage insupportable

HARDBEATS
HARDBEATS
Niveau 1
13 janvier 2003 à 19:20:02

Voilà mon problème: a chaque fois que je lance un jeu, l´ordi se plante après une certaine période variable et il redémarre...j´ai remarqué que quand il redémarre il me crée un fichier dans le dossier minidump... Que FAIRE????
Config:
PIV 2,53 , 512 mo ram, geforce IV titanium 4200, soundblaster live 128

BigDams
BigDams
Niveau 10
13 janvier 2003 à 19:21:03

Donne-moi ton PC.

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
13 janvier 2003 à 19:22:48

lol

chelmix
chelmix
Niveau 10
13 janvier 2003 à 19:23:12

ta ram est peut etre surcharge

ecirtap
ecirtap
Niveau 8
13 janvier 2003 à 19:31:16

salut,

essaie d´éditer le message ; tu en sauras peut-etre plus !

pour info : j´ai déjà eu ce message avec un ancien jeux.
soluce : je n´y joue plus . ...

HARDBEATS
HARDBEATS
Niveau 1
13 janvier 2003 à 19:39:39

Comment editer le message????

au fait j´ai xp familial

ecirtap
ecirtap
Niveau 8
13 janvier 2003 à 19:44:14

avec notepad ou un autre éditeur de texte.

moi aussi idem j´ai win xp.
essai avec le mode compatibilité ( win95,98,2000)

Hellfire-TX
Hellfire-TX
Niveau 6
13 janvier 2003 à 19:51:11

Ouvre le fichier avec le bloc note et regarde si ce qui est écrit à l´intérieur est lisible et si c´est le cas, copie le message et met le ici..

ça m´est arrivé quelquefois qu´un fichier ou un dossier du style se créer sans arrêt, quand je ne trouve pas la raison je fais simplement ceci : j´efface le fichier ou le dossier ( par exemple minidump) ensuite je recreer un fichier ou dossier minidump bidon exactement au même endroit et avec les mêmes noms de fichier à l´intérieurs ( bidon aussi), ensuite je protège les fichiers en écriture et puis voilà j´ai entubé le programme qui creer ces machins il ne peut plus les créer car ils existent déjà et il ne peut pas les modifier car ils sont protégés en écriture

C´est du sytème D je sais pas si c´est très bien mais en tout cas ca marche.

Dans ton cas créer juste le fichier bidon dans le dossier minidump, protège le en écriture mais fait une sauvegarde du fichier original qqpart au cas ou

BigDams
BigDams
Niveau 10
13 janvier 2003 à 19:53:22

Bien vu Hellfire.Faut faire un backup avant de s´attaquer à ces programmes biaiseux.

HARDBEATS
HARDBEATS
Niveau 1
13 janvier 2003 à 20:02:25

ok je vais tenter de voir ça... en tout cas j´avais déjà essayer de formater et ça n´avait rien fait, j´ai aussi essayer de changer la ram d´emplacement.. tjs la même chose. j´ai contrôlé la température du pc et tout me semble normal, le cpu monte à environ 45 degré...

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
13 janvier 2003 à 20:05:24

Est-ce que tu as regardé la taille de la mémoire virtuelle ? et est-ce que tu as assez de place sur le disque pour qu´elle fonctionne ?

La mémoire virutelle doit être environ le double de ta RAM, et elle doit être attribuée aux applications.. pas aux tâches d´arrière plan, tu trouve ça dans les propriétés du poste de travail dans le menu "avancé" puis dans "performances"

C´est une cause possible.. mais ce n´est pas sûr que c´est la bonne solution

royy62
royy62
Niveau 5
13 janvier 2003 à 20:06:50

Tout d´abord , j´aimerai savoir si ta config actuelle a déjà bien marché ou est-ce une nouvelle installation de l´une ou l´autre de composantes que tu as mentionné?

Est-ce que les jeux fonctionnaient avant avec les composantes que tu cites?

As-tu réinstaller ou installer une nouvelle version de Windows récemment?

Besoin de ses réponses pour un meilleur diagnostic.

A+
DBUG

HARDBEATS
HARDBEATS
Niveau 1
13 janvier 2003 à 20:08:57

Alors mon ordi fonctionnait parfaitement au début, je sais pas à partir de quand il a commencé à me faire ça. et mon windows xp est d´origine,,

HARDBEATS
HARDBEATS
Niveau 1
13 janvier 2003 à 20:12:58

mon disque dur est de 80 go donc y´a pas de problème, plus de la moité est libre

Fornicator69
Fornicator69
Niveau 9
13 janvier 2003 à 20:57:07

Ben, tu te tapes des blue screens, c´est tout... Formates et réinstalle, perds pas ton temps. Si tu as le même problème avec une config propre -> problème hardware...

ecirtap
ecirtap
Niveau 8
13 janvier 2003 à 21:02:23

houaa ! !

t´es un bon toi ! !!
un pb hard ? et alors tu fais koi ? tu changes le PC ? .

un pb hard, c´est un scoop !

Fornicator69
Fornicator69
Niveau 9
13 janvier 2003 à 21:08:44

Cher Ecirtap, t´es demeuré de naissance ou t´as juste suivi des cours du soir pour le devenir ? Un problème hard peut-être détecté chez le vendeur en testant les différents composants(ventilo, RAM, carte-mère) mais toi t´es un grand chef, tu te la touches tellement en info que tu détectes une panne de PC à travers un mur de trois mètre d´épaisseur en plomb avec un kilo de kriptonite dans le slip... Pfff, dire que je me tapes des caves comme toi à longueur de journée au boulot et que je suis encore assez maso de faire ça le soir pour pas un rond...

HARDBEATS
HARDBEATS
Niveau 1
13 janvier 2003 à 21:10:11

ok et tu saurais quelle partie en particulier pourrait être la cause de ce plantage??

Fornicator69
Fornicator69
Niveau 9
13 janvier 2003 à 21:17:02

Perso je testerais d´abord avec une autre barette de RAM puis vérifier une incompatibilté carte-mère-carte graphique. Un ventilo pas assez puissant entraîne plutôt des freeze. Ce que tu peux faire pour commencer: va dans les Propriétés de ton poste de travail, onglet ADVANCED, settings de startup and recovery et tu décoches la case automatically restart. Quand tu auras un blue screen vérifies que ce n´est pas un fichier . sys qui cause le problème. Si c´est ça, tu as un problème de drivers. Déjà vu ça avec certains types de modem ADSL.

HARDBEATS
HARDBEATS
Niveau 1
13 janvier 2003 à 21:20:29

sur l´écran bleu il m´avait semblé avoir lu "bad_exhandle" je sais pas ce que c´est. sinon j´ai effectivement un modem adsl

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment