CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour les pros only ! !

nutspower
nutspower
Niveau 9
11 janvier 2003 à 13:25:22

Salut tout le monde j ai une question:Je tourne actuellement en multi boot Win98 et XP j voulais savoir si il métais possible d utiliser une carte son pour chaque windows...a savoir je voudrai utiliser une carte son sound blaster 16 sous Win 98 et une sound blaster live 5.1 sous XP es ce possible.(ca peut parître con mais j ai mes raison de vouloir essayer ce truc).merci au mecs balaises de me répondre.a+

nutspower
nutspower
Niveau 9
11 janvier 2003 à 13:29:04

ou sinon existe t il des émulateur de carte sons...j m explique si j installe seulement la 5.1 es il possible de télécharger UN programme qui la ferai fonctionner comme une vulgaire Sound blaster 16?

thecoco
thecoco
Niveau 10
11 janvier 2003 à 13:32:10

Par curiosité pourquoi tu veux faire ça? sinon installer que les pilotes des cartes souhaitées.

nutspower
nutspower
Niveau 9
11 janvier 2003 à 13:35:17

ok mais es ce possible d en avoir une différente sous chaque windows? en fait c est pour faire fonctionner des vieux jeux ou il faut configurer soit même sa carte son et pour tout ces vieux jeux la sound laster 16 est parfaite.et pour les nouveau jeux c est donc sous XP et la 5.1 fonctionne bien...alors c est possible OU PAS???

La_Scred
La_Scred
Niveau 9
11 janvier 2003 à 13:38:26

Mettre 2 cartes son ds 1 PC, ca m´étonnerais que ca marche, ca dois créer des comflits.

Mais je sais qu´il existe des émulateurs, pour faire ce que tu as besoinsur telecharger.com mais je ne me souvient plus du nom.

nutspower
nutspower
Niveau 9
11 janvier 2003 à 13:40:48

si jamais tu te souviens du nom ou tu sais ou c est ca serai super cool de me le signaler...moi aussi ca me parait chaud et j pense qu opter plus pour des drivers sous le win 98...a suivre
UP UP UP

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
11 janvier 2003 à 13:40:52

Dans le panneau de config, tu peux choisir quelle périphérique audio utiliser. Ce qui fait que tu peux avoir 5carte son et choisir laquelle de ces carte tu veux utiliser

En theorie c´est plus que possible

En pratique, le faite d´avoir plusieur carte son installé entraine souvent des conflit entre les driver.

Donc difficile de dire comment va reagir telle carte avec une autre. Le plus simple, c´est d´essayer

thecoco
thecoco
Niveau 10
11 janvier 2003 à 13:53:27

Moi j´ai une sound blaster sur port pci et j´ai activé la partie sonore de ma carte mère. Ce qui me fait donc 2 parties sonores. C´est parfait pour le mixage: une carte servant pour les baffles ( public ) et l´autre pour le casque ( dj ) . Aucun conflit n´est a signalé.

nutspower
nutspower
Niveau 9
11 janvier 2003 à 18:55:09

ça c est interessant a savoir...avant j utilisait la carte de son de ma carte de mère mais j ai préféré le désactivé avant d avoir maintenant installé ma sound blaster live 5.1
mais c est vrai que ça peut être interessant a savoir thecoco

tacchinick
tacchinick
Niveau 3
11 janvier 2003 à 19:29:25

tu met tes 2 cartes son dans ton ordi
tu demarre avant le chargement de windows tu a le detail des carte que tu a tu repere l´irq des cartes.tu les instales toutes les deux sous tes windows une fois installés tu clique droit sur la carte que tu veut desactiver dans gestionnaires de periphe et tu cliquye sur desactive et tu fait pareil pour ton win98 et ca roule
( t´inquiet pas pour les conflit je connais quelqu´un qui a une live 5.1 et une audigy d´installé dans la meme ordi et ca marche sans conflits.

XBOX-FLOOD
XBOX-FLOOD
Niveau 8
11 janvier 2003 à 19:30:56

La meilleure solution qui me vient est la suivante : supprime ta carte son ds le gestionnaire de périphériques ( y compris le port Joy ) et réinstalle les drivers.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment