les ati ont vu des pilote optimisé pour dx9 car les radeon 9500, 9700, et 9700pro sont optimisé pour dx9.
Meme si ces pilotes etait optimisé pour dx9, ils n´etaient utiles que pour ces carte la. Pour les autres carte de la gammes ati, ca na pas apporté plus de perf que l´update "traditionnel" des pilotes.
Pour les carte nvidia, ca sera pareil, quand la gforce fx sortira il y aura des pilotes certifié "Optimisé pour dx9" mais qui n´apporteront de réel changement sous dx9 que pour les gforce fx.
Sinon toute les autre carte ( gf4mx, gf3, gf2, gf4ti . ..) gagneront toute un tout petit peu en perf, mais ca n´aura rien a voir avec dx9